vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[1303] Portières qui ne ferment pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilbo
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: 1084 Carrouge (VD)

MessagePosté le: 25 Juin 2006 21:31    Sujet du message: [1303] Portières qui ne ferment pas Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Alors j'ai un petit problème avec ma 1303...

Histoire:
J'ai acheté ma 1303 il y a un environ 2 ans et je n'y connaissais absolument rien à l'époque... La cox ne roulait pas faute à un câble d'accelerateur cassé, donc pas grand chose.
Au fur et à mesure des petites réparations à gauche et à droit, je me suis rendu compte qu'il y avait eu énormément de choses refaites et pas dans les régles de l'art...
Le tableu de bord avait été coupé en deux (merci ngobet pour celui de "rechange"), toute la partie électrique à été magouillée et en ce qui concerne le moteur, ca fait un peu peur... le distributeur à été remplacer par un qui ne correspondait pas, filtre à air "camembert",...

Mais ce qui m'intrigue le plus, et qui me fait le plus peur pour une restauration, c'est les portes...

Celles-ci ne ferment pas correctement, en essayant de fermer la porte, celles-ci se ferment puis s'ouvre immediatement, comme un ressort.

Une fois qu'on arrive à les fermer, il y a un espace d'environ 1-2 cm entre au pied de porte, au niveau du longeron (j'enverrai qq photos demain).

Ce que j'aimerai savoir c'est si cela viens de la porte (ce que je ne pense pas vu que les 2 portes on le même symptôme) ou alors si c'est les longerons qui on été changé et mal ressouder (ce que je pense et ce dont j'ai bien peur...)?

Si c'est les longerons, est-il possible (je sais tout est possible... mais à quel prix?) de changer les longerons et de remettre tout en place ou est-il plus simple de changer de coque? (sachant que les dégats causé par la rouille ne sont pas trop nombreux ou graves...)

Merci bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Juin 2006 11:57    Sujet du message: Re: [1303] Portières qui ne ferment pas Répondre en citant

Bilbo a écrit:

Histoire:
J'ai acheté ma 1303 il y a un environ 2 ans et je n'y connaissais absolument rien à l'époque... La cox ne roulait pas faute à un câble d'accelerateur cassé, donc pas grand chose.
Au fur et à mesure des petites réparations à gauche et à droit, je me suis rendu compte qu'il y avait eu énormément de choses refaites et pas dans les régles de l'art...
Le tableu de bord avait été coupé en deux (merci ngobet pour celui de "rechange"), toute la partie électrique à été magouillée et en ce qui concerne le moteur, ca fait un peu peur... le distributeur à été remplacer par un qui ne correspondait pas, filtre à air "camembert",...

Mais ce qui m'intrigue le plus, et qui me fait le plus peur pour une restauration, c'est les portes...

Celles-ci ne ferment pas correctement, en essayant de fermer la porte, celles-ci se ferment puis s'ouvre immediatement, comme un ressort.

Une fois qu'on arrive à les fermer, il y a un espace d'environ 1-2 cm entre au pied de porte, au niveau du longeron (j'enverrai qq photos demain).

Ce que j'aimerai savoir c'est si cela viens de la porte (ce que je ne pense pas vu que les 2 portes on le même symptôme) ou alors si c'est les longerons qui on été changé et mal ressouder (ce que je pense et ce dont j'ai bien peur...)?

Si c'est les longerons, est-il possible (je sais tout est possible... mais à quel prix?) de changer les longerons et de remettre tout en place ou est-il plus simple de changer de coque? (sachant que les dégats causé par la rouille ne sont pas trop nombreux ou graves...)

Merci bien!


Portes qui ferment pas bien Arrow caisse voilée Arrow longerons pourris ou en effet mat soudés.
Maintenant, j'ai encore jamais vu une 1303 avec des longerons neufs Rolling Eyes, donc a priori, j'abandonnerais la solution "restoration".
Je sais pas si tu avais fait attention, mais la 1303 sur laquelle tu as pris le tableau de bord avait aussi "un petit trou dans le longeron" quand je l'ai récupérée. Finalement, j'ai bien avance le démontage et j'ai constaté que les longerons étaient 100% à changer, les supports de mcpherson morts, les passages de roues morts. Si c'était une cox même prè-64 avec autant de boulot, je ne la referais pas (en tout cas actuellement)
C'est faisable, mais il faut trouver un tôlier au black, sinon ca va couter un tas de pépettes.
Une 1303 pour moi c'est un daily idéal. Je ne restorerais plus une voiture de ce genre Rolling Eyes , je te conseilles donc de trouver une autre cox si tu veux t'en faire une "belle".
Bon ensuite il faut encore voir, si ca se trouve, tes portes sont mal réglées
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bilbo
New member


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: 1084 Carrouge (VD)

MessagePosté le: 29 Juin 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien pour ta réponse... et je n'avais pas vraiment fais attention à l'état de ta cox vu que j'avais en tête le tableau de bord et que je me suis plus intéressé à ta 1303 (celle qui roule!) et le projet que ton autre projet...

Sinon pour la mienne, je sais que ce n'est pas la base idéale, même loin de là, pour une restauration et j'aurai préféré un autre modele qu'une 130x, mais dans l'état dans laquelle elle est, je ne pense pas pouvoir la revendre à un prix correct ou suffisant pour m'en acheter une autre...

Bon, il y a encore la solution de la remettre plus ou moins en état sans la décoquer mais je trouve ca quand même un peu dommage... et pas autant intéressant...

A voir, mais en attendant je vais quand même jeter un coup d'oeil pour voir si je trouve une autre coque et verifier si ca ne vient pas juste des portes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 25 Sep 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

En feuilletant je tombe sur ce post assez ancien.

Moi même étant ancien, Laughing , les gens de ma génération qui roulaient en Cox savaient tous une chose: une Cox est très étanche, ce qui veut dire que pour fermer une porte sans qu'il y ait un effet "élastique", il faut ouvrir un volet ou descendre une vitre! afin de laissser sortir l'air qui est dans l'habitacle Idea

C'est un peu comme pour faire le vide dans un Tupperware!

VW avait essayé de limiter ce problème en mettant les "croissants" qui sont derrière les vitres arrières, contrairement à ce que beaucoup pensent, par ces "croissants" l'air sort de l'habitacle de la Cox, et donc ne sert pas à faire entrer l'air pour refroidir le moteur!

Il faurt savoir qu'il y a une sorte de mousse expansive sous les "croissants", qui empêche le passage de l'air entre l'habitacle et le compartiment moteur.

l'air de refroidissement de la turbine entre sous la vitre arrière.

ça a l'air un peu con d'expliquer tout ça, mais dernièrement,j'ai dû le faire comprendre à un pote qui restaure sa Cox.

Il se peut aussi que des joints de porte neufs(ou trop épais)ou mal posés fassent "coin", ce qui empêche la porte de se fermer.

J'espère que depuis le temps, tu n'as pas jeté ta Cox à cause de ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 25 Sep 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ma 1303 a cet effet "ventouse", une fois les portes bien ajustées par le carrossier.
J'ai toujours entendu dire que les croissants avaient été ajoutés pour diminuer la buée. En tout, pour ça, ça fonctionne.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit