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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 31 Aoû 2006 14:20 Sujet du message: [COX] Echappement BAS ou CSP |
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Est que ces échappements sont homologués sur route ?
C'est pour savoir si je peux le poser avant ou après l'expertise
Merci d'avance _________________ Cox 69' German |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Aoû 2006 14:28 Sujet du message: |
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C'est toujours une question de bruit... Le BAS a passé sur un 1776cc sans problème...
Mais tu connais le SAN un jour oui, un jour non |
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Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
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Posté le: 31 Aoû 2006 14:46 Sujet du message: |
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Le CSP est livré avec une homologation
TUV, ca peu aider.... _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Aoû 2006 14:50 Sujet du message: |
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Luc a écrit: | Le CSP est livré avec une homologation
TUV, ca peu aider.... |
De plus je pense que c'est le même et vu la qualité de celui de Luc... Mmmm bon |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 31 Aoû 2006 15:13 Sujet du message: |
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Je viens d'acheter celui de Chouki, c'est un BAS.
Il n'y a pas d'homologation avec sauf erreur.
J'ai juste mis l'image du CSP pour que ça soit plus visuel. _________________ Cox 69' German |
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Dr VWirus vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 391 Localisation: Bulle
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Posté le: 31 Aoû 2006 15:25 Sujet du message: |
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faire seulement un test de bruit pour voir d'après la norme de l'année du véhicule... _________________ Si ça touche pas c'est que c'est pas assez bas!!!! |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 03 Sep 2006 17:08 Sujet du message: |
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L'échappement est sur ma banquette arrière.
J'hésite à le poser tout de suite
Inconscience ou Just do it ? _________________ Cox 69' German |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 03 Sep 2006 17:24 Sujet du message: |
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Mais nan de djeuuuuuuuuuu! Qu'est-ce tu fouts devant ton PC?????
Sors-moi ce BAS de ta charrette et mets-le dans la bonne voiture!!!
Vindjuuuuuuu!!!! |
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dada76 vwspirit en action
Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 695 Localisation: la Broye
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Posté le: 03 Sep 2006 19:32 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | Mais nan de djeuuuuuuuuuu! Qu'est-ce tu fouts devant ton PC?????
Sors-moi ce BAS de ta charrette et mets-le dans la bonne voiture!!!
Vindjuuuuuuu!!!! |
+1 _________________ T3 la fin d'un compromis...... |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 03 Sep 2006 20:08 Sujet du message: |
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Alors pour info, pour homologuer le pot de ma voiture, les inspecteurs on fait la manip suvante:
- Placer la voiture à un endroit précis du bureau des autos (dehors, devant un piquet rouge).
- Stabiliser le régime au 3/4 du régime moteur
- Mesurer à gauche puis à droite avec le sonomètre, à une distance de 7 mètres.
Il faut avoir maximum 77 dB à 7 mètres au 3/4 du régime.
C'est valable en tout cas jusqu'en 1973, date de ma voiture, mais probablement aussi pour des voitures un peu plus récentes.
Une fois la mesure effectuée, un texte sera ajouté à la carte grise, du genre "échappement 4 en 1 avec deux silencieux de marque XX".
La subtilité du truc, c'est le régime car la mesure s'effectue au 3/4 du max. Donc plus un moteur tourne vite et plus il fait de bruit. Alors si on veut des chevaux homologués, les grosses cylindrées pas trop poussées sont avantagées par rapport aux petits moteurs pointus.
Aleo _________________ Mon bloggg |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 03 Sep 2006 21:45 Sujet du message: |
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Citation: | La subtilité du truc, c'est le régime car la mesure s'effectue au 3/4 du max. Donc plus un moteur tourne vite et plus il fait de bruit. Alors si on veut des chevaux homologués, les grosses cylindrées pas trop poussées sont avantagées par rapport aux petits moteurs pointus. |
Et le réglage du rupteur... hmmm? Pas faisable? |
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bluecox vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 228 Localisation: Martigny
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Posté le: 09 Sep 2006 23:31 Sujet du message: echap |
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salut
pour ma part
j'avais le meme echappement sur ma feu cox bleu snif.....
pas expertise nikel
bon d'acc. acheté chez cagero avec papier avec un papier qui autorise sur plusieurs moteurs.
enfin sur le Valais y ont regarder la fiche technique puis fais un test du bruit et tout nikel
avec carbu d'origine sauf erreur
avec deux weber un peu trop bruyant
a plus
raph. _________________ les vws que ca de vrai |
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