vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma nouvelle JETTA S de 86 dans son jus.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 18 Mai 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

la solution des combinés fileté ou ressort court, et amortos court, ça donne envi, mais mon porte feuille lui me le refuse.

C'est méga cher ces trucs là!

Alors, ça va être assez simple,

J'ai dans l'idée de les démonté surtout l'avant en 1er, et je vais démonter complètement la jambe de force, et retirer l'ammorto dedans.

Avant tout ça je vais mesurer l'écrart qu'il y a entre la roue et le rebord de l'aile. en fait qui est de 7.5 cm après 8cm, ça va être trop hard, je pense peut-être me contenté que de 7cm

Puis, j'ai deux solutions, soit reposionner les coupelles de ressort, plus bas, de 7.5 cm et les resouder avec en plus des renfort en tole 2 mm ressouder par dessus bien charger pour que ça tienne encore mieux que les soudures d'origine.

soit, découper la jambe de force de 7.5 cm entre la fixation sur la fusée et la coupelle de ressort.

là pendant que les 2 boues une bonne grosse soudure MIG meulé, j'inserts un tube de section intérieur un poil plus grande que le diamètre extérieur de la jambre de force, et soudure des 2 parties, meulage, et hop on coulisse le tube au dessus de la soudure, et là 2 cordons de chaque côté tout le tour pour souder tube sur la jambre de force. et là c'est sur, ça peu plus bouger

Puis repose de l'ammorto et du ressort, création d'une butée caouchtochouc supplémentaire de garde pour rien détruire en fin de course, et voilà.

et ça pour 0€ tout en sécurité.
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 18 Mai 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

gti-o a écrit:
Par terre !!


Ouah!! ah ouais effectivement, et en plus pile poil comme je veux faire, ni trop extrême, ni trop petit joueur.

Merci pour ce totoshop, sympa! Wink
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 18 Mai 2006 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci aussi pour la modif plaque noir! Shocked Very Happy
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Mai 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Mais les plaques noires j'ai raté la Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 18 Mai 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des combinés amorto ressort de chez Weitec sont vraiment pas cher et c'est homolgué donc aucun souci de ce niveau là avec les flics et en cas d'accidents non plus...
En fin tu fais comme tu le sens Laughing
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 18 Mai 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

En france on s'en fout de l'homologuation Laughing
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 18 Mai 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
En france on s'en fout de l'homologuation Laughing


Laughing Bon alors va souder! Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 18 Mai 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Niko B a écrit:
En france on s'en fout de l'homologuation Laughing


Laughing Bon alors va souder! Laughing


J ai pas dit que c'était la bonne solution.... mais disons qu'il peut se rabbatre sur des combinés plus bas de gamme et moins cher....

Il a paas trop de puissance,ca devrait aller!
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 18 Mai 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une solution déjà testée et fiable Embarassed , mais franchement nulle au niveau tenue de route Confused Tu vas aller en butée à tout vas et la motricité...

De mémoire, tu auras du mal à rabaisser l'avant de 7 cm, car la coupelle touchera la roue, quoique que ça dépend de l'ET de celle-ci Wink

Y'a aussi la méthode "Barbare" de couper 2 spires au ressort (tant qu'a faire trouver des GTI et plus de 2 spires, plus je sais pas) mais tu n'arriveras pas à 7 cm comme ça....

En fait, des économies sont pas vraiment les bienvenues, parce qu'avec ces méthode, tu vas détruire très rapidement tes amortos et palier, et là il faudra bien investir Confused .

A mon avis, il doit être possible de trouver des amortos/ressorts court d'occasion pour pas trop cher (surtout si c'est las même que les Golf 2), vu le nombre de ceux qui passe aux filetés Rolling Eyes

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 19 Mai 2006 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
C'est une solution déjà testée et fiable Embarassed , mais franchement nulle au niveau tenue de route Confused Tu vas aller en butée à tout vas et la motricité...

De mémoire, tu auras du mal à rabaisser l'avant de 7 cm, car la coupelle touchera la roue, quoique que ça dépend de l'ET de celle-ci Wink

Y'a aussi la méthode "Barbare" de couper 2 spires au ressort (tant qu'a faire trouver des GTI et plus de 2 spires, plus je sais pas) mais tu n'arriveras pas à 7 cm comme ça....

En fait, des économies sont pas vraiment les bienvenues, parce qu'avec ces méthode, tu vas détruire très rapidement tes amortos et palier, et là il faudra bien investir Confused .

A mon avis, il doit être possible de trouver des amortos/ressorts court d'occasion pour pas trop cher (surtout si c'est las même que les Golf 2), vu le nombre de ceux qui passe aux filetés Rolling Eyes

@+


+1 Wink
regarde les prix tu sera étonné surtout en France c'est pas cher... 4 combinés weitec c'est je pense 300.- euros à tout cassé non? Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 20 Mai 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

un petit lien serait bien venu pour ces combiné "discount" que je ne connais absolument pas. parce divisé par 4 ça revient pas cher.

ciao, çà fait réfléchir.
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 20 Mai 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vraiment chercher, là

http://cgi.ebay.fr/amortisseurs-courts-ressorts-neufs-Golf-2-Jetta-2-II_W0QQitemZ8065512613QQcategoryZ72206QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/kit-de-suspension-neufs-Golf-2-supersport_W0QQitemZ4639800395QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/NOUVEAU-EVO-RACING-KIT-DE-SUSPENSION-VW-GOLF-2_W0QQitemZ4640970450QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Wink
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Mai 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

190 Euro, ca va!

Par contre, du fileté Weitec à 300 Euro Laughing ...... heu Ca serait bien!

550 Euro, c'est déjà bien.... mais moins, en Neuf Confused
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 23 Mai 2006 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
190 Euro, ca va!

Par contre, du fileté Weitec à 300 Euro Laughing ...... heu Ca serait bien!

550 Euro, c'est déjà bien.... mais moins, en Neuf Confused


Je te parle pas des filetés mais des combinés ressorts amortisseurs! J'en ai des weitec sur la 16v à ma copine. Ils vont super nickel et sont pas trop cher. Un bon rapport qualité prix Wink Alors je sais pas le prix en France mais je les conseille.
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Mai 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, désolé, j'avais pas suivi Embarassed
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 31 Mai 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

petite news, selon plouf84, mon moteur serait un 1800 carbu double corps progressif mais le plus petit modèle "economique".

car le type de série de la jetta c'est EZ voilà, me disait aussi qu'un 1600 marchait si fort, c'était bizarre.

ciao
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 22 Juin 2006 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

petites photos au passage juste avant le changement de plaques par des noir/alu





petit à petit, j'approche du but.
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 25 Sep 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou, voilà, je redéterre mon post sur ma petite routière .

Depuis les dernière photos, il y a eu la greffe d'un toit ouvrant éléctrique souple de polo bel air on peu le voir sur ces quelques photos prisent il y a un certain temps avec la golf3 d'un ami.



Et voici aujourd'hui la raison de cette remonté de poste qui était en page 10 tout de même ! lol

en image :



Des combinés filetés pour les 4 roues et qui peuvent descendre jusqu'à -12 cm la caisse...
C'est tellement beau que ça me fait presque ma de les monté en cachant que ça va se salir rapidement... m'enfin...

Je les montent ce soir, je suis trop impatient ! comme un petit guamin qui a eu ses legos à noel et qui veut tout de suite monter le puzzle !

la suite en image bientôt bien évidemment. Wink
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 25 Sep 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je me suis planté de photo .... c'était c'elle-ci que je voulais mettre et y a pas de ré-édit sur ce forum, je la met là :


_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 26 Sep 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

yannoucox a écrit:
Arf, je me suis planté de photo .... c'était c'elle-ci que je voulais mettre et y a pas de ré-édit sur ce forum, je la met là :


Ah ouai! Quand même! Shocked

L'adaptation s'est bien déroulée ou tu t'es carrément fait ch*er? Ca a l'air tout propre en tous les cas super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 26 Sep 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu Shocked et oui ca a l'air bien fait , des photos détaillé non ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 02 Oct 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos du resultat du droppage de la JETTA 2 S très bientôt, une fois que je l'aurais lavé Very Happy et aussi des photos plus détaillé de mon toit ouvrant éléctrique de polo BEL AIR greffé.

patience les amis! Lechouille
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit