vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Jantes pour Bus T3 : questions techniques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pecos
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 151
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Sep 2006 15:10    Sujet du message: Jantes pour Bus T3 : questions techniques Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que j'ai réussi à glaner comme infos, les jantes d'origine sont des 14 pouces.

Je pensais changer pour mettre des 16 ou 15 avec des pneus "normaux" afin de garder qqch de manoeuvrable ...

D'après ce que je comprends il faut des jantes avec des trous 5 x 112 ...

alors j'imagine que çà veut dire 5 trous de 112 mm c'est bien çà ?

Qu'est -ce que la dénomination ET ?

bref merci d'aider un novice !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Sep 2006 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

5x112 ca veut dire 5 trous répartis à distance égale sur le périmètre d'un cercle de diamètre 112mm Wink
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Sep 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

et ET c'est le déport de la jante.
Le plan de la jante qui vient en contact avec la surface de tes disques de freinage n'est pas forcément situé au centre de la largeur de ta jante (le centre de la tranche de ta jante) et le ET est la mesure en mm de la distance entre le centre de la jante et le plan d'appui.
C'est donc important d'avoir qqch de compatible pour s'assurer que la jante ne frotte pas à l'intérieur ou ne dépasse pas à l'extérieur.
D'une manière générale, il faut une homologation pour rouler légaé avec une jante, donc si tu ne te sens pas avec ces mesures, achètes des jantes qui ont une homologation pour ton bus (toutes celles qui sont compatibles n'en ont pas forcément). De cette manière, tu t'assures d'être légal et qu'elles correspondent à ton véhicule.
Autrement, rien ne vaut un essai....
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 23 Sep 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de calmer les ardeurs des débutants qui veulent mettre n'importe quoi comme jantes sur un bus VW, sachez une chose:

les seules jantes alu homologuées en Suisse sur un Typ2/3, ce sont celles des Blue/White star, un point c'est tout!

Même mes jantes ATIWE ne le sont pas, sur le micro fiche AMAG, elles sont sur la même page que les jantes citées plus haut, mais avec l'annotation:
pas livrable en Suisse.

Vous pouvez toujours essayer de monter des jantes de mercedes 190, d'Audi 100 ou de Passat, à vos risques.

Il est vrai que dans un contrôle routier, les "justiciers" sont moins méfiants à l'égard d'un bus qu'envers une Golf qui traine par terre avec des jantes surdimensionnées, n'en déplaise à certains!

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pecos
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 151
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Sep 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp pour ces précieuses infos !!!

j'ai vu une annonce sur bugbus pour des jantes d origine pour bluestar white and co, donc çà devrait jouer ...

le truc étant que le bus que j'achète a des jantes d origine avec des pneus neige ... je pensais mettre des jantes un peu plus fun avec des pneus d été afin de pas devoir à changer les pneus à chaque changement de saison

j ai vu aussi des jantes sympa sur serial-kombi.com ... genre les brm noires qui sont en 5 x112

autre question : est ce que des jantes prévues pour une golf ont les memes spec (5 X 112) ? J ai un pote qui a des jantes qui trainent dans son box, çà pourrait peut etre faire l affaire ...

bref j essaie de me renseigner un max avant d acheter n importe quoi ...

merci à tous, c'est cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 24 Sep 2006 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, attention, certains vendeurs sur ce site sont pas très recommandables, essaie plutôt là :

http://www.vwbusclub.ch/

sous Marktplatz il y en a aussi à vendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pecos
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 151
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Sep 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu parles du site ... c'est de bugbus ou de serial combi ? (je pense que c'est bugbus vu que serial kombi c'est du neuf ....)

marktplatz ... c'est quoi l'adresse exacte ... j'ai essayé marktplatz.ch mais j'arrive à rien (bon faut dire que j'ai internet qui déconne total depuis jeudi ... la haine .... y a juste vwspirit qui marche, sérieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 24 Sep 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors:

1: Tu peux mettre des jantesde Golf en 5x112. (Mon bus est équipé de jante de Passat en 7x16") mais le diamètre de moyeu avant étant plus grand sur les bus que Golf etc.. , il faut donc faire usiner le centre au moins à 62mm de diamètre.

2: Le déport: par exemple sur mes jantes de Passat ET37, à l'arrière les jantes rentrés trop à l'intérieur j'ai donc mis des cales de 25mm de chaque côté.

Tous ça bien sûr pas homologués.

A+
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 24 Sep 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Suis le lien (tu cliques dessus) du club de bus à Berne, ensuite tu vois sur la gauche une colonne avec des mots en Allemand, tu sais, l'autre langue nationale, et bien tu cliques sous ANZEIGE (qui veut dire annonces) et là tu vas sous TEILE, et hop, "on se brosse les dents"

tonton Pierrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pecos
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 151
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Sep 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci dany67 : je commence à mieux piger !

merci chris : désolé, mais de 1 j'ai le net qui déconne et de 2 j'ai une de ces gueules de bois ;-) je connais bien le site (déjà eu werner au phone) ... j y passais souvent pour trouver un bus ! j'ai par contre jamais vu qu'il y avait une partie pour les pièces ... j'y retourne

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pecos
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 151
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Sep 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

par contre 1300 balles pour 5 jantes avec pneus usés contre 590 pour 4 jantes avec pneus sur bugbus, çà fait quand meme une sacré différence ... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pecos
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 151
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens pour les questions d'homologation ...

si je monte des jantes non standard, est-ce que je peux repasser la visite et faire homologuer ou alors parce que c'est pas du vw, c'est foutu ?

j'avais une toyota supra rabaissée avec des jantes RH et il me semble que sur une 2ème page de la carte grise il y avait mention de tout ce qui n était pas d origine et c'était tout bon ... .. me souviens pas avoir du changer de jantes pour passer la visite ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit