vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Modification tube d’échappement céramique, comment faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Sep 2006 9:17    Sujet du message: Modification tube d’échappement céramique, comment faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche une entreprise ou un artisan capable de modifier légèrement le 4/1 de ma cox. Après quelques essais sur route je rencontre des problèmes importants d’ajustage du à l’élargissement du moteur…

Hier soir j’ai passé une bonne partie de la nuit à essayer de trouver une solution mais cela touche de partout. Donc il faudrait modifier quelques angles et allonger de quelques centimètre l’extrémité du collecteur. Puis refaire un traitement céramique…

Je sens que je me lance dans un nouveau truc de fou.

A+
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Sep 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

oula, on va d'abord regarder ça un peu en détail...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Sep 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
oula, on va d'abord regarder ça un peu en détail...


oui Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Sep 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des B tes 90,5?
Ca touche où et comment?
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Sep 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
c'est des B tes 90,5?
Ca touche où et comment?


Le problème réside dans le fait que nous utilisons des cales pour élargir la portée des cylindres, ceci provoque une torsions du 4/1 qui se démultiplie au bout et du coup "remonte" la jonction entre le collecteur et le silencieux (j'aime bien le terme silencieux Laughing Laughing Laughing ). cela touche la jupe et les sorties (tubes) de deux cylindres touches les tôles sous la poulie qui une fois en route vers 3500rpm viennent froter sur la poulie elle-même !

Une belle merde Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Sep 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

l'échappement est conçu pour notre genre de moteur aussi, c'est pas vraiment ce qui fait le problème, à mon avis!
non, nos cylindres sont courts, on était parti sur un quoi déjà? ah oui 1776 (juste après 1641)
Il faudra ajuster...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Sep 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble à quoi ces cales ca m'intrigue t'as pas une petite photo? j'ai aussi eu des petits soucis avec mon collecteur j'ai du vraiment pas mal modifer la grande tole qui contient les trous pour les tuyaux de 5cm en carton pour le chauffage. un tube du collecteur était vraiment pénible..
sinon roule en dessous de 3500 Laughing
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Sep 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
ca ressemble à quoi ces cales ca m'intrigue t'as pas une petite photo? j'ai aussi eu des petits soucis avec mon collecteur j'ai du vraiment pas mal modifer la grande tole qui contient les trous pour les tuyaux de 5cm en carton pour le chauffage. un tube du collecteur était vraiment pénible..
sinon roule en dessous de 3500 Laughing






Voilà Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Sep 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci. Dans ce cas je vois exactement, donc tu as les cylindres courts ET ces cales... ca fait large tout ca!
bon courage..
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baccara
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Fribourg - Grolley

MessagePosté le: 28 Sep 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme 4/1? Un modèle "sport" ou un vrai merged?
Les merged ont des tubes qui s'emboîtent et permettent donc de s'adapter à la largeur du moteur. (+6.4mm dans ton cas)

Pour les cylindres, que se soit un kit A ou B, ils font la même longueur. Seul les pistons changent.

A+
_________________
www.winiger-artcar.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Sep 2006 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:
C'est quoi comme 4/1? Un modèle "sport" ou un vrai merged?
Les merged ont des tubes qui s'emboîtent et permettent donc de s'adapter à la largeur du moteur. (+6.4mm dans ton cas)

Pour les cylindres, que se soit un kit A ou B, ils font la même longueur. Seul les pistons changent.

A+


C'est un vrai Merged céramique avec les tubes qui s'emboîtent, sinon impossible de le monter... Il ne permet plus de monter le thermostat et des découpes sur les tôles inférieures sont nécessaires...



le voici à son arrivage de Californie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 29 Sep 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ça fait pas + 6,4mm, vu que les culasses ont été flycutées, d'au moins 0,5mm.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Sep 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

BERG
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Sep 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
BERG


Oui Berg ou A1 8) T'a vu le prix ? Et celui là je fait quoi avec ? De la flute ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 29 Sep 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Oui Berg ou A1 8) T'a vu le prix ? Et celui là je fait quoi avec ? De la flute ? Laughing


A Montreux, en pancho pendant le Montreux Jazz tu ferais fureur Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Sep 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Julio a écrit:
Oui Berg ou A1 8) T'a vu le prix ? Et celui là je fait quoi avec ? De la flute ? Laughing


A Montreux, en pancho pendant le Montreux Jazz tu ferais fureur Laughing Laughing Laughing Laughing


tu tu tututu tutuut tuuutuut Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Sep 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
c'est vrai mais tu peux garder le thermostat...
Aller encore un peu d'entrainement: www.osr.ch
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baccara
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Fribourg - Grolley

MessagePosté le: 29 Sep 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
en fait, ça fait pas + 6,4mm, vu que les culasses ont été flycutées, d'au moins 0,5mm.


Donc ça fait un peu plus de 5mm d'élargissement. Ca devrait pas être un problème pour un merged de ce type.

Peut-être que le tient à un défaut Crying or Very sad

Sinon, pour le thermostat tu comptes faire quoi? Souder les volets en position ouverte?

A+
_________________
www.winiger-artcar.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Sep 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

albar69 a écrit:

Sinon, pour le thermostat tu comptes faire quoi? Souder les volets en position ouverte?


Horrrrreur!!!
tu joues ta bière attention Laughing Laughing Laughing
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Sep 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les volets sont coincés ouverts, peu de risques q'ils se ferment... Je vais encore regarder la chose à Nicolas cet hiver...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit