Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 24 Juil 2006 7:51 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot, on attend la suite avec impatience! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 24 Juil 2006 8:02 Sujet du message: |
|
|
putain que c'est beau, bravo les gas.. 8) 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Juil 2006 8:40 Sujet du message: |
|
|
Bon hier cela n’a pas été le grand soir ! Un vrai travail de team quand même avec Nicola qui manage la mécanique (moi l’apprenti) et Max qui a mis à disposition sa presse d’atelier afin de démonter les pivots des fusées d’origine…
C’est un job de fou et heureusement que certaines personnes ont la bible technique VW car avec le nombre de cales et de pièces qui compose les pivots ce n’est pas « plug and play » ! J’avais dans l’idée… « Je vais vite sortir deux axe » tu parles il faut compter un bon moment et ensuite tout nettoyer, prévoir des O-ring 18/2 (4x) des nouvelles cales (rondelles 5/10) et des graisseurs neuf et ceci pour autant qu’il n’y ait pas de jeu axial. Bref, la prochaine fois cette opération je la passe à un pro car il faut vraiment être équipé et savoir remonté le tout.
Enfin hier soir nous avons rempli les différents fluides de la 60, pas de fuites (hormis le reniflard), Nicola a décelé puis réparé un problème un gicleur de reprise du Weber gauche et finalement c’est le démarreur qui nous a empêché de démarrer le flat4… Le point positif c’est qu’avec le nouveau faisceau électrique « maison » quand j’ai monté la batterie rien n’a fumé et que le démarreur tourne ! J’ai encore quelques réglages à faire avec le relais de pompe à essence de Golf GTI et la commande de phare qui ne semble plus fonctionner (en direct OK). Nous allons avoir quelques longues nuits…
Big up & respects à tous qui me donnent un coup de pouces pour terminer le projet !
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 24 Juil 2006 9:48 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment beau tout cela.
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
Sébi a écrit: | C'est vraiment beau tout cela.
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) |
On verra |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Adrius vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 375 Localisation: Blonay
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
En tout cas joli bouleau!
Respect et bon courage à toute l'équipe!
Vous verrez le premier démarrage c'est quasiment l'extase!
@+
Adrius _________________ 1300 de 1974 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | 2 mains de plus si besoin ! |
Je réitère !
Suis libre en soirée si une fois ...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
Sébi a écrit: | C'est vraiment beau tout cela.
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) |
ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Sébi a écrit: | C'est vraiment beau tout cela.
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) |
ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur... |
J'ai hate de l'entendre ronronner celui la..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Treuth a écrit: | 2 mains de plus si besoin ! |
Je réitère !
Suis libre en soirée si une fois ...
Treuth |
Merci ! Bein en ce moment cela va aller mais une fois le remontage des vitres & co volontiers |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
Sébi a écrit: | ngobet a écrit: | Sébi a écrit: | C'est vraiment beau tout cela.
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) |
ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur... |
J'ai hate de l'entendre ronronner celui la..... |
T'es pas le seul c'est mon plus gros projet 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 24 Juil 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Sébi a écrit: | ngobet a écrit: | Sébi a écrit: | C'est vraiment beau tout cela.
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) |
ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur... |
J'ai hate de l'entendre ronronner celui la..... |
T'es pas le seul c'est mon plus gros projet 8) |
moi... ça va _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Juil 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Julio a écrit: | Sébi a écrit: | ngobet a écrit: | Sébi a écrit: | C'est vraiment beau tout cela.
Une petite video du flat au demarrage....???? 8) |
ca dépend du nombre de soupapes qui restent sur le moteur... |
J'ai hate de l'entendre ronronner celui la..... |
T'es pas le seul c'est mon plus gros projet 8) |
moi... ça va |
Non sans dec. je sais pas le nombre d'heures que cela représente mais c'est "juste" la folie... Mais bon les montages genre :
"On commence après le job et on termine dans quelques heures" et qui se terminent par le lever du jour le landemain c'est des souvenirs au top 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 24 Juil 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
big respect les gars ! je me rejouis aussi comme tout le monde de la voir terminée !
bon courage
@+
Grime _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Juil 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Pas encore pour ce soir, pourtant Nico avait prit la caméra 8)
Problème avec le volant moteur Scat 12 V 200mm 4340 light (130 dents) et la compabilité du démarreur... Nous avons pensé qu'il y avait un problème mécanique avec celui-ci mais c'est tout autre chose... Pas encore trouvé la réponse.
Je commence à être à la bourre avec le rodage encore à faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 24 Juil 2006 23:02 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Pas encore pour ce soir, pourtant Nico avait prit la caméra 8)
Problème avec le volant moteur Scat 12 V 200mm 4340 light (130 dents) et la compabilité du démarreur... Nous avons pensé qu'il y avait un problème mécanique avec celui-ci mais c'est tout autre chose... Pas encore trouvé la réponse.
Je commence à être à la bourre avec le rodage encore à faire |
je t'ai repondu de l'autre coté de la frontiere _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Juil 2006 0:13 Sujet du message: |
|
|
Vraiment, absolument magnifique BRAVO!!! 8) 8) 8)
Non sérieux quand on sait le boulot que ca demande (!) on peut que féliciter
Belles pièces moteur sympa la photo. t'as aussi opté pour le kush lok comme disque d'embrayage 8) stage 1 le KEP?
La coque a été vraiment bien giclée ca fait pétiller les yeux
Bon courage pour la suite/fin c'est du super boulot 8) _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 25 Juil 2006 7:19 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | Julio a écrit: | Pas encore pour ce soir, pourtant Nico avait prit la caméra 8)
Problème avec le volant moteur Scat 12 V 200mm 4340 light (130 dents) et la compabilité du démarreur... Nous avons pensé qu'il y avait un problème mécanique avec celui-ci mais c'est tout autre chose... Pas encore trouvé la réponse.
Je commence à être à la bourre avec le rodage encore à faire |
je t'ai repondu de l'autre coté de la frontiere |
Merci Fred j'y cours !!!!
Becs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 25 Juil 2006 7:21 Sujet du message: |
|
|
Leo a écrit: | Vraiment, absolument magnifique BRAVO!!! 8) 8) 8)
Non sérieux quand on sait le boulot que ca demande (!) on peut que féliciter
Belles pièces moteur sympa la photo. t'as aussi opté pour le kush lok comme disque d'embrayage 8) stage 1 le KEP?
La coque a été vraiment bien giclée ca fait pétiller les yeux
Bon courage pour la suite/fin c'est du super boulot 8) |
Merci ! Un stage 1 équilibré est en place je voulais pas qqch de trop dur 8) Pour la mécanique il faut surtout complimenter Ngobet c'est lui le chef de projet du flat4, moi je manage le reste de la voiture.
La coque a été giclée 2 fois avant d'obtenir le résultat final, je vais pas faire 50 projets comme celui-ci alors il faut qu'elle soit belle 8) Mais elle est quand même plus déstinée à la piste que comme show car |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 25 Juil 2006 9:31 Sujet du message: |
|
|
Alors probleme resolu ou pas....?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 25 Juil 2006 9:35 Sujet du message: |
|
|
En même temps, la mécanique ca se complimente quand ca tourne!
Sinon le vm, c'est en cours de résolution. julio, le démarreur était avec un 109 dents....... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 25 Juil 2006 9:58 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | En même temps, la mécanique ca se complimente quand ca tourne!
Sinon le vm, c'est en cours de résolution. julio, le démarreur était avec un 109 dents....... |
Ouais je vois alors... Va falloir trouver une alternative vite fait 8) te phone ASAP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 25 Juil 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bon après quelques recherches et quelques phrases le problème proviendrait effectivement de la bague qui se trouve sur la boîte du 1200 donc 6V. Donc à ce qu’il parait c’est un grand classique mais bon c’est une chose de plus dans mes petits problèmes.
Alors si jamais si l’envie vous prends de monter un volant moteur 200mm 130 dents sur une boîte d’origine 6V et que si par hasard celle-ci tient le coup avec nouvelle puissance & couple du flat4… Prévoyez un démarreur de cox après 1968 avec une bague de conversion qui mesure 11mm x 13.6mm par 14mm de longueur. Bien entendu votre moteur est monté avec l’ensemble des carbus, durites et mise à l’air alors si comme moi et Nicolas vous en avez ras le bol de sortir celui-ci il devrait exister un outil d’extraction de bague (coté démarreur). Bien entendu il est introuvable et que vous utiliserez 1 à 2 fois dans votre vie ou je cite « plan B » utiliser un taraud ébaucheur afin de visser et tirer l’ancienne bague, mais ce n’est pas facile car il faut rallonger celui-ci d’environ 12 cm. Ahaha pas facile de tirer sur un tube, alors pendant que le poste à souder est encore là (il faut encore en avoir un) fabriquez une poignée pour aider à sortir celui-ci.
Finalement ce n’est pas plus simple de sortir le moteur ? Pourquoi je n’ai pas fait une jupe démontable moi ???
Si jamais je suis au garage pour me pendre
Merci & A+
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 25 Juil 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: |
Si jamais je suis au garage pour me pendre
Merci & A+
Julien |
dommage...
bon, tu fais quoi des fuchs? je les peindrai moi-même si il faut..... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raphaël vwspirit en action
Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 748 Localisation: Vaud
|
Posté le: 25 Juil 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Mais quelle vie pour un si petit détail.......
Allez Jef, t'est pas tout seul..... _________________ http://rs-air-cooled.skynetblogs.be/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|