Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 29 Sep 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie ce Fabou! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kristoph New member
Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 51 Localisation: Geneve
|
Posté le: 29 Sep 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
Et le pinstripe alors
Cool , je viens de voir qu'on parle de moi (enfin ça date un peu quand meme)
Fabou, voila mon mail au cas ou. Ou alors si tu veux juste des renseignements
kristophe@crazycruisers.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 30 Sep 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
Kristoph a écrit: | Et le pinstripe alors
Cool , je viens de voir qu'on parle de moi (enfin ça date un peu quand meme)
Fabou, voila mon mail au cas ou. Ou alors si tu veux juste des renseignements
kristophe@crazycruisers.com |
Eeeeeeh! Mais te fais pas de soucis, c'est toujours prévu!
Va falloir réfléchir à un beau motif qui s'intègre bien avec tout le reste. Je prends contact avec toi dans la semaine et on s'arrange, ok? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 16 Oct 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaah...Enfin de retour à Bienne. Ben on peut dire que j'en ai fait des km en 2 semaines: 2 aller-retours Bienne-Monthey, des virées dans les Alpes valaisannes et françaises, un cruising au bord du Leman, vraiment très sympa!
Au bordu
Mais quelles sont belles les Dents du Midi
Sortie avec The Phantom entre Morgins et Châtel
Phantom en pleine conversation... "Parle à mon cul, ma tête est malade!"
A noter que cette vache était sortie du terrain d'où elle était... On s'est bien amusés à l'y ramener
Environ 2 km plus loin...
On les a escortées sur 1 bon km... Au final, on a dû faire demi-tour, la route étant barrée pour cause de chute de pierres... Au retour, fallait faire gaffe au véritable champ de mines qu'elles avaient laissées |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 16 Oct 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
yep! sympa le petit tour en vespa!
cette semaine, j'en ai vu une rouge oldscool avec aussi un damier sur bienne. tu l'as déjà vu??
@plouch 8) _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 26 Oct 2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Pardon pour le retard de ma réponse... On m'en a parlé mais je ne l'ai encore pas vue. Y paraît que niveau finition elle est plutôt pas mal!
Quant à moi, ben quelques nouveaux éléments sont venus prendre place sur la mienne. Certains me paraissaient trop disgracieux.
Un petit Avant-Après:
Qui c'est qui s'est foutu de ma poire quand je disais que je cherchais des feux Edition?
En fait, ce sont des clignos de PX Millenium (celles sorties en 2000 et qui ont les verres de clignos blancs et le cadre chromé) sur lesquels j'ai monté des cabochons noirs. Avec l'ampoule orange, ça donne nickel!
Le phare arrière est de la même provenance. Je trouve plus zoli quand ya des chromes
Et la pose d'une béquille latérale, pour que la Vespa se pète la gueule quand je fais pas gaffe au niveau de la pente...
Même traitement, évidamment, pour les clignos avant ainsi qu'un entourage de phare. Avant, ça faisait trop dégueux et les mouches venaient s'encastrer entre le phare et le guidon.
Ainsi qu'un 2ème rétro de tablier. C'est qu'il faut faire gaffe aux vélos quand on slalome dans une file, qu'on prend la voie du bus, qu'on grille les feux, qu'on....... Qui a dit "enc*lé de deux-roues"???
Me reste plus qu'à coller coller le logo à l'avant, juste au-dessus de la grille de klaxon et ce sera tout. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 26 Oct 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais...
Comme il fait un peu froid, je me suis trouvé une veste de moto.
J'aimais assez l'inscription
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 26 Oct 2006 21:10 Sujet du message: |
|
|
t'est trop fort avec tes feux édition et la veste vwspirit!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 27 Oct 2006 9:21 Sujet du message: |
|
|
J'adore la veste 8)
LA grande classe _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 27 Oct 2006 9:22 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | t'est trop fort avec tes feux édition et la veste vwspirit!!! |
+1 bien le sytle
Je suis plutôt fan des anciennes vespa mais là je dis chapeau bas elle à bien le vwspirit
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 27 Oct 2006 12:47 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
Ma préférence va aussi pour les anciennes mais vu les prix pratiqués (VW Aircooled - Vespa, même combat ) je me suis décidé pour cette PX.
Mis à part les clignos (qui n'existaient pas sur les toutes premières PX, en 78-79), elle a conservé pas mal d'éléments d'ancienne.
La veste, je l'ai achetée à Martigny chez Rocco. Bon... quand je disais que j'allaisplus faire de frais... L'expertise a révélé que l'amorto AV est naze. Y m'semblait bien que c'était pas normal d'arriver en butée en freinant!
Bon, c'est sur signature alors à moins qu'on me propose un amorto, je vais sûrement me procurer ce modèle-ci:
Modèle à ressort renforcé, à 60CHF/pièce, j'aurais tort de me priver. Ils font aussi des modèles à dureté réglable mais à 200-300CHF... Un peu chéro quand même... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 27 Oct 2006 14:50 Sujet du message: |
|
|
Faut mettre de la filtée weitec avec écrou tout en bas du filetage ....
Ah mince c'étais un réflexe....
_________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 28 Oct 2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
ah le FABOU.. il a retrouvé le sourir avec sa vespa!
il l'avais plus depuis son astra GSI.. pas rouillé
@bientôt ma grande 8) _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 29 Oct 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
Et oui, Fabou il a retrouvé le sourire
Blague à part, vous avez vu la pub du Vespa Gang lors du Rally de Valais?
Non? Mais vous étiez miro ou quoi???
Le toit y a droit aussi!
Moi je dis: SUPERBE!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 18 Déc 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ahaaaaaaa! Ben voui ya du nouveau sur ce petit post.
Et je vais commencer par une anecdote bien sympa.
Fin octobre, ma petite a dû passer l'expertise... J'y suis allé tel quel, sans contrôler quoi que ce soit.
Verdict: le roulement avant à changer et l'amorto raide de chez raide (c'est vrai qu'en frainant c'était pas top d'arriver en butée au moindre freinage ). Défautsmineurs donc contre signature.
Je retourne à Bienne, regarde ça d'un peu plus près. Si l'amorto était bien raide, le problème de la roue avant était... l'écrou mal sérré . Un coup de dynamométrique et réglé. L'amorto changé en 15minutes.
Mais Fabou il a pas eu le temps de retourner en Valais faire signer le papelard par un garage et ce durant les 20jours après l'expertise (des exas et sale temps pour me taper la route en 2-roues). Me suis dit: "Me*de, vais devoir repasser l'expertise... "
Alors je prends les devants et envoie un mail au Service des Autos de St-Maurice pour leur expliquer pourquoi je ne l'ai pas présentée durant les 20jours. Par la même occasion, j'en ai profité pour leur dire que c'est bien con de devoir présenter le véhicule dans un garage valaisan alors qu'à 100m de chez moi, à Bienne, ya un garage Piaggio.
Deux heures plus tard, un aimable monsieur du Service des Autos m'appelle, me dit qu'en Valais ça se passe comme ça, qu'il trouve ça aussi un peu bête. Pis il me propose de l'amener dans ce garage biennois, de leur faire signer le papier et de le lui envoyer à lui, personnellement, au Service des Autos.
10 jours plus tard, Fabou il a sa carte grise dans la boîte aux lettres avec un ptit mot du gentil monsieur me souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année.
Comme quoi, les préposés au Service des Autos peuvent avoir du coeur. 8) Un grand merci à lui! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Déc 2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'anecdote, ca fait plaisir de voir des gens compréhensifs.
Je suis sur que la Vespa a joué un rôle convainquant
Elle est vraiment cool en tous cas!
Tu pourras me dire si cet amorto est agréable? je pensais changer mon arrière aussi, il commence à être vraiment MOU
à+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 18 Déc 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Mis à part cette anecdote, il y a du nouveau côté mécanique. Les pneus actuels sont top sur le sec mais sur le mouillé et chaussée froide... Aïe aïe aïe!
Alors direct sur le site de mon shop préféré et je trouve ce qui me convient: 2 pneus pour chaussée mouillée ou froide.
J'en saurai plus ces prochains jours, quand ils seront montés.
