vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Berline de 1960 (Silence eraser project)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 87, 88, 89  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Juin 2006 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
C'est de l'orfervrerie ce train avant, comme neuf! Wink


Non quand même pas il "dégeule" de peinture mais bon c'est un train avant quoi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 28 Juin 2006 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
marciano23 a écrit:
C'est de l'orfervrerie ce train avant, comme neuf! Wink


Non quand même pas il "dégeule" de peinture mais bon c'est un train avant quoi Laughing


On va pas chipoter pour 1 coulure! Laughing Il va voir la piste de près de toute manière! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 28 Juin 2006 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, tu as bien avancé!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Juil 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à avoir très peur que mes jantes en 6 pouces accompagnées de mes fusées ne passent pas. Cette nuit j’ai fais un montage à blanc et sur le lift cela dépasse… Bon je n’ai pas mis les roulements alors je peux encore gagner peut-être un peu… Pour l’homologation je dois avoir au minimum du 5.5 mais pour une Fuchs original c’est du 6.

Alors j’ai plusieurs solutions :

- Me lancer dans le rétrécissement du train avant
- Lancer 2 ailes en élargies pour l’homologation
- Prendre 4 Fuchs réplica en 5.5 avec leurs homologations

A cela s’ajoute une masturbation mentale…

- Soluce 1 : à proscrire, job de malade pour un résultat uniquement esthétique car niveau mécanique si cela permet de mettre la jante à l’intérieur OK, mais comportement de merde, expertise très hasardeuse à cause de la largeur de la voie.
- Soluce 2 : Facile (moche mais provisoire) à lancer brut sur la caisse au surfacer…
- Soluce 3 : facile, simple mais cher ! Quelqu’un a 4 fuchs réplica à me prêter, achat collectif (David, One ?)

Vos avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 04 Juil 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 72, je vais monter des tambours 5x130 + fuchs en 6" et ca devrait juste juste passer.

Actuellement elle est encore en 4x130 + cales de 22mm + fuchs 6" est ca dépasse d'environ 1-2cm.

Donc sur la tienne ca va dépasser avec les fusées (+1.5cm) et les disques qui vont encore élargir la voie.
Bon les ailes sur une cox de 60 sont plus larges sauf erreur qu'une de 1972.

Je voterais pour des ailes larges juste pour l'expertise.
Ou tu trouves des ailes d'origine et tu les étires au max.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Juil 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé avec Alex du garage populaire et il m'a dit que les aile pre-63 étaient un peu plus large...

Je vais faire le montage définitif et après nous allons regarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Juil 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

cool ca me permet de faire un breal dans mes révisions:

Tout d'abord le rétrécissement du train est une "connerie" lorsque la largeur total est modifiée! Si tu rajoutes en fusée et disque ce que tu coupes au milieu, il n'y a pas de problème. En fait ca fera quelque chose comme 4 cm.

A mon avis du 6 passe tranquillement sous des ailes de 60, mais pas avec des disques et les fusées décalées. Au passage, les fusées décalées à pivot ne sont pas autorisées à l'expertise!

Concernant le comportement avec une différence de voie à l'avant par rapport à l'arrière, je dois dire que j'ai roulé avec beaucoup de configs qui avaient cette caractéristique et le seul point négatif que j'en ai tiré, c'est lorsque la route est mouillée, les roues arrières ne passent pas dans la trace du train avant.

Mon intuition me dit qu'une voiture avec un train arrière plus large que l'avant (avant court, arrière large) sera moins efficace qu'une voiture avec le même train arrière et une voie à l'avant égale à celle de l'arrière ( avant + arrière court). Mais cette même voiture (arrière large + avant court) sera toujours plus efficace que la voiture origine (arriére + avant court).


Donc, j'en déduis 2 choses pour ton cas en ce basant sur le fait suivant:

- il est illégal d'agrandir la voie d'un véhicule sans homologation spécifique! -> la première fois que j'ai expertisé la 1303, ils ont mesuré! mais comme les disques sont un montage d'origine sur la 1303, la seule différence venait de mes cales d'élargissement, pour lesquelles j'avais une homologation.

donc:
- rétrécir le train de ce que les fusées + disques élargissent
- essayer comme ça (mais là, il ne faut pas perdre de vue que ta voie à l'avant sera plus large que celle de l'arrière!)

les 2 ailes élargies, ca va leur mettre la puce à l'oreille, et comme rien dans l'homologation cagero ne dit que ta voie sera élargie, tu vas être recalé!)

la solution des fuchs replica fonctionne, pour autant qu'ils ne mesurent pas la voie. Investissement identique aux ailes.

Pour mesurer lea voie, le mec avait mesuré la distance entre les jantes et interpolé la voie en utilisant les données des jantes, lesquelles se trouvaient sur le papier d'homologation. C'est pas au poil de cu, mais je doute qu'il ne s'aperçoive pas d'une différence de 4cm, à moins qu'il ne convertisse pas en pouce la jante Very Happy

Alors samedi-> disqueuse!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Juil 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'homologation cagero dit:

- freins à disque nécessaires
- jantes en 5 (et pas 5,5!) nécessaires

Par contre c'est surement pas marqué que les disques vont élargir de x mm la voie, simplement parce qu'à ma connaissance vw n'a jamais produit de vw avec des fusées pour disques et pivots!
Théoriquement, cette homologation n'est pas utilisable sur une cox à pivot (changer le nez de chassis Confused , simplement parce que les fusées décalées ne sont pas homologuées!

Au passage une solution économique, mais lourde, aurait été d'acheter des fusées non décalées pour disques et pivot, ca t'aurait fait gagner 1 cm.

Donc rien n'empêchera l'expert de te dire que malgré toutes tes homologations, ta cox a une modification non légale et ne peut donc pas rouler...

Ca s'apparent au problème des filetés: les combinées sont homologués pour le véhicule, mais le mec a le droit d'aller faire le sauvage avec la voiture pour vérifier si les pneus touchent et de te renvoyer chez toi. Alors que finalement, qu'est-ce qu'on en a à foutre, vu que la pièce est déclarée compatible par d'hautes autorités compétentes!

Au passage, dommage que l'homolgation ne valent pas pour les 1303, parce que c'est le montage origine des 1303s, els disques et les jantes en 5,5!!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Juil 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Nicolas... Donc tu préconise la coupe du train avant ? C'est le début d'un job de fou Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Juil 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
...............Tout d'abord le rétrécissement du train est une "connerie" lorsque la largeur total est modifiée! ............


Merci merci merci !!!! Wink Laughing Laughing Laughing

C'est tellement ça ! Embarassed

Treuth Arrow
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Juil 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le ferais, c'est la solution "logique", parce que finalement le service des autos a des règles qui permettent de garantir une certaine sécurité et que si on a moyen de faire en sorte de ne pas trop s'en dévier (comme garder la voie par exemple), je suis partisan de le faire. Au passage, c'est pas un gigantesque job! il suffit de couper souder et ensuite raccourcir les lames...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Juil 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
moi je le ferais, c'est la solution "logique", parce que finalement le service des autos a des règles qui permettent de garantir une certaine sécurité et que si on a moyen de faire en sorte de ne pas trop s'en dévier (comme garder la voie par exemple), je suis partisan de le faire. Au passage, c'est pas un gigantesque job! il suffit de couper souder et ensuite raccourcir les lames...


Ouais bein faudra venir @ home 8) je sens qu'il va y avoir de longues nuits en perspective... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Juil 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
moi je le ferais, c'est la solution "logique", parce que finalement le service des autos a des règles qui permettent de garantir une certaine sécurité et que si on a moyen de faire en sorte de ne pas trop s'en dévier (comme garder la voie par exemple), je suis partisan de le faire. Au passage, c'est pas un gigantesque job! il suffit de couper souder et ensuite raccourcir les lames...

Exact ! C'est juste que j'ai toujours trouvé non seulement moche mais surtout complètement illogique de rétrécir à mort ces trains... surtout que dans 95% des cas c'est juste pour le look... Embarassed Rolling Eyes

Treuth Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kpafuca
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 175
Localisation: Evian

MessagePosté le: 04 Juil 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas juste pour le look ! Car fusées décalées pour train pivot, sur un train d'origine, je l'ai fais un an et bien ça frotte beaucoup et même avec 6cm en moins, ça frotte encore ! Bien sur ça dépend aussi des jantes !
Et après c'est comme pour tout c'est une hisoitre de gout !
_________________
http://da61kafer.skynetblogs.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 04 Juil 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

des longues nuits?

tu rigoles? tu viens a 14h et tu prends la bouteille de pastis pour l'apéro à 18h....
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Juil 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pastis !?!?? Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes

2 mains de plus si besoin ! 8) Wink Laughing Laughing

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Juil 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Pastis !?!?? Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes

2 mains de plus si besoin ! 8) Wink Laughing Laughing

Treuth


ngobet a écrit:
des longues nuits?

tu rigoles? tu viens a 14h et tu prends la bouteille de pastis pour l'apéro à 18h....


Bon OK où est quand !? En plus de la bouteille je fais la bouffe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Juil 2006 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après une pause "meeting Cudrefin" Nous nous sommes remis au job avec Nicolas sur le flat4... Petit moment ajustage du 4/1 et réglage de tringlerie... Quelques tôles n'ont pas survécues...

La suite bientôt 8)


Reste encore le circuit d'huile avec le full flow et la mise à l'air avant le "contact" Twisted Evil .




Le 1 5/8 céramique c'est cool quand même 8) Mais c'est pas la qualité d'un A1 il faut avouer. Il est quand même de bonne fabrication mais y'a de l'ajustage à faire Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Juil 2006 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ca c'est du beau ca!! 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Juil 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avance, elle avance... Normalement ce soir c'est le grand soir !





Pas de panique, le support jaune va être rouge, c'est le montage à blanc, les fils sur gaine mais cela ira très bien pour la mise en route et le rodage du Webcam Wink

Bon j'y retourne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 23 Juil 2006 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance bien, cool.

Par contre je trouve pas terrible le compte-tours trop visible et les manos trop modernes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guillaume
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 551
Localisation: Tours - 37

MessagePosté le: 23 Juil 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Ca avance bien, cool.

Par contre je trouve pas terrible le compte-tours trop visible et les manos trop modernes..



très beau travail et de qualité Shocked
je me faisais la même remarque que Rafioule, tu n'as pas la possibilité de camoufler surtout le gros compte tours ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 23 Juil 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Elle avance, elle avance... Normalement ce soir c'est le grand soir !





Pas de panique, le support jaune va être rouge, c'est le montage à blanc, les fils sur gaine mais cela ira très bien pour la mise en route et le rodage du Webcam Wink

Bon j'y retourne...


Pis t'avais pas autres choses que des sucres de batiments pour faire tes connexions........... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Juil 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les "sucres" c'est provisoir pour la mise en route je vous rassure, d'ailleurs vous pouvez voir un passe câble sur la gauche il y aura des fiches ou un connecteur "lemo" Wink

Quand tu prends plus de 7'000 tours il faut pouvoir surveiller ce qu'il ce passe du coup il est bien en vue et l'avoir ici est bien utile que planquer sous le cendrier... C'est dur d'avoir l'oeil sur la piste et sur le mano...

Niveau mano (3) il existe pas trop de température de culasse "old school" je vais essayer de trouver un look plus vieux mais dans quelques jours elle doit tourner alors pour le moment j'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 24 Juil 2006 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau ! Very Happy

Il faudra aussi penser à installer un compteur mieu adapté aux performances de la bête. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 87, 88, 89  Suivante
Page 19 sur 89

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit