vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma 67',,,
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Juin 2006 17:28    Sujet du message: Ma 67',,, Répondre en citant

Salut,
voilà ma p'tite 67 presque terminée je voulais vous la présenter.Je l'ai depuis presque 4 ans et j'ai pas trop pu rouler avec encore, mais la visite approche!! critiques bienvenues :)

Avant,,,


Pendant,,,le long "pendant",,,


Maintenant,,,


,,,


Le moteur,,,


Petite fiche technique pour les intéressés,,,

bloc AS41
pistons 90.5 x 78,5 (vilo DMS à contre-poids)
volant allégé(12lbs), embrayage Kennedy stage1, disque Kush lok (sans ressorts), équilibrage dynamique
bielles (191s), poussoirs modifiés, ressorts double de soupape + coupelles chromoly et arbre à cames Berg(GB308, ou "faux" Engle fk-7)
Levée totale 12,7mm
Culasses origine (bcp) retravaillées, soupapes Manley adm.37,5mm, échappement 33mm, 8,9:1 de compression
Tiges culbus superHD aircooled.net, culbuteurs 1,4:1, tubes Jaycee "big mouth"
2 Weber double corps 40 IDF, venturis 32
carter supplémentaire Berg 3 1/2 quarts (3,2l), Full flow, pompe huile Schadek 30mm, couvercle Berg avec bille de pression
échappement 4en1 38mm avec silencieux simple T-bird et boites de chauffage 38mm
Toutes les tôles d'origine "Dog house" avec hélice Berg soudée

et avec tout ca,,,,,une boite 8x35 d'origine Embarassed Embarassed Embarassed qui doit tenir jusqu'à ce que je puisse mettre mieux,,,,,,

Voilà vraiment désolé pour la longueur du post,

Leo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! J'adore la préparation que tu lui as faite.
Ton échappement Simple T-Bird est le fameux dit "gros diamètre"? Parce que vu la préparation que tu as faite, ce cerait dommage d'y mettre le standard.
Elle doit quand même sacrément accrocher cette petite Shocked
Pour la boîte, en attendant de trouver une réétagée à l'américaine (+5), pourquoi ne pas trouver éventuellement une 8x33 montées sur les 1500? ça te permettrait, si tu roules souvent avec, d'avoir une 4ème mi-longue, qui ferait moins hurler le moteur sur autoroute, tout en concervant les 3 premiers rapports pour faire mumuse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Juin 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien!

En effet c'est le modèle gros diamètre de chez Cagero. Dommage ils ne l'avaient plus qu'en qualité Empi Rolling Eyes L'alignement avec le collecteur est pas top mais bon on verra bien,,

Pour la boite c'est vraiment une bonne idée j'y avais pas pensé du tout Shocked C'est vrai que je me vois mal faire des longs trajets sur autoroute,,,c'est ma seule voiture en plus,,
J'espère qu'elle tiendra un peu quand-même,,,
On a rodé l'arbre à cames et fait le réglage carbu je l'ai encore jamais monté dans la cox ca démange Twisted Evil
Je passe la visite la semaine prochaine si tout va bien et c'est parti pour le rodage!

Leo :)
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 15 Juin 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y paraît, il est vrai que le Empi ne serait pas ce qu'il y a de meilleur en matière de qualité.
Mais ça te laissera toujours le temps de mettre des sous pour envisager la pose d'un Muffler A1 Wink ou le BAS Ahnendorp (bien plus cher mais d'une qualité redoutable et à l'avantage de te faire conserver les sorties dans les places prévues de la jupe arrière. Mais ça je euppose que tu le sais déjà Very Happy )

En tous les cas, je te souhaite tout de bon pour l'expertise. Ca fait plaisir de voir une 67 si belle sur nos routes.
Mais maintenant que je vois ça! Tu es en perçage 4 trous. Tu as donc les disques à l'avant, comme les 1500 précisément! Tu es sûr de ne pas avoir la boîte 8x33?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boolax52
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 597
Localisation: geneve

MessagePosté le: 15 Juin 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked bravo pour la resto elle est super jolie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Juin 2006 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!

malheureusement pas de 8x33,,, Rolling Eyes
Je l'ai passée en 4 trous il y a 2ans pour mettre des disques à l'avant et refaire tout le circuit de freinage au passage.
J'ai pensé au BAS mais j'avoue que le porte-monnaie a dit NON Laughing
En fait je voulais un pot que je ne doive pas démonter pour régler les culbus,,Un A1 j'avoue que ca me tenterai bien,, on verra bien ce que donne ce petit Empi pour l'instant,,c'est horrible j'ai déjà plein de modifs en tête pour mon moteur alors que je l'ai même pas encore posé Very Happy
bon aller, allons remonter ce bon vieux 1300 pour la visite!


Leo
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Juin 2006 22:39    Sujet du message: hello Répondre en citant

Joli boulot,

j'suis impatient de la voir sur la route. Et la visite t'en est à ou ??

à bientôt.
yves
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Juil 2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yves!

Merci, la visite c'est pour,,,dès que les exas sont finis,,, Rolling Eyes

Elle est prête j'ai l'attestation d'assurance, manque plus que le temps,,,

et toi ca avance bien??

