vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



vwspirit, comment effectuer une recherche précise ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 23 Sep 2006 20:50    Sujet du message: vwspirit, comment effectuer une recherche précise ? Répondre en citant

je viens de lire le message verrouillé de Funkengruven, concernant la recherche d'une boîte qui répare les jantes.

la réponse de ngobet est nette et sans appel. sujet déjà abordé, aller sur RECHERCHE! Twisted Evil VERROUILLE! Twisted Evil

Quelle convivialité! J'ai essayé de jouer le jeu, j'ai recherché:

un peu tout, jantes, réfection de jantes, reparation de roues, de jantes, etc...

à chaque fois, environ 24 pages, 1300 à 1600 sujets traités, autant chercher une aiguille dans une meule de foin, non?

alors, ngobet, dis moi par quel chemin tu irais, toi, chercher ce genre d'info?

merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Sep 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

commence par taper "laubscher"...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 23 Sep 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement!¨c'est comme COCA-COLA, tout le monde connait!

Bon,moi j'aurais tapé Trabold par exemple.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Sep 2006 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon si tu insistes:

quand tu tapes "jante réparation" et que tu ne sélectionnes pas "tous les mots", tu fais une requête qui demande tous les messages contenant jante OU réparation. Alors sur vwspirit, les posts qui ne contiennent pas "jante", "réparation", "rénovation" c'est comme un cheveu sur le crâne d'un chauve: c'est tellement rare que ça en est beau!

Bien évidemment, tu auras un nombre incalculable de résultats!

hé oui, c'est aussi ça le net; savoir faire des recherches! Il y a aussi les opérateurs AND ou OR et pleins d'autres trucs similaires, mais ça a tendance à disparaître... il faut bien que cela soit plus facile...

en même temps, admets que si un mec vient sur ce site pour voir une jante, cherche avec le moteur et obtient comme résultat l'adresse de laubscher ça ne va aussi pas. Il faut savoir faire des requêtes avec des mots spécifiques et caractéristiques.

le fait est que quand on tape laubscher, il y a 2 posts sur la seul page de résultats qui stipulent l'adresse de Trabold sur leur première page. Dès lors, est-ce que c'est juste d'imposer aux personnes qui partagent leur expérience de répondre à chaque demande personnelle alors qu'une recherche peut faire l'affaire?

"C'est mon choix" reprend du service dirait-on...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 23 Sep 2006 22:13    Sujet du message: re-jantes Répondre en citant

je comprends ton désarroi face à mon manque de connaissance en pc, mais à 50 ans, on n'est pas né avec un pc dans les mains, et encore moins avec Internet!

Bien des choses sont compliquées pour un utilisateur amateur comme moi, c'est pour celà que je préfère répondre à une question par une réponse tout simplement.


Sans rancune, bon week end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 23 Sep 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Que je suis d'accord avec toi Dehlersyncro, moi qui suis pourtant acro de l'informatique et tu le sais j'aimerai juste dire qu'il faut que l'on soit indulgent avec les gens qui posent toutes sortes de questions car nous ne sommes pas tous des crack en informatique. A bon entendeur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Sep 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce post très constructif et apprécie la tolérance de chacun, merci.

Je pense que nous devrions faire un post pour expliquer "au non pro de le la recherche" comment effectuer une bonne recherche.

le site comporte aujourd'hui plus de 106'981 sujets c'est donc après quelques années une base de données qui contient pas mal de sujet et la plupart du temps les même sujets reviennent. De ce fait nous devons essayer de réduire les doublons, voilà pourquoi la plupart du temps nous préconisons le mode "recherche" avant de lancer une question.

Je sais c'est plus facile mais c'est un peu comme ouvrir un dictionnaire pour chercher l'orthographe d'un mot au lieu de demander à quelqu'un.

Je vais en parler aux modos et regarder pour publier un sujet à propos de ce qui est susmentionné.

Merci pour votre compréhension et votre gentillesse.

