Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 30 Aoû 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | .....On vit quand même dans un pays hypocrite et pourri, pour tout ce qui est circulation et sport automobile! |
Absolument...
Mais je te trouve quand même un peu sec non ?... Je le trouve plutôt pas mal cet article... Il a quand même pas tout tort et en plus, il ne fait que citer l'organisateur...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 30 Aoû 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | J'passerai le matin, voir si Dido mets le feu... |
clair 8)
Au fait ca me revient, l'année passée je filmais le moteur de la SSB et deux types à coté:" ah ouai ca c'est un gros moteur porsche!" Alors évidemment, je m'incruste pour leur dire que pas du tout. J'ai meme fais lire la fiche technique au gars, perplexe, sur le montant arrière: ca aurait été une recette de cuisine pour des nouilles de 94mm sautées à la mode FK-46 il y aurait rien vu _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 30 Aoû 2006 12:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne critique pas l'article en lui-même, mais bien l'esprit-alibi pour l'événement.
Quand je pense que pour organiser exactement le même événement, si c'est des jeunes qui arrivent et qui disent: "on veut organiser des runs sympas. On assure dans les règles tous les aspects de sécurité", ils se font envoyer bouler, alors qu'ils suffit d'arriver et dire "oui, nous, l'ACS, voulons organiser une journée de démonstration pour que les jeunes se tuent moins" pour pouvoir faire une manif une fois par année. Et ce sera exactement la même course.
remarquez, je ne me plains de l'acs, dont la démarche est vraiment appréciable, mais de l'animosité manifestée par les autorités chargées de ce genre de décision...
Qu'on me prouve que ce mec maitrisera plus son véhicule à la fin de la journée et je me reçycle dans le houblon:
N'accepter que les véhicules expertisés serait déjà un début d'intégrité pour les autorités.
Cela n'empêche pas qu'une fois que l'autorisation est donnée, tout le monde, y compris les flics qui matent, s'éclatent avec le spectacle populaire dans de nombreux pays, bien qu'inédit dans notre confédération.
Après avoir joué sur les mots pour présenter le projet à toutes les autorités et bien changé la description sur le papier pour la rendre plus digestible, personne ne peut nier l'aspect "run", en security peut-être, mais qui reste à mes yeux une compétition. Le temps de réaction au démarrage, c'est pour diminuer les embouteillages au feu vert?
Il serait peut-être temps qu'on se sorte la tête de où je pense et qu'on obtienne le droit d'organiser des trucs automobiles CORRECTEMENT.
m'enfin, j'vais aller me tirer un café. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 30 Aoû 2006 13:10 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Il serait peut-être temps qu'on se sorte la tête de où je pense et qu'on obtienne le droit d'organiser des trucs automobiles CORRECTEMENT. |
Je suis complètement d'accord avec toi. D'ailleurs quand on voit la tête émerveillée des gens l'année passée, qu'ils soient âgés de 10 ou 60 ans, difficile de croire que personne n'apprécie de voir des runs! C'est notre gouvernement borné qui nous met les batons dans les roues. Je serai curieux de savoir combien de temps M.Vetsch et Krucker ont du discutailler pour avoir les autorisations!??!!
Il semble cependant que ca commence à changer gentillement cet état d'esprit débile
Qui sait, on verra peut-etre nos gosses aller passer leur dimanche au futur drag strip du coin pour 20 balles la journée _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
|
Posté le: 30 Aoû 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse et qui se berce dans l'espoir d'avoir un circuit, voici quelques textes intéressants:
- Initiative parlementaire: Lever l’interdiction des courses de Formule 1
- une autre explication de l'initiative
- et la décision du conseil fédéral...
Je résume la réponse:
Conseil Fédéral a écrit: |
"La réadmission de la Formule 1 et des autres courses n’est pas conforme aux objectifs de la protection de l’environnement" |
Conseil Fédéral a écrit: | "La possibilité de réintroduire les courses de Formule 1 et autres compétitions en circuit, qui ont pour principe la recherche de vitesses maximales et qui impliquent donc une prise de risque accrue, pourrait aller à l’encontre des buts visés et des efforts déployés pour lutter contre l’insécurité routière, parce qu’elles risquent d’inciter certains conducteurs à imiter les pilotes, notamment lorsqu’ils ou elles se rendent sur le lieu de la course et en reviennent." |
un p'tit burn pour oublier? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
|
Posté le: 30 Aoû 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
on a pas la culture automobile... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 30 Aoû 2006 16:37 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas de doute on l'a pas :(
Aller positivons on va voir la SSB arraacher le bitume dimanche non!? en plus il devrait faire beau
Je vais me faire un sticker Street-Warrior si ca t'intéresse: "No Porsche engine inside" ou "VW engine inside" _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 31 Aoû 2006 7:01 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Quand je pense que pour organiser exactement le même événement, si c'est des jeunes qui arrivent et qui disent: "on veut organiser des runs sympas. On assure dans les règles tous les aspects de sécurité", ils se font envoyer bouler, alors qu'ils suffit d'arriver et dire "oui, nous, l'ACS, voulons organiser une journée de démonstration pour que les jeunes se tuent moins" pour pouvoir faire une manif une fois par année. Et ce sera exactement la même course. |
A 1000 % d'accord avec toi
Mais c'est pas non plus tout faux que "les jeunes" s'y prennent souvent assez mal pour présenter ce genre de trucs... on bille un peu trop dans le cadre parfois
Ma fois... c'est quand même un peu dommage ... à quand une "sortie VW vwspirit" sur le circuit de Moudon... 8) 8) 8)
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
|
Posté le: 31 Aoû 2006 8:13 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Y'a pas de doute on l'a pas :(
Aller positivons on va voir la SSB arraacher le bitume dimanche non!? en plus il devrait faire beau
Je vais me faire un sticker Street-Warrior si ca t'intéresse: "No Porsche engine inside" ou "VW engine inside" |
Je prends un "No Porsche Engine Inside" _________________ Cox 69' German |
|
|
|
911turbo vwspirit en herbe
|
Posté le: 31 Aoû 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
On aura du beau dimanche, et de la biere a dimanche |
|
|
|
911turbo vwspirit en herbe
|
Posté le: 01 Sep 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Alors qui va ??
Moi certain, j'ai pas d'excuse. |
|
|
|
974 vwspirit en action
|
Posté le: 01 Sep 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Moi entre deux gouttes de pluie ou en plein soleil avec mon Apal Toy |
|
|
|
|
Posté le: 03 Sep 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé avec ma chérie en début d'aprèm.
Juste eu le temps de saluer patrick, julio et leo.
J'ai pu voir qu'une seule cox en action (la rouge en plaque française).
Patrick n'a pas pu prendre le départ, dommage. J'espère que c'est pas trop grave. _________________ Cox 69' German |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 03 Sep 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Voilà les images de Julio sont online
Run de Satigny 2006
@+ Thierry |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Sep 2006 16:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Julio pour les photos.
Une idée des temps efffectués? |
|
|
|
|
Posté le: 03 Sep 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Patrick à réaliser un 13.8s sauf erreur. Je le laisserais confirmer. _________________ Cox 69' German |
|
|
|
Kristoph New member
|
Posté le: 03 Sep 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens avec mon beau coup de soleil
Le variant est a mourir, aussi neuf dedans que dehors
Quelques très belles (et rapides) voitures.
Dommage que la visibilité pour les spectateurs soit a chier
Manifestation apparement bien organisée pour les coureurs mais pas au top pour le public, dommage |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 03 Sep 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
Superbe image
|
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Sep 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Belle journée, petits problèmes pour Jim et El Dido mais rien de trop grave. Bonne organisation et plus de 130 voitures sur le 400DA
Sympa de rencontrer du monde du forum |
|
|
|
|
Posté le: 03 Sep 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
sympa la photo, Julio... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Sep 2006 18:04 Sujet du message: |
|
|
La police avait le droit de faire des contrôles |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 03 Sep 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | La police avait le droit de faire des contrôles |
Non ils venaient en "amateur" pour voir la caisse, rien de méchant 8) |
|
|
|
|
Posté le: 03 Sep 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
Y'a moyen d'avoir une copie de la photo citée par One et celle-ci:
en grand?
Je suis en 1600x1200
merciiii _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 03 Sep 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Y'a moyen d'avoir une copie de la photo citée par One et celle-ci:
en grand?
Je suis en 1600x1200
merciiii |
Oui pas de prob check avec lui car j'ai rendu la carte et pas de copie chez moi |
|
|
|
|
Posté le: 03 Sep 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Le peu de temps que je suis resté, coup de soleil sur le nez et 2 raies sur le côté de ma cox !
Ya vraiment des petits cons partout. _________________ Cox 69' German |
|
|
|
|