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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Sep 2006 9:17 Sujet du message: Modification tube d’échappement céramique, comment faire ? |
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Bonjour à tous,
Je cherche une entreprise ou un artisan capable de modifier légèrement le 4/1 de ma cox. Après quelques essais sur route je rencontre des problèmes importants d’ajustage du à l’élargissement du moteur…
Hier soir j’ai passé une bonne partie de la nuit à essayer de trouver une solution mais cela touche de partout. Donc il faudrait modifier quelques angles et allonger de quelques centimètre l’extrémité du collecteur. Puis refaire un traitement céramique…
Je sens que je me lance dans un nouveau truc de fou.
A+
Julien |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Sep 2006 9:47 Sujet du message: |
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oula, on va d'abord regarder ça un peu en détail... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Sep 2006 10:16 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | oula, on va d'abord regarder ça un peu en détail... |
oui |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Sep 2006 11:54 Sujet du message: |
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c'est des B tes 90,5?
Ca touche où et comment? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Sep 2006 13:04 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | c'est des B tes 90,5?
Ca touche où et comment? |
Le problème réside dans le fait que nous utilisons des cales pour élargir la portée des cylindres, ceci provoque une torsions du 4/1 qui se démultiplie au bout et du coup "remonte" la jonction entre le collecteur et le silencieux (j'aime bien le terme silencieux ). cela touche la jupe et les sorties (tubes) de deux cylindres touches les tôles sous la poulie qui une fois en route vers 3500rpm viennent froter sur la poulie elle-même !
Une belle merde |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Sep 2006 13:10 Sujet du message: |
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l'échappement est conçu pour notre genre de moteur aussi, c'est pas vraiment ce qui fait le problème, à mon avis!
non, nos cylindres sont courts, on était parti sur un quoi déjà? ah oui 1776 (juste après 1641)
Il faudra ajuster... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Sep 2006 15:16 Sujet du message: |
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ca ressemble à quoi ces cales ca m'intrigue t'as pas une petite photo? j'ai aussi eu des petits soucis avec mon collecteur j'ai du vraiment pas mal modifer la grande tole qui contient les trous pour les tuyaux de 5cm en carton pour le chauffage. un tube du collecteur était vraiment pénible..
sinon roule en dessous de 3500 _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Sep 2006 15:34 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | ca ressemble à quoi ces cales ca m'intrigue t'as pas une petite photo? j'ai aussi eu des petits soucis avec mon collecteur j'ai du vraiment pas mal modifer la grande tole qui contient les trous pour les tuyaux de 5cm en carton pour le chauffage. un tube du collecteur était vraiment pénible..
sinon roule en dessous de 3500 |
Voilà |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Sep 2006 15:56 Sujet du message: |
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ok merci. Dans ce cas je vois exactement, donc tu as les cylindres courts ET ces cales... ca fait large tout ca!
bon courage.. _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 28 Sep 2006 22:37 Sujet du message: |
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C'est quoi comme 4/1? Un modèle "sport" ou un vrai merged?
Les merged ont des tubes qui s'emboîtent et permettent donc de s'adapter à la largeur du moteur. (+6.4mm dans ton cas)
Pour les cylindres, que se soit un kit A ou B, ils font la même longueur. Seul les pistons changent.
A+ _________________ www.winiger-artcar.ch |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Sep 2006 7:08 Sujet du message: |
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albar69 a écrit: | C'est quoi comme 4/1? Un modèle "sport" ou un vrai merged?
Les merged ont des tubes qui s'emboîtent et permettent donc de s'adapter à la largeur du moteur. (+6.4mm dans ton cas)
Pour les cylindres, que se soit un kit A ou B, ils font la même longueur. Seul les pistons changent.
A+ |
C'est un vrai Merged céramique avec les tubes qui s'emboîtent, sinon impossible de le monter... Il ne permet plus de monter le thermostat et des découpes sur les tôles inférieures sont nécessaires...
le voici à son arrivage de Californie. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 29 Sep 2006 9:10 Sujet du message: |
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en fait, ça fait pas + 6,4mm, vu que les culasses ont été flycutées, d'au moins 0,5mm. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Sep 2006 9:59 Sujet du message: |
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BERG _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Sep 2006 10:01 Sujet du message: |
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Oui Berg ou A1 8) T'a vu le prix ? Et celui là je fait quoi avec ? De la flute ? |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 29 Sep 2006 10:56 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Oui Berg ou A1 8) T'a vu le prix ? Et celui là je fait quoi avec ? De la flute ? |
A Montreux, en pancho pendant le Montreux Jazz tu ferais fureur |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Sep 2006 11:19 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | Julio a écrit: | Oui Berg ou A1 8) T'a vu le prix ? Et celui là je fait quoi avec ? De la flute ? |
A Montreux, en pancho pendant le Montreux Jazz tu ferais fureur |
tu tu tututu tutuut tuuutuut |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Sep 2006 17:16 Sujet du message: |
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c'est vrai mais tu peux garder le thermostat...
Aller encore un peu d'entrainement: www.osr.ch _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 29 Sep 2006 20:26 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | en fait, ça fait pas + 6,4mm, vu que les culasses ont été flycutées, d'au moins 0,5mm. |
Donc ça fait un peu plus de 5mm d'élargissement. Ca devrait pas être un problème pour un merged de ce type.
Peut-être que le tient à un défaut
Sinon, pour le thermostat tu comptes faire quoi? Souder les volets en position ouverte?
A+ _________________ www.winiger-artcar.ch |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Sep 2006 20:50 Sujet du message: |
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albar69 a écrit: |
Sinon, pour le thermostat tu comptes faire quoi? Souder les volets en position ouverte? |
Horrrrreur!!!
tu joues ta bière attention _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Sep 2006 22:39 Sujet du message: |
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Les volets sont coincés ouverts, peu de risques q'ils se ferment... Je vais encore regarder la chose à Nicolas cet hiver... |
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