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rétrécir le train avant d'une cox: marche à suivre??
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Leo
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MessagePosté le: 23 Juil 2006 11:59    Sujet du message: rétrécir le train avant d'une cox: marche à suivre?? Répondre en citant

Hello,

je n'ai pas trouvé de post là-dessus alors je me lance:

1. comment rétrécir le train?

2.peut-on rétrécir un puma comme un train d'origine?

3.raccourcissement des lames?

4.autres modifs à faire pour que ca joue?

Perso je compte pas le rétrécir de plus de 5cm si ca peut avoir une importance, mais c'est plutot la marche à suiovre générale qui serait intéressante,,,

Si quelqu'un a une sorte de mode d'emploi avec photos ca serait top!!

Merci d'avance,
Leo
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Julio
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MessagePosté le: 23 Juil 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Check avec Voiz ou Mat74 Wink
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Leo
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MessagePosté le: 23 Juil 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci julio 8)

j'ai trouvé ce post sur le samba:assez impressionnant mais pour bus

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=71084&highlight=beam
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MessagePosté le: 23 Juil 2006 14:47    Sujet du message: Re: rétrécir le train avant d'une cox: marche à suivre?? Répondre en citant

Leo a écrit:
Hello,

je n'ai pas trouvé de post là-dessus alors je me lance:

1. comment rétrécir le train?

2.peut-on rétrécir un puma comme un train d'origine?

3.raccourcissement des lames?

4.autres modifs à faire pour que ca joue?

Perso je compte pas le rétrécir de plus de 5cm si ca peut avoir une importance, mais c'est plutot la marche à suiovre générale qui serait intéressante,,,

Si quelqu'un a une sorte de mode d'emploi avec photos ca serait top!!

Merci d'avance,
Leo

dans l'ordre:
2- ne retrecis pas un puma, c'est trop fin pour avoir quelque chose de correct.
3- raccourcissement des lames, à couper au disque inox.
pour refaire les preçages pour les vis pointeaux, prendre des forets en HSS Co à 5%, les 8% sont trop cassants.
Pour celà, coince tes lames dans un tres bon etau, et fait le trou à la colonne, foret de 10mm, vitesse aux alentours de 250 tours par minute.
4: pour raccourcir, il existe 2 methodes.

A- l'une consiste à decouper pres des logements de bras, ce qui evite de decaller les supports de fixations, mais pour remettre le train en ligne, c'est une galere pas possible.(personnellement, je la deconseille)

B- sinon, l'autre consiste à decouper son train avant au niveau du carré central, poser un Sway a Way, et en profiter pour pour raccourcir en prelevant un moceau plus grand que le sway(evidament, on prends les mesures). on ressoude en manchonnant, puis on decalle les supports, en utilisant un gabarit qu'on aura pris soin de faire avant.
ça permet aussi d'etre sur d'avoir centré son train.
ensuite, ne pas oublier de virer ou decaller les encoches qui servent à la fixation du boitier(au choix).
on soude evidamant à l'arc ou au tig, le mig etant pour moi inadequat à cet endroit, car on ne peut pas doser la penetration de la soudure.
Pour la baguette arc, utiliser du 2.5mm et mettre dans les 130/140A.
evidamant, on bride l'ensemble et on ne fait pas les cordons d'un seul tenant, sous peine de deformation due au retreint de la soudure.
enfin, ne pas oublier de raccourcir aussi les biellettes.

enfin, train raccourci ou non, ne pas oublier de le fixer avec des boulons d'origine ou un peu plus long, mais surtout de grosses rondelles


voilà
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thomas83
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MessagePosté le: 23 Juil 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai trouvé ce post sur le samba:assez impressionnant mais pour bus

Ah ben méchant article!!!!!

1200RS, ça parait si simple avec toi...qu'après j'me lance et...et Celine rigole Confused
Bon ben y'a du taff... Shocked
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thomas83
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MessagePosté le: 23 Juil 2006 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

re... voilà, j'avais cet idée de Sway Away



C'est bien CE sway Away qu'il nous faut et pas le kit Avis que beaucoup appelle aussi Sway Away...
Il existe en 2 versions: pour les trains à rotule ou à pivots... 11.90$
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Leo
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MessagePosté le: 23 Juil 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos!!

ca tombe bien que le puma soit pas adéquat, ca m'obligera à pas immobiliser la cox une fois de plus. bon reste plus qu'à trouver un kit sway away et un train et s'entrainer Very Happy On va prendre le temps qu'il faudra Wink

On commence quand Tom??? Laughing
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1200RS
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MessagePosté le: 24 Juil 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

thomas83 a écrit:
re... voilà, j'avais cet idée de Sway Away



C'est bien CE sway Away qu'il nous faut et pas le kit Avis que beaucoup appelle aussi Sway Away...
Il existe en 2 versions: pour les trains à rotule ou à pivots... 11.90$

oui poulet
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Julio
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MessagePosté le: 24 Juil 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

1200 RS power Wink 8)
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Juil 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour souder un train au mig, il faut faire des chamfreins sur les côtés des tubes. Et c'est tout à fait faisable à mon avis.

Ensuite, au lieu de manchonner, on peut utiliser deux profilés en L avec des brides pour aligner les tubes ensembles!
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thomas83
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MessagePosté le: 24 Juil 2006 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir ce qu'en pense le Glaude pour la soudure s'il se sent... 8)
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MessagePosté le: 24 Juil 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
pour souder un train au mig, il faut faire des chamfreins sur les côtés des tubes. Et c'est tout à fait faisable à mon avis.

Ensuite, au lieu de manchonner, on peut utiliser deux profilés en L avec des brides pour aligner les tubes ensembles!


de toute façon, chanfrein obligatoire, meme à l'arc.
je suis OK avec toi Nico pour mettre en ligne avec du profilé, mais le manchonage evite la faiblesse au niveau de la soudure.
j'ai mal precisé dans mon intervention, mais le manchonage ne sert qu'à eviter d'avoir un point de faiblesse, il faut bien sur mettre en ligne avec un autre procédé.
Pour le MIG, c'est surement faisable, mais il faut tres bien le maitriser et l'arc est plus courant comme procédé, et je le trouve plus fiable pour ce genre de soudure.(c'est un point de vue purement personnel)
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Voiz
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MessagePosté le: 25 Juil 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai coupé mon train aux extrémités et fait réusiner les portées de roulements en bout de tubes. Pas de fragilisation . Les supports d'amortos sont remplacés par des platines de 8mm d'épais.

P.S: Je déconseille le sway-a-way, il existe de meilleurs kits.

Bonne continuation. Wink

@+
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ngobet
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MessagePosté le: 25 Juil 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis adepte des kits avis avec la bague déjà percée taraudée.
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yanncox
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MessagePosté le: 25 Juil 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
Personnellement, j'ai coupé mon train aux extrémités et fait réusiner les portées de roulements en bout de tubes. Pas de fragilisation . Les supports d'amortos sont remplacés par des platines de 8mm d'épais.

P.S: Je déconseille le sway-a-way, il existe de meilleurs kits.
Bonne continuation. Wink

@+


c'est ce que j'ai depuis 2 ans et j'ai aucuns problèmes
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Leo
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MessagePosté le: 25 Juil 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
...P.S: Je déconseille le sway-a-way, il existe de meilleurs kits...


genre? :)

c'est drole ca a l'air facile de rétrécir un train mais il y a quand-meme des tas de petites astuces à savoir/prévoir pour arriver à ses fins,,,bon c'est toujours pareil en meme temps j'invente rien là Laughing

je me rends compte qu'il y a toujours un facteur, indépendant de tout ca, mais qui a un rôle capital: le déport des jantes Rolling Eyes

t'as pas une petite photo yanncox je suis curieux de voir ce que ca donne?

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thomas83
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MessagePosté le: 25 Juil 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire que le sway away demande plus d'attention qu'un kit Avis...
Bon, la prochaine fois que je monte j'ai 1200RS, ce sera pas avec des culasses de T4 Very Happy
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Voiz
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MessagePosté le: 25 Juil 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet Nico, le kit Avis par exemple. Je le trouve d'une bien meilleure conception et plus robuste de le sway-a-way. J'ai eu les deux et mon choix est fait.

Mais c'est comme tout, des goùts et des couleurs... Wink

Tu peux passer voir mon train si tu veux faire un tour dans le canton de Neuch Leo.
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yanncox
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MessagePosté le: 26 Juil 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:


t'as pas une petite photo yanncox je suis curieux de voir ce que ca donne?

Leo



tu veux une photo de quoi??tu train avant ou de la voiture avec la modif?
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Leo
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MessagePosté le: 26 Juil 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

les deux si t'as sinon du train ca serait kool 8)

Thanks
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MessagePosté le: 26 Juil 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

voilà une photo du train avant avec en rouge les endroit coupé et ressoudé Wink à savoir que c'est manchonné



là une photo de la cox(train avant à 5cm du sol)


Une comparaison avec une cox à hauteur d'origine


voilà Wink

c'est rétrécis de 2cm de chaque coté pour contrecarrer l'élargissement de voie des fusées décalées+disques
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Leo
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MessagePosté le: 26 Juil 2006 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai ca donne vraiment bien 8) merci pour les photos!

Décidément... je vais pas tarder à m'y atteler Twisted Evil dommage que j'aie pas un train à pivots ca a quand-meme l'air plus facile de rétrécir depuis l'extérieur directement Rolling Eyes

merci à tous pour toutes ces infos partagées 8) 8)
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Leo
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MessagePosté le: 02 Aoû 2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

une nouvelle question me vient à l'esprit Idea

Est-ce qu'il faut aussi "rétrcécir" (raccourcir) les barres de direction ou est-ce qu'elles vont encore aprèes rétrécissement? disons pour un rétrécissement de 5cm,,


Leo
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MessagePosté le: 02 Aoû 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

suivant comment tu peux rattraper avec le filetage (...) sinon, faut couper, mais c'est nettement plus facile
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thomas83
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MessagePosté le: 02 Aoû 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que 6cm de retrecissement est la limite avant le Monster Garage...6cm de chaque côté ou au total? Confused
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