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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2006 19:33 Sujet du message: |
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Cool merci pour le tuyau!
Je vais quand-meme attendre d'avoir de nouveau un peu de sous avant _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 03 Sep 2006 20:59 Sujet du message: |
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bah vends la boiture _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Sep 2006 8:50 Sujet du message: |
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Nan nan nan..
J'ai déjà pensé à vendre la vespa...mais après toutes ces heures passées dessus ca ferait chi** quand-meme............................. :( _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Sep 2006 15:51 Sujet du message: |
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Journée bien remplie aujourd'hui. Le mid-mount est monté! Je le conseille d'ailleurs, installation rapide et assez facile.
J'ai enfin monté des ceintures 3 points à l'avant!!!
Et pour en finir avec le déjaugage j'ai monté mon carter supplémentaire Berg, ca faisait un moment qu'il prenait la poussière celui-là! Accompagné de son aimant à vache. Pour info, il FAUT une douille américaine pour monter le carter Berg au carter moteur: c'est ni du 10, ni du 11 ni du 12
C'est du 7/16" ca peut vous éviter un arrachage de cheveux après avoir tout démonté, nettoyé et préparé pour rien si pas la bonne douille!!
Cela dit c'est vraiment du sacré bon matos, tout s'ajuste au 1/10 de millimètre!
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 06 Sep 2006 16:11 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Journée bien remplie aujourd'hui. Le mid-mount est monté! Je le conseille d'ailleurs, installation rapide et assez facile.
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Quel est l'avantage de se support ? Qu'est-ce que ça change au niveau confort/tenue de route/etc ? _________________ Cox 69' German |
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974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
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Posté le: 06 Sep 2006 16:13 Sujet du message: |
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ça m'intéresse aussi ? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Sep 2006 17:41 Sujet du message: |
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C'est pour éviter que la boite se tourne dans le sens de rotation du moteur, ce qui revient à une perte de couple.
Ca rigidifie la liaison de la boite avec les cornes de chassis. D'origine la fixation n'est pas dimensionnées pour nos moteurs, du fait que le silent bloc du bout de boîte est fixé sur l'axe de rotation (ou pas loin) du moteur, laissant ainsi tout le travail aux deux silent-bloc de boite se trouvant près du moteur, très très caoutchouteux d'origine.
Il existe aussi des ceintures pour limiter ce mouvement de la boite, comme celle que l'on a montée sur celle de Julio.
Cela ne sert, pour des moteurs cox de cylindrée courante, pratiquement qu'au démarrage.
L'intérêt est limité sur un buggy, parce que le poids du véhicule résiste moins à l'accélération du moteur, qui de ce fait contraindra moins la boite!
Quand on commence à monter ce genre de chose, on approche du moment où il faut renforcer sa boîte...
Par contre ce système, n'augmente que très peu les vibrations dans l'habitacle (mais c'est relatif...)$
@+
Nicolas _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 06 Sep 2006 20:09 Sujet du message: |
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Merci pour la précision. _________________ Cox 69' German |
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thomas83 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 191 Localisation: Toulon Port la Montagne
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Posté le: 06 Sep 2006 20:12 Sujet du message: |
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c'est ta sonde de T° huile en lieu et place du bouchon de vidange? _________________ ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Sep 2006 20:42 Sujet du message: |
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Merci Nico on ne peut être plus précis 8)
En fait je voulais dire que je la conseillais aux gens montant un moteur plus puissant ou faisant des démarrages "appuyés". J'étais pas trop clair...
Oui c'est la sonde de température d'huile.C'est pas conseillé à cet endroit je sais,,,en fait j'ai une autre sonde sur le bouchon du ressort de régulation de pression d'huile côté boite mais j'ai cassé la partie avec la cosse en mettant le moteur dans la voiture,,,,
J'aimerais en mettre une sur le support de filtre à huile mais c'est pas pour tout de suite.Quand je monterai un system one peut-etre _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Sep 2006 7:52 Sujet du message: |
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le top c'est la sonde qui remplace la jauge de niveau d'huile _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Sep 2006 7:59 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | le top c'est la sonde qui remplace la jauge de niveau d'huile |
Yep, une fois la bonne hauteur réglée (pas à 3h00 du matin) c'est top |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Sep 2006 16:14 Sujet du message: |
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je vais y penser.. mais après je sais plus où mettre mon dipstick............ à réfléchir.
En tout cas ca n'a pas l'air de super bien fonctionner avec le carter sup là où la sonde se trouve maintenant Prévisible, prévisible.
Je crois bien qu'après Sion ce w-end je vais descendre le moteur pour un resserrage culasses, j'ai une micro fuite entre culasse et cylindres 1 et 2. Est-ce que ca pourrait me merder le ralenti cette fuite? Il semble qu'il y ait une fuite d'échappement de ce côté là mais boite de chauffage enlevée et remise avec pate à joint &co et ralenti, à chaud, entre 1500 et 2500
Trop chiant,,, any clue?? _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Sep 2006 17:16 Sujet du message: |
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Petit update, surtout question conso: après un bon réglage carbus et allumage (merci Keene!) elle tient le ralenti à 700-800 tours sans prob, et c'est devenu une bête de conso: elle fait 500 kms avec un plein de 40litres, sur ville-campagne-petits bouts d'autoroute Ok avec un écart-type de 25 environ C'est vraiment cool en plus après plus de 3000kms ca tend à ressembler à la conso définitive! En plus je rappelle que ma boite à un couple conique de 8x35..donc pas le top.
Bref c'était en gros un encouragement à monter un flat4 perfo pour les hésitants
+++ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 23 Sep 2006 18:20 Sujet du message: |
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C'est de la bonne nouvelle ça! Bonne suite, à pieds, non??? |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Sep 2006 18:26 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | C'est de la bonne nouvelle ça! Bonne suite, à pieds, non??? |
ouai...
salopard _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 23 Sep 2006 18:27 Sujet du message: |
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C'était plus fort que moi, désolé! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Sep 2006 18:41 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: |
C'était plus fort que moi, désolé! |
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 23 Sep 2006 18:42 Sujet du message: |
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Je serai bientôt aussi à pieds mais pour une autre raison... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 25 Sep 2006 8:39 Sujet du message: |
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le marc, il en loupe jamais une |
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yv-es vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 138 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Sep 2006 20:46 Sujet du message: chapeau bien bas |
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Sacré bon boulot et elle fait plaisir à voir.
bravo!!!! _________________ on the road again, |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 25 Sep 2006 22:36 Sujet du message: |
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Merci!
Ou en est la tienne? des photos des photos!!
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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yv-es vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 138 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Sep 2006 11:52 Sujet du message: bientôt sur la route |
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ma cox est quasiment terminée, tous les branchements sont fait jusqu'à la pose de la sono. d'ailleurs je m'y crois déjà à écouter des CD au volant de ma chtie bestiole, un vrai bonheur.
M'enfin, je me pose la question quant à passer la visite avec un moteur stock et faire l'homologation 100cv par la suite.
T'as fais comment pour ta part et qu'est ce que tu me conseille ?
pour les photos, je vais poster ce soir,
au plaisir de ce croiser en vespa ou....cox un de ces 4 _________________ on the road again, |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 26 Sep 2006 18:39 Sujet du message: |
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cool content de savoir qu'elle est prete!!!
Pour la visite je sais pas trop quoi te conseiller...pour les 100ch il te faut quand-meme les freins à disque à l'avant et les jantes en 5"..+ les papiers surtout!
Mais j'ai cru avoir écho(Keene) que le moteur ne veut plus tourner, au sens propre du terme?
Si tu veux passer avec mon 1300 fais moi signe ca devrait pouvoir se faire
A+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Oct 2006 18:04 Sujet du message: |
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Ca va filtrer!
Je vais aussi me lancer dans le bouchage d'un trou à la jonction de mon collecteur, le chalumeau ca le fait??
Je me fais meme narguer par ma copine maintenant ca va plus
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
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