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Etes-vous intéressé par rouler en formule Vé? |
Oui |
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80% |
[ 32 ] |
Non |
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20% |
[ 8 ] |
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Total des votes : 40 |
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Auteur |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Aoû 2006 11:21 Sujet du message: |
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grime a écrit: | concernant les matériaux de constructions, je viens de discuter avec mon oncle qui est serrurier, il m'a dit que pour une telle construction on devrait plutot partir sur de l'alu que sur de l'acier. maintenant faut voir la différance de poids et de prix. |
Je pense pas que c'est réaliste au niveau du prix... L'alu est spécial pour ce genre de châssis c'est pas du simple tube |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Aoû 2006 11:26 Sujet du message: |
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non, on peut utiliser de l'alu pour ferrer les boeufs
Il suffit de le savoir quand on fait le chassis. Par contre, j'ai aucune idée du prix au kg de l'alu. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
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Posté le: 21 Aoû 2006 11:35 Sujet du message: |
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Plus c'est léger mieux c'est. Light is right
Mais si le prix double ou pire, je préfère rester avec de l'acier conventionnel.
Mais la différence de poids ne doit pas être si enorme que ça, si le châssis n'est pas composé de 200 tubes bien sûr. _________________ Cox 69' German |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Aoû 2006 11:43 Sujet du message: |
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Bon Julio a raison, si on commence a monter de 100 balle par-ci par-là le budget, on va sortir du cahier des charges. Donc, ACIER! à part si qqun a un plan, bien sûr... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 21 Aoû 2006 12:24 Sujet du message: |
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je peux avoir des prix sur alu et acier, tube ou profil, par contre les % depandent de la quantité et du matériau.
ca varie selon si c'est des tubes ou des profils ! c'est pas toujours un prix au KG.
par contre c'est clair que si la différance de prix est trop grande ca vaut pas la peine.
le mieux c'est de faire en premier un plan, de calculer la longeur, voir si on prends des tubes ou des profils. ensuite je peux demander une offre pour le tout en acier ou en alu et on peut comparer. _________________ crusty |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Aoû 2006 12:26 Sujet du message: |
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oui, mais le tout, c'est de savoir si tu peux avoir un prix spécial, sinon ça veut dire que cela sera trop cher. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 21 Aoû 2006 12:30 Sujet du message: |
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oui je peux avoir un prix spécial
maintenant tu as dis hier que tu pouvais aussi avoir des prix. faudra ensuite comparer ou on peut avoir le mieux.
a mon avis il faut regarder a plusieurs place pour trouver le meilleur prix et ainsi gagner quelques centaines de francs par si par la. _________________ crusty |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Aoû 2006 12:36 Sujet du message: |
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moi j'ai des prix sur la ferraille, 17% pour être précis.
Il faut juste que je discute pour savoir si ça fonctionne pour de grandes quantités. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 21 Aoû 2006 12:48 Sujet du message: |
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ouais je peux avoir entre 15 et 25 selon ce que c'est, et pour des grandes quantité normalement plus.
c'est pour ca qu'il faut qu'on fasse deja un pseudo plan de chassis pour avoir une idée de combien de metres de tube ou de profil il nous faut pour demander une offre.
ensuite il faut voir. _________________ crusty |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Aoû 2006 12:49 Sujet du message: |
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Bon, arrivez-vous à établir la quantité pour matos (pour le châssis) ? |
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974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
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Posté le: 23 Aoû 2006 11:23 Sujet du message: |
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Ben je vous ai déjà demandé si vous vouliez faire de la compétition, j avais même trouvé les voitures
Il faut juste que je me souvienne ou je les ai garées |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 23 Aoû 2006 12:33 Sujet du message: |
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Pour les personnes qui désirent réaliser une formule V avec nous, faites vous connaitre . De cette manière si nous décidons d'entamer l'aventure nous saurons sur qui compter
@+ Thierry |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 23 Aoû 2006 13:01 Sujet du message: |
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... euh, mon rêve de gosse 8) _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 23 Aoû 2006 15:45 Sujet du message: |
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ben la le but c'est de passer du reve de gosse à l'ébauche puis à la réalisation.... _________________ crusty |
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diogo
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 18 Localisation: Lausanne
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Posté le: 23 Aoû 2006 17:37 Sujet du message: |
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Ecoutez cela fait un petit moment que je suis ce post et suite au dernier post a julio je me lance.
Oui je suis tres intéresser... Mais le top serait d'avoir un chiffre avec une fourchette de 500 chf par exemple. Comme sa ca motiverais bcp plus de monde.
Je peut contribuer: Grand atelier mecanique, on arrive a y mettre 8-9 formules, avec lift, poste a souder mig-mag, 220v et 380v sont dispos voir + il faut que je controle, eau chaude, chauffage et pour finir 20 de places de parc extérieures.
Mis a part sa oui j'en veux une, et suis pret a me lancer si il y a assez de coatch.
Merci tenez moi au courrant.
Bonne route. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Aoû 2006 20:31 Sujet du message: |
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500CHF c'est irréaliste, je ne pense pas que jeter une chiffre ridicule puisse faire en sorte que plus de véhicules roulent dans 1 an.
Avec 2000CHF, on a un prix réaliste, parce qu'à vue de nez, entre la fibre et le métal, il y en a déjà pour ~1000CHF en faisant light. Et sans comission pour personne! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 23 Aoû 2006 20:33 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | 500CHF c'est irréaliste, je ne pense pas que jeter une chiffre ridicule puisse faire en sorte que plus de véhicules roulent dans 1 an.
Avec 2000CHF, on a un prix réaliste, parce qu'à vue de nez, entre la fibre et le métal, il y en a déjà pour ~1000CHF en faisant light. Et sans comission pour personne! |
il parlait plutot d'une précision de plus ou moins 500.- a mon avis |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Aoû 2006 20:35 Sujet du message: |
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autant pour moi! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 23 Aoû 2006 20:59 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | 500CHF c'est irréaliste, je ne pense pas que jeter une chiffre ridicule puisse faire en sorte que plus de véhicules roulent dans 1 an.
Avec 2000CHF, on a un prix réaliste, parce qu'à vue de nez, entre la fibre et le métal, il y en a déjà pour ~1000CHF en faisant light. Et sans comission pour personne! |
A mon avis avec 2000.- vous serez un peu court, il faut prévoir le double, c'est le budget que je m'étais fixé à l'époque...
Tant mieux pour vous si vous arrivez à moins! _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Aoû 2006 21:04 Sujet du message: |
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oui, mais on va faire pour limiter un max. Quitte à avoir des véhicules pas 100% au top, mais roulables. Après, on pourra les faire évoluer au gré des saisons.
Je crois sincèrement aux 2000CHF, sans la mécanique héritée de la cox, mais avec une partie des éléments extérieurs nécessaires! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Aoû 2006 21:05 Sujet du message: |
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mais disons comme base 2500CHF +- 500CHF. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 24 Aoû 2006 19:05 Sujet du message: |
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Malheureusement, même si le sujet me passionne, je ne peux pas garantir le budget, je ferai une Cox avant une Formule...
Par contre Nico tu me mettras une copie des plans au chaud et je prendrai "le train en route" quand j'aurai plus de sécurité financière, quitte à payer plus cher la ferraille... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Hans vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 230 Localisation: Neuchâtel & unterwegs
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Posté le: 28 Aoû 2006 22:23 Sujet du message: formule V |
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J'ai un pote qui a une formule V Pachiaudi en cours de restau depuis quelques temps déjà, du côté de G'nève...si ça vous intéresse je peux vous mettre en relation 8)
J'ai deux mains gauches pour les éventuels projets mais l'idée de rouler une V me plaît bien...je suis ce post avec intérêt donc Je soutiens aussi l'idée de rester fidèle aux V originales, soit type 1 1300 voire 1600ccm et look vintage, reste plus qu'à convaincre les proprios actuels du circuit de Lignières _________________ Er läuft und läuft und läuft |
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974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 17 Sep 2006 17:49 Sujet du message: |
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Je suis super interressé. Mais étant encore étudiant je vais devoir me retenir pour l'instant...
J'ai une idée, mais elle jure un peu par rapport au concept... Que diriez vous d'utiliser une moteur de moto? Style un 1000cc. On gagne ainsi en poids et en consommation. bien préparé ils peuvent cracher dans les 200 chevaux... La boite est integrée à l'intérieur et donc, on gagne à nouveau du poids.
Quel serait le poids d'une formule V?
Sinon, pour pièce y a une cox à la casse près de Valangin... Elle est bien pourrie, mais selon le mécano le moteur tourne...
sinon, s'il y faut faire certains calculs dans le genre dimensionement de courroies, mécanique des fluides, resistance des matériaux, ... Je peux aider... _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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