à+,
Leo
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
974
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 844
Localisation: Cruseilles

MessagePosté le: 01 Juil 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy il commence a y avoir beaucoup de genevois par ici Wink
On va pouvoir créer un rencard genevois si ça continue Very Happy
c est cool belle resto , j adore ton petit bolide !
bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 01 Juil 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Un petit rencard ca pourrait être très sympa en effet Very Happy 8)
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dada76
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 695
Localisation: la Broye

MessagePosté le: 03 Juil 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

la 8)

J'adore vraiment trop belle Wink
_________________
T3 la fin d'un compromis......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Juil 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Merci!

Un petit rencard ca pourrait être très sympa en effet Very Happy 8)


Pointe-toi le 16 juillet au meeting ! 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Juil 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

ca devrait se faire Very Happy

Petite repousse de visite là mais ca devrait jouer!
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 14 Juil 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Léo!

Alors ça donne quoi ce moteur? c'est marant j'ai ma config quasi la même mais sur des gamelles en 94mm, un CB en 82 , un GB309, et des 36 IDF sur des culasses d'origines en 37-33 full préparé par 1200RS, RV de 8.
Pour l'échappement j'ai un classic Merged acier 1 5/8 Bugpack avec silencieux Empi Phat Boy en inox.
Chouette caisse Wink
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Juil 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
léger stand-by là mais faut que je finisse les derniers petits détails,,,
sympa ton moteur 8) Tu dois avoir un couple monstrueux!??! ca doit vraiment être fun à conduire Twisted Evil
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 16 Juil 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:


ca doit vraiment être fun à conduire Twisted Evil

Carrement!!!!!! mais j'te dirais ça quand j'aurais tout sorti des cartons Laughing , montage en Aout si tout va bien.... Wink
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est le moment d'un petit update:

le 2litres est enfin dedan!!!!!!!!!
Après tant de temps il est enfin là,, j'y crois meme pas Shocked
Le rodage de l'arbre à cames et réglage carbus avaient déjà été fait sur banc il y a 1an donc pas de surprise, démarré au 1/4 de tour Twisted Evil
Prochaine étape: rodage et passage au banc pour aboutir à une homologation 100ch :)



Aller au lit maintenant, le dos en a pris un sacré coup Laughing

Leo
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot la! Twisted Evil
allé tu le mérite ,va faire un gros dodo Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non te couches pas dessuite Mr. Green
T'as tourné avec? ça donne quoi?
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas à dormir, peut-etre parce que je crève d'envie de retourner faire un tour avec Laughing

Merci Gigi, ca va pas tarder cette fois :)

J'ai fait un peu plus de 50kms avec aujourd'hui.l'embrayage Kennedy est dur mais je m'y habituerai Wink Sinon comme 1ères impressions, je dirai que meme sans dépasser les 3000tours et sans mettre le pieds au fond, ca arrache déjà pas mal!! le pot est pas trop (pas trop trop,,,) bruyant et tout semble fonctionner à merveille sans chauffer (huile à 90 et culasses à 125 degrés, pression à 45 psi à froid, 25 à chaud) et surout: aucune fuite d'huile!

C'est vraiment cool à conduire je regrette pas un centime investi Twisted Evil
Je pense que la barre de soutien moteur va s'imposer et on va essayer de ménager la boite le plus possible Wink

J'ai une petite vidéo je la mettrai demain, j'ai les yeux qui recommencent à se croiser,,, c'est chiant la fatigue ca serait cool de pas avoir besoin de dormir Laughing
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 11 Aoû 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

8) 8) 8)

Bonne continuation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luc
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 1307
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel s't'affaire....Wink

A+

Luc
_________________
Golf II
Passat 3BG
Kg 69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, sympa!!

Bon malheureusement je le redémonte aujourd'hui: j'ai un bruit bizarre vers la culasse des cylindres 1 et 2 je crains qu'un petit écrou ou autre ne se soit glissé dans la chambre Rolling Eyes Rolling Eyes par élimination c'est la seule solution c'est chi***!!!!!!!
Il n'en tournera que mieux après,,,,, la suite demain Twisted Evil
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux avant de faire des dégats.
Bon courage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Vaut mieux avant de faire des dégats.
Bon courage Wink


ouai comme tu dis,,, donc pour finir il semblerait que je sois juste un peu parano, et tant mieux Laughing Laughing

Rien à signaler donc on va mettre ce bruit sur le dos de ces satanés culbuteurs sans marque à projection d'huile dont le jeu latéral est élevé Evil or Very Mad (Faut que je me paie des CB le plus vite possible!!)

Bref encore un réglage soupapes demain quand tout ce beau monde aura refroidi et plus que ,,,900 kms de rodage à effectuer Twisted Evil

Voilà une petite vidéo la qualité est assez (très) nulle mais bon, c'est juste en attendant...



Merci pour les encouragements au fait 8)
J'espère que le rodage sera fini pour aller à SPA meme si je n'ose pas mettre ma pauvre boite à l'épreuve Rolling Eyes
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit