vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



A quel point votre passion VW vous prend du temps???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 14 Juil 2006 8:25    Sujet du message: A quel point votre passion VW vous prend du temps??? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Depuis quelque temps, j'étais un peu sorti de cette passion pour les VW et l'automobile en général même que je travaille de ce secteur, par faute de temps et d'autres activités aussi sympathique et moins coûteuses! Razz
Moi qui suis gauche et malchanceux, chaque fois que j'y retouche, ça part en sucette... Embarassed Rolling Eyes Confused

Beaucoup de monde sont sur ce forum et sont des passionnés, à quel point votre passion vous prend du temps?

Empiette-t-elle sur votre vie de famille, vos loisirs et hante vos nuits à ne plus pouvoir dormir?

A plus, Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 14 Juil 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question... j'en suis là aussi, à me demander jusqu'où elle va grandir, moi qui n'y connait rien et qui me découvre à prendre part à un forum, à des meetings, à parler de filetés... Perso il ne passe pas un jour sans que j'y pense au moins une fois...
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 14 Juil 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi les gens savent qui'a part VW et les RS2, j'aime pas Laughing

donc ils savent que si on parle de caisse, ça va faire long Wink

je suis a l'école, et j'essaie de mécaniser un maximum moi, donc dès que j'ai un souci, c'est mes soirées qui y passent Evil or Very Mad

Ma copine connait ma passion, elle a un tout petit peu la même , mais vraiment un tout petit peu, et donc ben elle me suis Wink

d'un autre coté, beaucoup de monde en profite, car je donne aussi des coups de mains a droite a gauche Wink

donc sa empiète sur ma vie de famille, mes loisir c'est presque que ça, et les nuits, ça va Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 14 Juil 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

La passion VW je l'ai depuis tout petit. Depuis l'age de 8 ans sur les meetins cox, ca aide. Je l'avais un peu oubliée pendant quelques années au profit du tuning. Mais depuis maintenant 1 année, j'y suis de nouveau et je suis plus que motivé.

Et c'est vrai que ça occupe bcp de place dans ma tête. J'y pense tous les jours et j'arrive même à saouler ma copine de projets, pièces, meetings, etc... Wink Les forums sur internet me prennent pas mal de temps aussi. Et quand je suis en pleine réflexion pour un projet ou autre, j'ai de la peine à trouver le sommeil Laughing

Mais je dirais que c'est l'automobile en général qui me passionne.
Toute la semaine au boulot (Renault/Nissan) et le week-end (VW).

Je me force quand même à ne pas faire que ça non plus. Et si ma chérie me supporte encore c'est surement que j'ai réussi à trouver le bon compromis Embarassed
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Juil 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben chaque jour je bosse sur des voiturea hors de mon travail

je vais chaque jour sur les forums

jeparle de voiture tout les temps j'en rêve la nuit donc en gros je pourrais vivre qu'avec une voiture loool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 14 Juil 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Street-Warrio-R a écrit:
Je me force quand même à ne pas faire que ça non plus. Et si ma chérie me supporte encore c'est surement que j'ai réussi à trouver le bon compromis Embarassed


voila tout est dit...

ma copinne aussi aime bien les autos, mais pas celle qui traine pare-terre avec de la rouille au bas de caisse et des peinture tellement patinée que si tu y passe la main elle est pleine de poussière de couleurs Laughing Laughing donc je fais avec...

de toute facon je pense qu'une passion se définie par tout ce que tu essaies de mesurer et relativiser... ca prend une grande partie de la tête, ca prend énorme de temps (sélibataire, je dormirais au garage Laughing ), ca coute de l'argent et parfois ca empêche de dormir, et dès que tu n'y pense plus, croise un golf ou un belle auto....et la c'est drame Laughing Laughing
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 14 Juil 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

mat74 a écrit:

ma copinne aussi aime bien les autos, mais pas celle qui traine pare-terre avec de la rouille au bas de caisse et des peinture tellement patinée que si tu y passe la main elle est pleine de poussière de couleurs Laughing Laughing donc je fais avec...


Donc elle est mal tombée avec toi...? Laughing

mat74 a écrit:

tu n'y pense plus, croise un golf ou un belle auto....et la c'est drame Laughing Laughing


Même problème, tu en croises une et c'est reparti comme en 14! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 14 Juil 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne trouve pas que je passe trop de temps à ça !






.......




















mon amie n'a pas la même version Wink Rolling Eyes
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Juil 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle grande question. Pour ma part j’en suis arrivé à construire un local plus grand que ma maison et à convaincre ma femme de placer une partie du budget « embellissement » dans un lift et de l’outillage…

Résultat, 57% de la maison est dédié à mes VW… Bon d’un coté c’est une passion qui me prends du temps aussi en dehors des projets car comme pouvez l’imaginer pour l’équipe des modos cela implique de gérer un site, se rencontrer pour planifier des activités, organiser des meetings, faire des reportages s’impliquer dans le mouvement local etc…

Donc cela me prends un temps considérable que j’ai décidé de réduire (niveau projet) après ma cox. Car l’accent va être mis sur ma famille. A long terme j’aimerai aussi avoir une activité (partielle ou complète) en rapport avec l’automobile car je suis dans un élément qui me motive du moment que c’est du VAG.

La nuit je m’endors dur des revues techniques et le landemain il y a toujours une place dans ma tête ou à ma pause pour continuer l’élaboration ou l’amélioration d’un projet. Mon temps libre est principalement consacré à aller trouver des autres personnes qui réalisent des projets aussi… Donc pour moi plus de vacances et s’il y en a c’est pour aller dans un meeting. Avec le temps, j’ai sélectionné ce que je voulais faire et en écrivant ces quelques lignes je me rends compte qu’une partie de ma vie tourne autour d’une douzaine de roues… Bon j’ai encore des activées dans le domaine de la musique qui me prennent du temps mais là aussi j’ai fortement réduis car ma scène n’est plus ce qu’elle était il y a 10 ans…

Une chose est certaine, une fois Silence Eraser terminée je vais ralentir la cadence car cela fait quelques années que j’ai toujours un projet en route et je suis un peu fatigué…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 14 Juil 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos commentaires!

Mais vous pouvez continuer à en mettre! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 14 Juil 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en trouvant ces forums, non seulement ma passion s'est développée fortement mais ils m'ont aussi permis de me rassurer dans ma passion. Je ne suis pas le seul extraterrestre à gerber sur la dernière voiture du salon de genève et à ne rouler qu'avec des "croutes" préhistoriques...
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 15 Juil 2006 5:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part elle me prend de moins en moins de temps vu que j'ai deux fille de 3 ans et demi et 4 mois mais y a pas que ça j'en ai un peu marre de passer beaucoups de temps au local dans le compartiment moteur ou sous le châssis et peu sur les routes a me faire plaisirs....j'essaie donc de réduire ma consommation de VW a 2 (et une mini) mais restaurer comme neuve....le but c'est de réparer l'hiver et rouler l'été avec ma petite famille....

sinon c'est tous les matins après le boulot je fais un saut sur le forum (1H)pour me changer les idées....mes nuits je les passe dans un atelier de décolletage a faire des pièces pour des ABS Bosch et a résoudre les problèmes que je peux avoir sur mes bagnoles comme je met des filetées sur ma one ou je la garde d'origine?des jantes tôles large ou des BBS sur la jetta?pourquoi quand je tourne la clé y a rien qui ce passe? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit