Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Juin 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Il reste encore pas mal de chose à régler comme le passage du 4/1 qui n'est pas prévu pour le montage avec des tôles, notez que ceci n'est pas très résitant à la Dremel mais ce qui me perturbe c'est le thermostat car Monsieur passe juste au dessus du collecteur
Les caches culbu sont trop larges avec la nouvelle course du bloc, du coup pas moyens de monter ceux-ci---
Messieurs j'ai des empi avec mise à l'air à vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 11 Juin 2006 21:53 Sujet du message: |
|
|
les seuls merged prevus pour le thermostat sont les Berg _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 11 Juin 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
aie...
mais vivement de la voir tourner, courage, tu touche la fin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Juin 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
1200RS a écrit: | les seuls merged prevus pour le thermostat sont les Berg |
Va falloir y penser |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 12 Juin 2006 8:13 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | 1200RS a écrit: | les seuls merged prevus pour le thermostat sont les Berg |
Va falloir y penser |
Sur mon 1776 j'a pas pu monté le thermostat non plus , car j'ai un Merged Empi 1 5/8 , j'aime pas trop cela pour le moment car l'huile ne monte pas a 80 degrés avant en tout cas 15 km !!
Pas top pour l'usure que de tourner avec de l'huile froide trop longtemps !!!! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 12 Juin 2006 9:35 Sujet du message: |
|
|
Hummmm, sympas tout ça la classe!
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Juin 2006 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ca va quand même passer avec le thermostat. On pourra faire un essai avec de la bande isolante à proximité
Qui vivra verra _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 12 Juin 2006 13:18 Sujet du message: |
|
|
ça doit lui faire bizarre a la renault Clito d'avoir un vrai moteur
bon, ok |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 12 Juin 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
ça doit lui faire bizarre a la renault Clito d'avoir un vrai moteur
bon, ok |
héhé flat4 inside ! bon ca !!! mais ca reste une renault... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Juin 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Ben alors, t'as même pas mis ce beau moulin dans le coffre de la Passat
Beau job à part ca..... 8) _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Juin 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
Luc a écrit: | Ben alors, t'as même pas mis ce beau moulin dans le coffre de la Passat
Beau job à part ca..... 8) |
Bein je sais pas si mes Xetec auraient survécu, il est juste portable à deux le flat4 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
karma-design New member
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 56 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 13 Juin 2006 20:42 Sujet du message: |
|
|
Superbe boulot.. j'ai tout lu depuis le début et je suis impressioné. Je m'attendais pas a autant de modifs !
Mais bon, la elle va tirer, c'est grave la classe.
Par contre elle a du te couter cher
En tous cas bonne continuation ( finition ^^)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MériG vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Renens
|
Posté le: 14 Juin 2006 7:06 Sujet du message: |
|
|
karma-design a écrit: | Par contre elle a du te couter cher
En tous cas bonne continuation ( finition ^^)
|
Tu sais, quand on aime, on ne compte pas. C'est pas Julio qui me contredira.
MériG _________________ Avec une G, tu prends ton pied! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 14 Juin 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
karma-design a écrit: | Superbe boulot.. j'ai tout lu depuis le début et je suis impressioné. Je m'attendais pas a autant de modifs !
Mais bon, la elle va tirer, c'est grave la classe.
Par contre elle a du te couter cher
En tous cas bonne continuation ( finition ^^)
|
Merci
Franchement j'ai pas établi de budget, je donnerai une fois le moteur sur le banc le coût du flat4...
Pour la voiture avec l'achat c'est le prix d'une petite Polo neuve Mais bon sur plusieurs années et j'ai une image dans la tête que je désire observer en vrai dans mon garage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 22 Juin 2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Un petit up, on est impatient de voir la suite! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Juin 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose pour le moment samedi de nouvelles pièces arrivent pour continuer... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 23 Juin 2006 7:08 Sujet du message: |
|
|
_________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Juin 2006 9:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos nombreux MP d’encouragements afin de ne pas faire pleins de reply je donne les dernières news ici sur le post directement. Comme vous le savez je suis dans la phase de remontage et il y a pas mal de petits détails qui prennent du temps car peu de choses sur la coque ont été montées à blanc avant peinture.
Le plus difficile a été de refaire un faisceau électrique conforme à celui d’origine avec les bonnes couleurs. Au passage une conversion « logique » et non irréversible de 6V à 12V sans aucuns adaptateurs de tension DC. Certaines pièces «after market » sont vraiment pitoyable, j’ai eu par exemple beaucoup de mal à trouver une poignée de tableau de bord de la bonne couleur mais surtout qui a le même aspect.
Samedi, accompagné de Beetleman nous sommes allé au super marché de la cox (sympa de croiser des membres) prendre les éléments nécessaires afin d’homologuer ma berline avec son nouveau moteur (en configuration route). Nicolas a joué du poste à soudé samedi soir et le traitement du train avant peux commencer. Au programme, nouvelle soudure par cordons espacés, traitement des corps creux, primaire époxy et peinture satinée. L’option du puma rétréci a été abandonnée pour l’instant en espérant que les Fuchs en 6 avec les fusées et les disques ne dépassent pas des ailes avant (toujours pour la config route)… Les disques allemands en 5x130 vont prendre place avec leurs nouveaux étriers et des roulements SKF viendront faire tourner le tout.
L’ensemble de la voiture doit être homologuée ce qui signifie que je dois encore modifier les tambours arrières avec le perçage 5x130. Exit donc le 5x205 et bien entendu nous oublions des cales d’adaptations. Donc j’ai reçu des nouveaux tambours directement en 5x130. Il faudra prévoir un petit usinage afin de les rendre compatible avec sur les anciens supports. Par chance Cagero propose une homologation pour les anciennes Fuchs sur Cox, mais ceci m’oblige à avoir 4 jantes de 6 pouces sur le châssis (également nécessaire pour l’homologation de puissance).
Le circuit d’essence et terminé, nous avons garder l’alimentation en cuivre d’origine dans la poutre en espérant qu’elle suffira à alimenter les IDF avec le kit update. La pompe Redline est maintenant placée sous le réservoir, elle offre l’avantage de ne pas avoir besoin d’un régulateur de pression. Celle-ci est protégée par un filtre Bosch à l’entrée et fonctionne avec un relais emprunté à une Golf GTI afin de couper son alimentation en cas d’accident. Tout ceci demande un peu de câblage mais rien de bien méchant (cela prends du temps). Nous allons mettre avec One le nouveau train et profiter de faire quelques images afin de réaliser un article. D’ailleurs celui-qui concerne le flat4 aura bientôt sa mise à jour mais Nicolas est en période d’examens alors laissons les « vraies » priorités pendre le dessus…
J’ai terminé de décaper et de reponcer ma dernière Fuchs je ferai la peinture au dernier moment, pour l’instant il y a d’autre chose à faire…
Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures.
Julien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 26 Juin 2006 9:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce petit resumé, et bon courage pour la suite, car c'est vraiment un boulot de fou que t'es en train de réaliser !
alors chapeau bas et bravo ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 26 Juin 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces expliquations! Bonne continuation! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 26 Juin 2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
Ca fait toujours plaisir ces petites lectures.... Bonne Continuation! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 26 Juin 2006 14:00 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 26 Juin 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Excellent Julien, la classe. 8) Mais j'ai peur que tes fuchs en 6" sortent des ailes avant sans train avant rétréci et avec des fusées décalées...
Bonne continuation. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 27 Juin 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
Voiz a écrit: | Excellent Julien, la classe. 8) Mais j'ai peur que tes fuchs en 6" sortent des ailes avant sans train avant rétréci et avec des fusées décalées...
Bonne continuation. |
Bein y'aura 2 ailes en poli pour le jour "J" Cela m'angoisse je vais prendre des mesures...
En attendant voici le train après l'époxy et le 2K c'est l'émeute le temps de séchage de cette peinture (15 heures)...
Merci Nicolas pour la soudure
Il est sous le toît bien au chaud pour motiver le séchage 8)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Juin 2006 7:34 Sujet du message: |
|
|
C'est de l'orfervrerie ce train avant, comme neuf! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|