Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 28 Juin 2006 7:40 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | C'est de l'orfervrerie ce train avant, comme neuf! |
Non quand même pas il "dégeule" de peinture mais bon c'est un train avant quoi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Juin 2006 7:43 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | marciano23 a écrit: | C'est de l'orfervrerie ce train avant, comme neuf! |
Non quand même pas il "dégeule" de peinture mais bon c'est un train avant quoi |
On va pas chipoter pour 1 coulure! Il va voir la piste de près de toute manière! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 28 Juin 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
Cool, tu as bien avancé! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Juil 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
Je commence à avoir très peur que mes jantes en 6 pouces accompagnées de mes fusées ne passent pas. Cette nuit j’ai fais un montage à blanc et sur le lift cela dépasse… Bon je n’ai pas mis les roulements alors je peux encore gagner peut-être un peu… Pour l’homologation je dois avoir au minimum du 5.5 mais pour une Fuchs original c’est du 6.
Alors j’ai plusieurs solutions :
- Me lancer dans le rétrécissement du train avant
- Lancer 2 ailes en élargies pour l’homologation
- Prendre 4 Fuchs réplica en 5.5 avec leurs homologations
A cela s’ajoute une masturbation mentale…
- Soluce 1 : à proscrire, job de malade pour un résultat uniquement esthétique car niveau mécanique si cela permet de mettre la jante à l’intérieur OK, mais comportement de merde, expertise très hasardeuse à cause de la largeur de la voie.
- Soluce 2 : Facile (moche mais provisoire) à lancer brut sur la caisse au surfacer…
- Soluce 3 : facile, simple mais cher ! Quelqu’un a 4 fuchs réplica à me prêter, achat collectif (David, One ?)
Vos avis ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 04 Juil 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 72, je vais monter des tambours 5x130 + fuchs en 6" et ca devrait juste juste passer.
Actuellement elle est encore en 4x130 + cales de 22mm + fuchs 6" est ca dépasse d'environ 1-2cm.
Donc sur la tienne ca va dépasser avec les fusées (+1.5cm) et les disques qui vont encore élargir la voie.
Bon les ailes sur une cox de 60 sont plus larges sauf erreur qu'une de 1972.
Je voterais pour des ailes larges juste pour l'expertise.
Ou tu trouves des ailes d'origine et tu les étires au max. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Juil 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai parlé avec Alex du garage populaire et il m'a dit que les aile pre-63 étaient un peu plus large...
Je vais faire le montage définitif et après nous allons regarder. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Juil 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
cool ca me permet de faire un breal dans mes révisions:
Tout d'abord le rétrécissement du train est une "connerie" lorsque la largeur total est modifiée! Si tu rajoutes en fusée et disque ce que tu coupes au milieu, il n'y a pas de problème. En fait ca fera quelque chose comme 4 cm.
A mon avis du 6 passe tranquillement sous des ailes de 60, mais pas avec des disques et les fusées décalées. Au passage, les fusées décalées à pivot ne sont pas autorisées à l'expertise!
Concernant le comportement avec une différence de voie à l'avant par rapport à l'arrière, je dois dire que j'ai roulé avec beaucoup de configs qui avaient cette caractéristique et le seul point négatif que j'en ai tiré, c'est lorsque la route est mouillée, les roues arrières ne passent pas dans la trace du train avant.
Mon intuition me dit qu'une voiture avec un train arrière plus large que l'avant (avant court, arrière large) sera moins efficace qu'une voiture avec le même train arrière et une voie à l'avant égale à celle de l'arrière ( avant + arrière court). Mais cette même voiture (arrière large + avant court) sera toujours plus efficace que la voiture origine (arriére + avant court).
Donc, j'en déduis 2 choses pour ton cas en ce basant sur le fait suivant:
- il est illégal d'agrandir la voie d'un véhicule sans homologation spécifique! -> la première fois que j'ai expertisé la 1303, ils ont mesuré! mais comme les disques sont un montage d'origine sur la 1303, la seule différence venait de mes cales d'élargissement, pour lesquelles j'avais une homologation.
donc:
- rétrécir le train de ce que les fusées + disques élargissent
- essayer comme ça (mais là, il ne faut pas perdre de vue que ta voie à l'avant sera plus large que celle de l'arrière!)
les 2 ailes élargies, ca va leur mettre la puce à l'oreille, et comme rien dans l'homologation cagero ne dit que ta voie sera élargie, tu vas être recalé!)
la solution des fuchs replica fonctionne, pour autant qu'ils ne mesurent pas la voie. Investissement identique aux ailes.
Pour mesurer lea voie, le mec avait mesuré la distance entre les jantes et interpolé la voie en utilisant les données des jantes, lesquelles se trouvaient sur le papier d'homologation. C'est pas au poil de cu, mais je doute qu'il ne s'aperçoive pas d'une différence de 4cm, à moins qu'il ne convertisse pas en pouce la jante
Alors samedi-> disqueuse! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Juil 2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'homologation cagero dit:
- freins à disque nécessaires
- jantes en 5 (et pas 5,5!) nécessaires
Par contre c'est surement pas marqué que les disques vont élargir de x mm la voie, simplement parce qu'à ma connaissance vw n'a jamais produit de vw avec des fusées pour disques et pivots!
Théoriquement, cette homologation n'est pas utilisable sur une cox à pivot (changer le nez de chassis , simplement parce que les fusées décalées ne sont pas homologuées!
Au passage une solution économique, mais lourde, aurait été d'acheter des fusées non décalées pour disques et pivot, ca t'aurait fait gagner 1 cm.
Donc rien n'empêchera l'expert de te dire que malgré toutes tes homologations, ta cox a une modification non légale et ne peut donc pas rouler...
Ca s'apparent au problème des filetés: les combinées sont homologués pour le véhicule, mais le mec a le droit d'aller faire le sauvage avec la voiture pour vérifier si les pneus touchent et de te renvoyer chez toi. Alors que finalement, qu'est-ce qu'on en a à foutre, vu que la pièce est déclarée compatible par d'hautes autorités compétentes!
Au passage, dommage que l'homolgation ne valent pas pour les 1303, parce que c'est le montage origine des 1303s, els disques et les jantes en 5,5!! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Juil 2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos Nicolas... Donc tu préconise la coupe du train avant ? C'est le début d'un job de fou |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 04 Juil 2006 14:45 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | ...............Tout d'abord le rétrécissement du train est une "connerie" lorsque la largeur total est modifiée! ............ |
Merci merci merci !!!!
C'est tellement ça !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Juil 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
moi je le ferais, c'est la solution "logique", parce que finalement le service des autos a des règles qui permettent de garantir une certaine sécurité et que si on a moyen de faire en sorte de ne pas trop s'en dévier (comme garder la voie par exemple), je suis partisan de le faire. Au passage, c'est pas un gigantesque job! il suffit de couper souder et ensuite raccourcir les lames... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Juil 2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | moi je le ferais, c'est la solution "logique", parce que finalement le service des autos a des règles qui permettent de garantir une certaine sécurité et que si on a moyen de faire en sorte de ne pas trop s'en dévier (comme garder la voie par exemple), je suis partisan de le faire. Au passage, c'est pas un gigantesque job! il suffit de couper souder et ensuite raccourcir les lames... |
Ouais bein faudra venir @ home 8) je sens qu'il va y avoir de longues nuits en perspective... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 04 Juil 2006 15:44 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | moi je le ferais, c'est la solution "logique", parce que finalement le service des autos a des règles qui permettent de garantir une certaine sécurité et que si on a moyen de faire en sorte de ne pas trop s'en dévier (comme garder la voie par exemple), je suis partisan de le faire. Au passage, c'est pas un gigantesque job! il suffit de couper souder et ensuite raccourcir les lames... |
Exact ! C'est juste que j'ai toujours trouvé non seulement moche mais surtout complètement illogique de rétrécir à mort ces trains... surtout que dans 95% des cas c'est juste pour le look...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kpafuca vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 175 Localisation: Evian
|
Posté le: 04 Juil 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas juste pour le look ! Car fusées décalées pour train pivot, sur un train d'origine, je l'ai fais un an et bien ça frotte beaucoup et même avec 6cm en moins, ça frotte encore ! Bien sur ça dépend aussi des jantes !
Et après c'est comme pour tout c'est une hisoitre de gout ! _________________ http://da61kafer.skynetblogs.be |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Juil 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
des longues nuits?
tu rigoles? tu viens a 14h et tu prends la bouteille de pastis pour l'apéro à 18h.... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 04 Juil 2006 17:55 Sujet du message: |
|
|
Pastis !?!??
2 mains de plus si besoin ! 8)
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Juil 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Pastis !?!??
2 mains de plus si besoin ! 8)
Treuth |
ngobet a écrit: | des longues nuits?
tu rigoles? tu viens a 14h et tu prends la bouteille de pastis pour l'apéro à 18h.... |
Bon OK où est quand !? En plus de la bouteille je fais la bouffe ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Juil 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bon après une pause "meeting Cudrefin" Nous nous sommes remis au job avec Nicolas sur le flat4... Petit moment ajustage du 4/1 et réglage de tringlerie... Quelques tôles n'ont pas survécues...
La suite bientôt 8)
Reste encore le circuit d'huile avec le full flow et la mise à l'air avant le "contact" .
Le 1 5/8 céramique c'est cool quand même 8) Mais c'est pas la qualité d'un A1 il faut avouer. Il est quand même de bonne fabrication mais y'a de l'ajustage à faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Juil 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
Wow ca c'est du beau ca!! 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 23 Juil 2006 13:07 Sujet du message: |
|
|
Elle avance, elle avance... Normalement ce soir c'est le grand soir !
Pas de panique, le support jaune va être rouge, c'est le montage à blanc, les fils sur gaine mais cela ira très bien pour la mise en route et le rodage du Webcam
Bon j'y retourne... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 23 Juil 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ca avance bien, cool.
Par contre je trouve pas terrible le compte-tours trop visible et les manos trop modernes.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 23 Juil 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Ca avance bien, cool.
Par contre je trouve pas terrible le compte-tours trop visible et les manos trop modernes.. |
très beau travail et de qualité
je me faisais la même remarque que Rafioule, tu n'as pas la possibilité de camoufler surtout le gros compte tours ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 23 Juil 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Elle avance, elle avance... Normalement ce soir c'est le grand soir !
Pas de panique, le support jaune va être rouge, c'est le montage à blanc, les fils sur gaine mais cela ira très bien pour la mise en route et le rodage du Webcam
Bon j'y retourne... |
Pis t'avais pas autres choses que des sucres de batiments pour faire tes connexions........... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 23 Juil 2006 23:51 Sujet du message: |
|
|
Les "sucres" c'est provisoir pour la mise en route je vous rassure, d'ailleurs vous pouvez voir un passe câble sur la gauche il y aura des fiches ou un connecteur "lemo"
Quand tu prends plus de 7'000 tours il faut pouvoir surveiller ce qu'il ce passe du coup il est bien en vue et l'avoir ici est bien utile que planquer sous le cendrier... C'est dur d'avoir l'oeil sur la piste et sur le mano...
Niveau mano (3) il existe pas trop de température de culasse "old school" je vais essayer de trouver un look plus vieux mais dans quelques jours elle doit tourner alors pour le moment j'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 24 Juil 2006 6:06 Sujet du message: |
|
|
C'est beau !
Il faudra aussi penser à installer un compteur mieu adapté aux performances de la bête. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|