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DJ40 New member
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 73 Localisation: Nyon
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Posté le: 14 Juin 2006 20:34 Sujet du message: Problèmede jauge d'essence sur G40 |
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Voilà tout est dans le titre,
Mon affichage du niveau d'essence ne fonctionne pas. Que faut-il que je regarde en premier avant de tout démonter. _________________ Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 14 Juin 2006 20:38 Sujet du message: |
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salut,
dans un premier temps, je dirais fusible. Pour autant qu'il y en est un pour ça (connais pas les G40)
et sinon, la jauge au dessus du réservoir, la prise/connection, pour savoir s'il y a qlq de grippé.
@+ |
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DJ40 New member
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 73 Localisation: Nyon
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Posté le: 14 Juin 2006 20:42 Sujet du message: |
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Merci pour tes conseils je vais regarder tout ça _________________ Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!
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wilfrid New member
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 68 Localisation: 69420 AMPUIS
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Posté le: 27 Juin 2006 19:09 Sujet du message: |
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C'est simple a démonter sur un polo. Sous la banquette il y a un cache noir avec 2 vis cruciforme. Il faut enlever le cache et on vois un pièce en plastisque de couleur claire. Une petite rotation sur la gauche et tu sors le jauge. Après tu testes la jauge en la bougeant pour voir si l'aiguille de la jauge à essence bouge (attention l'aiguille bouge lentement). Il n'y a pas de fusible.
Il faudra vérifier le faisceau éléctrique si la jauge ne bouge pas (un + et un - et un fils pour le voyant de la réserve (si type III))
J'espère que cela va t'aider |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 28 Juin 2006 10:34 Sujet du message: |
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wilfrid a écrit: | un fils pour le voyant de la réserve (si type III)) |
Ya pas de voyant de réserve sur les type III
Sur la prise qui va sur la trappe y 3 fil, le + alimentation de la prépompe et de la jauge, le fil de signal qui va au compteur et la masse
Vérifie que la tringle ou est fixé le flotteur n'est pas pliée, gaffe toi en la sortant de pas l'abimer.
Si elle est pliée ton indication de niveau est faussé
Si ta voiture tourne, tu peut déja éliminer l'alim + et la Masse
Reste la jauge en elle meme, le fil(ça m'étonne mais regarde quand meme) ou ton bloc compteur qui fait des sienne 8)
A+
WGL.........
( Et si t a besoin de pièces...j'ai... 8) ) _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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DJ40 New member
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 73 Localisation: Nyon
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Posté le: 10 Aoû 2006 20:30 Sujet du message: |
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Voilà, j'ai regardé la jauge alors pour moi elle est en ordre. Quand je fait monter ou descendre le flotteur j'ai bien ma tension qui varie.
Elle varie entre 3.5 et 8 V environ. Ces valeurs semblent-elles correct?
Mais ça marche tjs pas. Alors je pense que c'est l'afficheur de niveau qui est déféctueux.
Maintenant ma question est: Est-il possible de changer uniquement l'indicateur de niveau d'essence ou faut-il changer le bloc compteur en entier???
QQn a-t-il déjà essayé d'ouvrir un de ces blocs? _________________ Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!
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roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
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Posté le: 13 Aoû 2006 10:58 Sujet du message: |
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DJ40 a écrit: | Voilà, j'ai regardé la jauge alors pour moi elle est en ordre. Quand je fait monter ou descendre le flotteur j'ai bien ma tension qui varie.
Elle varie entre 3.5 et 8 V environ. Ces valeurs semblent-elles correct?
Mais ça marche tjs pas. Alors je pense que c'est l'afficheur de niveau qui est déféctueux.
Maintenant ma question est: Est-il possible de changer uniquement l'indicateur de niveau d'essence ou faut-il changer le bloc compteur en entier???
QQn a-t-il déjà essayé d'ouvrir un de ces blocs? |
Oui tu peux changer uniquement l'indicateur de niveau d'essence.
Il faut sortir le bloc compteur et démonter depuis derrière. Attention c'est un travail délicat. |
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DJ40 New member
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 73 Localisation: Nyon
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Posté le: 04 Sep 2006 19:32 Sujet du message: |
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Merci pour tous vos conseils...
J'ai pu réparer toutça...
au fait c'était pas grand chose, j'ai simplement sortis le bloc compteur, perdu 10 minutes pour débrancher le connecteur (pas simple quand on a les mains derrière le bloc et qu'on trvaille à l'aveugle) ouvert et trouver que la pièce plastique qui est solidaire du bilame était sortie de ce dernier.
J'ai remis ça en place remonté, et ça fonctionne nickel, comme quoi c'était pas bien méchant à faire. _________________ Sans maîtrise la puissance n'est rien!!!
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