Autre nouveauté (ça, Fabou il est impatient de tester):
Kit piston-cylindre-culasse DR177 cm3 (63mm de diamètre) et les bougies pour les différentes températures de fonctionnement (NGK B7HS, B8HS/B9HS, B9HS/B10HS) ainsi que divers gicleurs, histoire de trouver le bon compromis et d'aboir une bougie couleur chocolat
Petite vue sur la culasse qui aura sûrement besoin d'un petit passage au dremel, histoire de rendre la chambre de combustion un peu plus jolie.
Des divers kits disponibles pour 125, celui-ci s'approche le plus de ce que je recherche, à savoir fiabilité en premier lieu. D'autres sont plus pointus et efficaces, comme le Malossi 166 mais plutôt prévu pour attaquer (et durée de vie assez faible). Avec celui-ci, j'aurai un bon gain de couple à bas et mi-régime ainsi qu'une vitesse max quand même plus élevée.
J'étais tenté par un échappement perfo mais le seul qui a le TÜV vaut le double du kit... Pis bon, j'aime bien moi ce ratatouillement de l'échapp. d'origine.
Mais avant ça, ce sera démontage du bloc et changement des simers et roulements. Ce sera rigolo de jouer aux Legos cet hiver! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 18 Déc 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Sympa l'anecdote, ca fait plaisir de voir des gens compréhensifs.
Je suis sur que la Vespa a joué un rôle convainquant
Elle est vraiment cool en tous cas!
Tu pourras me dire si cet amorto est agréable? je pensais changer mon arrière aussi, il commence à être vraiment MOU
à+ |
Clair! Si j'étais mauvais, je dirais qu'il avait fait des becs la nuit passée!
Pour ce qui est de l'amorto, le seul titre de comparaison que j'ai c'est l'ancien qui était flingué. Mais après ~500km roulés avec, ben j'en suis content. Il est assez ferme mais pas béton. En cas de freinage prononcé, tu plonges en douceur de l'avant.
Aux dires de potes qui en ont montés, ils sont sensiblement plus fermes que de l'origine avec un look plus "racing" ( ).
Il existe aussi des amorto réglables mais ça, je trouve un peu inutile... Je me vois mal assouplir et affermir mon amorto au gré des routes sur lesquelles je roule. C'est une Vespa, quoi! Faut pas charrier!
L'amorto ARR étant sûrement de la même qualité que celui-là, moi je dis: fais-toi plaisir! Il te conviendra parfaitement si tu fais pas du cross. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 18 Déc 2006 21:51 Sujet du message: |
|
|
Ok cool merci pour l'info!
Concernant le kit, c'est un Pinasco ou un Polini?
On m'a mis en garde pour le kit 177: les roulements prennent rapidement du jeu, très rapidement en comparaison à un kit 150 d'origine dont la paroi du cylindre est incroyablement plus épaisse (chauffe moins) d'ailleurs
Par contre niveau pêche c'est sympa il parait (Yves peut confirmer..).
C'est net pour les pots c'est la me***, soit c'est gros, moche et cher, soit c'est..celui d'origine J'aime bien ce bruit pouet-pouet aussi, c'est fun et rythmé
Tiens-nous au courant de l'avancement, je vais passer en 150 pendant l'hiver aussi je pense entre deux coup de peinture :) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 18 Déc 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Concernant le kit, c'est un Pinasco ou un Polini? | Ni l'un ni l'autre. C'est un DR.
Pour résumer voilà ce que l'on m'a répondu sur www.scootentole.org:
Citation: | En kit pour le PX t'as :
- DR 177
- Polini 177
- Malossi 166
- Pinasco 177
le malossi et polini marchent bien que si tu travailles un peu les carters et avec un gros pot et carburation bien ajustée
le DR est pas cher, fiable et plug and play
le Pinasco est en alu (donc refroidissement meilleur), c'est un bon kit routier, mais il est cher et nécessite quand même un ajustement des carters pour offrir tout ce qu'il a dans le ventre. |
Je me suis longuement interrogé sur le choix du kit. Le 166, j'oubliais tout de suite car trop pointu et tenant mal les longues distances. Les 3 autres se valent plus ou moins (avec un plus pour le Pinasco tout en alu).
Mais comme dans mon cahier des charges je privilégiais d'abord la fiabilité (je fais souvent Bienne-Monthey-Bienne) , que je n'ai pas (ou presque pas) eu d'écho de serrage avec un DR avec un usage routier intensif et que je pense pas faire du circuit avec...
De toutes manières, il paraît que je suis déjà repéré à Bienne C'est pas G60wolfsburg qui me contredira...
A relever le fait que sur le DR, culasse et piston sont en alu. Et la paroi du cylindre est assez épaisse. En prenant un minimum de soins, je ne devrais pas connaître trop de soucis. Evidamment, comme dit plus haut, j'ouvrirai le bloc pour m'assurer que ça tournera sur une base saine. Et c'est quand même plus simple que sur un bloc Aircooled
Pour la suite, ce sera la pose d'un carbu SI24/24 de PX200 histoire d'en gagner encore un chouilla plus.
L'échappement qui m'attirait le plus c'est celui-là, mais à 400CHF/pièce, ça fait un peu cher, comme tu dis... et adieu le "Vespa vwspirit"
Y'a bien le Sito Plus mais en pesant le pour/contre (pour: look origine, prix, léger gain des perfs; contre: fait avec du papier à cigarette--> durée de vie 1 année et un peu trop bruyant), ben je garde l'origine. NA!
Leo a écrit: | Tiens-nous au courant de l'avancement, je vais passer en 150 pendant l'hiver aussi je pense entre deux coup de peinture :) |
No soucy, je mettrai des tofs de l'avancement. Tiens-nous aussi au courant de ton projet. S'il est de la même qualité de ta Cox, je me fais pas de soucis pour toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 19 Déc 2006 0:01 Sujet du message: |
|
|
fait plaisir d'avoir de tes news!!!
au bonhomme, tu lui ramenera une bouteille de vinasse, ça lui fera chaud au coeur et l'encourageras a continer dans la lignée...
a bientot |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 19 Déc 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Tiens-nous aussi au courant de ton projet. S'il est de la même qualité de ta Cox, je me fais pas de soucis pour toi |
ouf merci Mais la cox est loin de la perfection..
Merci pour les infos sur les kits, j'avais eu des échos moins nuancés au Piaggio Center du coin..
Elle va bien avancer ta petite de diou
Tu fais des longs trajets quand-meme avec, la classe 8)
Je vais faire plus soft que toi et garder pot et carbu d'origine en jouant sur les gicleurs.. et du coup peut-être me rabattre quand-meme sur un 177 vu qu'il a l'air pas mal ce kit DR..on verra bien, bonne continuation à toi! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
Posté le: 19 Déc 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
eh ouais.. déjà d'origine le fabou est le terroriste de bienne à la vespa au plaque VS!! Il roule comme un fou
c'est bien d'avoir le pot d'orrigine... je t'entend tjs arriver à l'HTI
enfin ces photos du 177... humm bon! 8)
plus besoin de la G60, on pourra enfin monter à Maccolin en vespa à 2
++ Ma grande! _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 06 Jan 2007 0:08 Sujet du message: |
|
|
Des fois, faut reconnaître que le Fabou il a des idées un peu connes...
Vacances de Noël: "Oh YES! Comme il fait trop trop beau! Ce serait trop la classe que je descende en Valais en Vespa..."
Si l'aller s'est très bien passé (il faisait beau et pas trop froid), il faisait quand même un chouilla plus frais au retour sur Bienne, le 26 décembre...
De la neige? Non non... Juste du givre
Mais oui mon Fabou... Rigole! Fais le guignol tant que tu peux avec tes doigts! Il te reste plus qu'une centaine de bornes à faire par -5°C...
J'vous raconte pas la gueule des gens qui me doublaient sur l'autoroute à la hauteur de Fribourg
J'avais trop froid aux doigts pour pouvoir prendre d'autres photos de ma "ballade" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 06 Jan 2007 2:17 Sujet du message: |
|
|
Si vous aimez les belles Vespa et les VW il vous faut ceci
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|