Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 27 Aoû 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien quelqu'un qui pourra t'en preter un juste pour essayer si c'est vraiment l'alternateur.
Tu essayes et tu seras fixé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 11:42 Sujet du message: |
|
|
Qui c'est qui t'as dit de t'amuser à changer les roulements sur un alternateur avec des km comme ça?
S'il avait les roulements mort c'est déjà qu'il a vécu alors le reste n'allait pas tarder ...
C'est con pour toi...
Bonne réparation! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 28 Aoû 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Qui c'est qui t'as dit de t'amuser à changer les roulements sur un alternateur avec des km comme ça? |
quand tu fais un échange standard, l'alternateur qu'ils te file, c'est déja un occasion révisé avec les roulement neufs, les bagues passées au tour et c'est tout non |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 12:46 Sujet du message: |
|
|
Un alternateur en échange est reconditionné complètement:
-Il démonte l'alternateur complet.
-Nettoyage des coques à l'acide (partie alu grise) et peinture.
-La partie mobile (rotor, pièce qui tourne) est contrôlée (bobinage, résistance, passage du courant,etc...).
-Roulement remplacé.
-Le régulateur est reconditionné, contrôle ou changement des diodes, changement des charbons, etc...
-Les diodes intérieures sont contrôlés, changées si besoin.
-Remontage et contrôle.
L'échange standard est "égal" à du neuf, tu fais du neuf avec du vieux, ce système permet de faire du recyclage et de diminuer les coûts de fabrication de nouvelles pièces.
Alors Porci, arrête de te faire chier avec ce vieux alternateur, mais un neuf!!!!!!!!!!!
Comme ça tu seras fixé!!!!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 28 Aoû 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
Teu tchieu, les fautes d'orthographe en taille 24 et gras, ça pique les yeus.
Sinon le marciano il a raison.
Si tu peux, passes en bas avec le modèle et on regarde si j'en ais un à te donner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
Oups, désolé pour l'orthographe... Je relis d'habitude. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 28 Aoû 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Teu tchieu, les fautes d'orthographe en taille 24 et gras, ça pique les yeux. |
_________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 28 Aoû 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là c'est écrit en plus petit...
Et d'ailleurs, revenons au sujet qui nous intéresse : Faire changer son alternateur à Porci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 28 Aoû 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
"Alors Porci, arrête de te faire chier avec ce vieux alternateur, mais un neuf!!!!!!!!!!!"
lé photes dortograffe ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 28 Aoû 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
ben en fait, mon problème n'est plus le même que celui la , mais le même que le sien
merci a tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
psok vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 260 Localisation: Suisse
|
Posté le: 28 Aoû 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ce post intéressant: j'envisageait également de changer les roulements sur un alternateur de 270'000km qui a pas mal de jeux
Du coup: je pense qu'un échange standard est ce qu'il y a de mieux à faire.
Mais ça vaut dans les combien un alternateur? C'est pas donné... il me semble (G60) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 6:41 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
ben en fait, mon problème n'est plus le même que celui la , mais le même que le sien
merci a tous |
Tu prends un peu d'essence, une allumette et le problème est réglé! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 30 Aoû 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
psok a écrit: | Je viens de lire ce post intéressant: j'envisageait également de changer les roulements sur un alternateur de 270'000km qui a pas mal de jeux
Du coup: je pense qu'un échange standard est ce qu'il y a de mieux à faire.
Mais ça vaut dans les combien un alternateur? C'est pas donné... il me semble (G60) |
Si mes souvenirs sont bons faut compter dans les 300 balles
A vérifier quand même... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|