Julien

dehlersyncro : J'ai édité le titre de ton message afin de faire avancer la chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
beebee
Invité






MessagePosté le: 24 Sep 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vécu sur un autre forum, les "pros" de la recherche" mettent le lien du sujet déjà abordé et si ça fait avancer le schmilblick, les modos fusionnent les 2 sujets.
Revenir en haut de page
raph4
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1337
Localisation: Vichy (03_France)

MessagePosté le: 24 Sep 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation:
Je pense que nous devrions faire un post pour expliquer "au non pro de le la recherche" comment effectuer une bonne recherche.


Un sujet
  1. en mode "annonce" et verrouillé
  2. reprenant, entre autres, les propos explicatifs de "ngobet"
  3. pourrait effectivement rendre de grands services
  4. en évitant des tensions inutiles
  5. en faisant progresser tout un chacun quant à certaines subtilités... Wink

_________________
jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 24 Sep 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de fusionner les post est bonne, mais je pense pas que les modos n'ayent specialement le temps de le faire Wink

Par contre, très honnêtement, c'est vrai que les recherches sont pas toujours évidentes Confused

Dernièrement j'ai voulu rechercher les sujets sur le choix des suspensions, je me rappelais bien qu'il y en avaient 2 (marques des filetés / comparos avec ressorts courts,...) , bah j'ai galéré Embarassed

Peut-être qu'en mettant les sujets "récurant" en Post-it celà pourrait améliorer les choses, ("Infos/retour d'expériences sur les suspensions" " info/réparation/polissage des jantes" etc), en plus, tous les membres pourraient au fur et à mesure enrichir avec des liens de pages d'autres post sur celui-ci (Style polissage des FUSCH sur le post de Julio, etc)

Vu mes connaissances en gestion de forum, je ne sait pas vraiment si c'est facilement réalisable et viable.

Wink
@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 24 Sep 2006 11:59    Sujet du message: Re: re-jantes Répondre en citant

dehlersyncro a écrit:
je comprends ton désarroi face à mon manque de connaissance en pc, mais à 50 ans, on n'est pas né avec un pc dans les mains, et encore moins avec Internet!


J'ai 26 ans et j'ai les mêmes problèmes que toi.

Chaque fois que je fais une recherche, je ne trouve pas ou trouve trop de truc vague.

Souvent, je n'ouvre pas de post pour éviter une remarque comme cité afin d'éviter les soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 24 Sep 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais à savoir aussi

Très souvent les personnes ne se donne même pas la peine de chercher et de lire. Je pense que même sans grande connaissance d'informatique il est possible de trouver ce que l'on cherche.

La recherche sur un forum n'a aucun rapport avec de l'informatique si ce n'est le clavier et l'écran Wink. Il est claire que parfois il faut un petit peu de temps pour trouver ce que l'on cherche.

Chaque fois que nous mettons des remaques sur les titres explicites nous nous faisons voir de travers. Par contre une fois que vous recherchez des sujets c'est là que nous nous rendons compte de l'importance d'un titre Wink .

Bref mettons en tous du notre et nous trouverons tous notre bonheur Wink

Essayer d'être aussi précis que possible pour vos recherche au niveau des mots utilisé. A ne pas faire : mot clé "vw" Wink ou "golf" etc...

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 25 Sep 2006 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

@ all the modos : au pire, avant de verrouiller, faites la recherche a sa place, mettez la en lien et après verrouillez Wink

comme ça, c'est clair Wink

je sais, ça prend du temps, on est pas forcément toujours motivé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 25 Sep 2006 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
@ all the modos : au pire, avant de verrouiller, faites la recherche a sa place, mettez la en lien et après verrouillez Wink

comme ça, c'est clair Wink

je sais, ça prend du temps, on est pas forcément toujours motivé Wink


Et la marmotte met le chocolat dans le papier... Mais bien sûr! Laughing Sacré porci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 25 Sep 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos interventions, elles auront servi à mieux nous comprendre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit