Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
|
Posté le: 23 Aoû 2006 4:41 Sujet du message: |
|
|
et ça a réglé ton problème d'intensité d'éclairage au tableau de bord ?
parceque moi depuis l'achat de mon KR aussi ( y a 3 ans ) eclairage phares , tableau de bord et led bleue très faible par rapport a mon diesel _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 23 Aoû 2006 7:43 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | ben justement, c'est ce que le TCS a déclaré, une diode qui avait fumé
donc j'ai changé tout l'arrière de l'alternateur
et voila que maintenant, il charge, mais apparement trop parsque la batterie se met en ébulition (sur circuit et sur route normale aussi )
donc j'ai changé ce que les gens m'ont dit être un régulateur (un condensateur 2,2uf 100v maquillé pour l'automobile, mais j'ai pas encore roulé avec
mais ce qui est bizarre, c'est que la tension a la batterie a 1000 tours minutes est toujours de13,8v donc normale
Merci |
13.8 Cela semble correcte
et dans les autres régime moteur ? _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
onlyvw a écrit: | et ça a réglé ton problème d'intensité d'éclairage au tableau de bord ?
parceque moi depuis l'achat de mon KR aussi ( y a 3 ans ) eclairage phares , tableau de bord et led bleue très faible par rapport a mon diesel |
ben moi, j'avais exactement la même chose, de jour la led bleue des grands phare était invisible
depuis l'achat jusqu'a mon début de panne
et maintenant, tout est plus fort
@spiff, je vais essayer a midi, parsque la hier soir, mes voisin auraient pas aimé que je monte les tours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment ton éclairage déconne, tu mets une lampe de poche devant et une derrière et ta copine qui pédale avec un vélo dans le coffre brancher sur une dinamo!
Ok je sors |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | Ok je sors |
vite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
j'en ai marre
donc j'ai fait des essai au voltmètre, monté les tours, il restait stable, pis tout d'un coup, il est monté a 15v, puis a 18v
bon, je ferme le capot, rentre dans la voiture, la lumière de la charge s'allume faiblement, je met des gaz, elle part, et quand je lache, elle revient
je controle la charge, il est a 13v, 13,1v
selon vous, il n'y a que l'alternateur qui peut en être la cause |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Change moi cet alternateur une fois pour toute et c'est réglé!!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 23 Aoû 2006 19:58 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Change moi cet alternateur une fois pour toute et c'est réglé!!!!! |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Change moi cet alternateur une fois pour toute et c'est réglé!!!!! |
mais j'ai fait
enfin, j'ai changé l'arrière avec un autre...
parsque les roulements étaient neufs (changés il y a deux mois )
ben je vais devoir encore peter mon budget
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Tu as une diode raide mais je sais plus comment elle s'appelle, elle est à l'intérieur de l'alternateur et non sur le régulateur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | Tu as une diode raide mais je sais plus comment elle s'appelle, elle est à l'intérieur de l'alternateur et non sur le régulateur. |
a l'intérieur, mais sur quelle partie?
celle ou il y a la poulie ou l'autre? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:04 Sujet du message: |
|
|
Le nom c'est le pont de gretz ou il y a la diode je crois! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | Le nom c'est le pont de gretz ou il y a la diode je crois! |
Oui mais un pont de Graetz utilse 4 diodes _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:12 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | marciano23 a écrit: | Le nom c'est le pont de gretz ou il y a la diode je crois! |
Oui mais un pont de Graetz utilse 4 diodes |
ça c'est sur
mais bon, qqn sais si c'est changeable |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: |
Oui mais un pont de Graetz utilse 4 diodes |
6 normalement! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:20 Sujet du message: |
|
|
t'est sur?
pour le 220V, en tout cas c'est 4 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
Sur un alternateur de golf 1, y en 6, 3 sur chaque plaque.
J'ai peut-être la mémoire qui flanche ou alzheimer... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
donc mon souci est vraiment l'alternateur ou ses composants
rien d'autre selon vous
MERCI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:28 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | donc mon souci est vraiment l'alternateur ou ses composants
rien d'autre selon vous
MERCI |
Composants sans hésiter, si tu es sûr que ton régulateur et tes charbons sont bien en contact sur les bagues de l'induit! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Aoû 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 26 Aoû 2006 15:44 Sujet du message: HELP |
|
|
bon, encore des question :
1) a combien doit charger l'alternateur? (actuellement 13v avec le régulateur neuf écrit 14v)
2) j'ai plus de phares, ni d'autoradio, ni de ventilation, et cela du jour au lendemain
j'ai d'abord pensé a un souci de masse, mais je sais pas ou chercher
parsque quand je met les grand phares, juste avant de faire le clic, ben j'ai tout refonctionne bien si je garde assez longtemps
merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 26 Aoû 2006 17:28 Sujet du message: Re: HELP |
|
|
Achète un alternateur neuf en échange standar c'est pas trop la mort le prix...
Comme ça tu sera tranquile parce que te faire chier à changer que des parties dedans t'en fini plus...
Il donnes trop de jus pas moment parce que comme elle bouait ta batterie c'est pas bon...
Et je pense que même avant il donnait pas assez c'est pour ça que l'intensité du tableau était faible.
Pour la petite ampoule bleue j'avais ce problème c'est l'ampoule à changer.
a+
On attend de tes nouvelles d' une fois l'alternateur neuf monté! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
syncro-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 114 Localisation: Martigny / VS / CH
|
Posté le: 26 Aoû 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
Y a 6 diodes dans un alternateur, vu que c'est des alternateur triphasés... mais faut pas se faire chier a chercher la quelle va pas.. autant changer l alternateur.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 26 Aoû 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
syncro-G a écrit: | Y a 6 diodes dans un alternateur |
Je t'ai dit porci qu'il y en avait 6!!!!
Mets un alternateur neuf en échange standard, comme tu es fixé!
Après si y a toujours le problème, tu cherches plus loin! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 27 Aoû 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
ouais
mon truc, c'est qu'on a déja changé tous les roulements, le régulateur, ça m'emm**** de devoir le changer
bref, merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|