vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[G1 1600]Adaptation maitre cylindre de freins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 16:06    Sujet du message: [G1 1600]Adaptation maitre cylindre de freins Répondre en citant

Bonjour à tous,
Fin de restauration de ma 1600, freinage mauvais donc je vais changer le maitre cylindre.

J'en ai 2 en rab de Golf2, meme diametre, mais ils n'ont pas de raccord pour les contacteurs des feux stop. Alors j'ai 2idées :
- monter un raccord en T sur une des sorties, et y visser un contacteur où je relierai les 2feux stop;
- monter le système de contacteur à la pédale des G2, mais j'ai pas regardé si c'etait faisable....

Votre avis?
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis : Vu que la pièce est toujours disponible en neuf et a un prix correct , ça n'a aucun intérêt de bricoler un point aussi crucial Rolling Eyes

Bon OK, ça t'aide pas Embarassed mais c'est mon avis Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 25 Aoû 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur ca m'aide pas trop lol !! Very Happy Very Happy

Bon sans parler de bricoler le MC (ce qui me plait pas du tout pour etre honnete), le contacteur sur la pédale c'est une modif sans risque pour la sécurité !

Et pour etre honnete ca m'embete d'acheter une piece neuve si j'ai une adaptable en stock !
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rubycon
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 28
Localisation: 13 (FR)

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

le contacteur de frein sur la pédale, j'ai été obligé de le mettre sur mon caddy puisque j'ai installé un faisceau électrique complet de golf 2 dessus...

c'est nikel! et les feux stop s'allument dès qu'on effleure la pédale de frein, ce qui n'était pas le cas avec le système d'origine du caddy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniman
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 302
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

As tu des précisions sur le montage du contacteur?
_________________
Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19kr22
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 288
Localisation: Macon (France)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! si mes souvenirs sont bons ! il te faudra faire une adaptation , pour monter un MC de golf 2 sur une One ! il faut couper la tige qui se raccorde sur la pedale car trop courte et la ressouder ! j ai fais cette modif il y a quelques années pour monter des étriers 4 pistons + disques de 285 ! je pensais que le MC des ones était un peu juste pour de si gros étriers ! pour le contacteur j en ai effectivement mis un à la pedale !
la golf freinais d enfer ! même les autos modernes qui roulaient derriere changaient de voie lorsqu il fallait que je pile ! Twisted Evil
_________________
A 4000 trs, la cavalerie arrive !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19kr22
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 288
Localisation: Macon (France)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le contacteur lui même ! j en avais monté un de type bouton contact avec ressort de rappel, vissé sur une patte ! voila ! c est pas trés compliqué à faire , juste etre un peu bricoleur, pour que ca marche bien !
si ca freine fort sans les feux qui s allument , je crois que ton carrossier va pas tarder à te faire un devis ! Laughing
_________________
A 4000 trs, la cavalerie arrive !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit