vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Berline de 1960 (Silence eraser project)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 87, 88, 89  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Juin 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste encore pas mal de chose à régler comme le passage du 4/1 qui n'est pas prévu pour le montage avec des tôles, notez que ceci n'est pas très résitant à la Dremel mais ce qui me perturbe c'est le thermostat Confused Mad car Monsieur passe juste au dessus du collecteur Rolling Eyes

Les caches culbu sont trop larges avec la nouvelle course du bloc, du coup pas moyens de monter ceux-ci---

Messieurs j'ai des empi avec mise à l'air à vendre Wink Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 11 Juin 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

les seuls merged prevus pour le thermostat sont les Berg
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 11 Juin 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

aie...

mais vivement de la voir tourner, courage, tu touche la fin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Juin 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
les seuls merged prevus pour le thermostat sont les Berg


Va falloir y penser Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 12 Juin 2006 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
1200RS a écrit:
les seuls merged prevus pour le thermostat sont les Berg


Va falloir y penser Rolling Eyes


Sur mon 1776 j'a pas pu monté le thermostat non plus , car j'ai un Merged Empi 1 5/8 , j'aime pas trop cela pour le moment car l'huile ne monte pas a 80 degrés avant en tout cas 15 km Rolling Eyes Rolling Eyes !!

Pas top pour l'usure que de tourner avec de l'huile froide trop longtemps !!!!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 12 Juin 2006 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmm, sympas tout ça la classe! Wink


@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Juin 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant



Ca va quand même passer avec le thermostat. On pourra faire un essai avec de la bande isolante à proximité

Qui vivra verra Wink
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 12 Juin 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
ça doit lui faire bizarre a la renault Clito d'avoir un vrai moteur
Laughing Laughing

bon, ok Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 12 Juin 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Laughing Laughing
ça doit lui faire bizarre a la renault Clito d'avoir un vrai moteur
Laughing Laughing

bon, ok Arrow


héhé flat4 inside ! bon ca !!! mais ca reste une renault...
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Luc
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 1307
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Juin 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors, t'as même pas mis ce beau moulin dans le coffre de la Passat Question Laughing Wink

Beau job à part ca..... 8)
_________________
Golf II
Passat 3BG
Kg 69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 12 Juin 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
Ben alors, t'as même pas mis ce beau moulin dans le coffre de la Passat Question Laughing Wink

Beau job à part ca..... 8)


Bein je sais pas si mes Xetec auraient survécu, il est juste portable à deux le flat4 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
karma-design
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 56
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Juin 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe boulot.. j'ai tout lu depuis le début et je suis impressioné. Je m'attendais pas a autant de modifs ! Laughing
Mais bon, la elle va tirer, c'est grave la classe.
Par contre elle a du te couter cher Rolling Eyes
En tous cas bonne continuation ( finition ^^)
Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 14 Juin 2006 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

karma-design a écrit:
Par contre elle a du te couter cher Rolling Eyes
En tous cas bonne continuation ( finition ^^)
Arrow


Tu sais, quand on aime, on ne compte pas. C'est pas Julio qui me contredira. Wink

MériG
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Juin 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

karma-design a écrit:
Superbe boulot.. j'ai tout lu depuis le début et je suis impressioné. Je m'attendais pas a autant de modifs ! Laughing
Mais bon, la elle va tirer, c'est grave la classe.
Par contre elle a du te couter cher Rolling Eyes
En tous cas bonne continuation ( finition ^^)
Arrow


Merci Wink

Franchement j'ai pas établi de budget, je donnerai une fois le moteur sur le banc le coût du flat4...

Pour la voiture avec l'achat c'est le prix d'une petite Polo neuve Rolling Eyes Mais bon sur plusieurs années et j'ai une image dans la tête que je désire observer en vrai dans mon garage Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Juin 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up, on est impatient de voir la suite! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Juin 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose pour le moment samedi de nouvelles pièces arrivent pour continuer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 23 Juin 2006 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Juin 2006 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos nombreux MP d’encouragements afin de ne pas faire pleins de reply je donne les dernières news ici sur le post directement. Comme vous le savez je suis dans la phase de remontage et il y a pas mal de petits détails qui prennent du temps car peu de choses sur la coque ont été montées à blanc avant peinture.

Le plus difficile a été de refaire un faisceau électrique conforme à celui d’origine avec les bonnes couleurs. Au passage une conversion « logique » et non irréversible de 6V à 12V sans aucuns adaptateurs de tension DC. Certaines pièces «after market » sont vraiment pitoyable, j’ai eu par exemple beaucoup de mal à trouver une poignée de tableau de bord de la bonne couleur mais surtout qui a le même aspect.

Samedi, accompagné de Beetleman nous sommes allé au super marché de la cox (sympa de croiser des membres) prendre les éléments nécessaires afin d’homologuer ma berline avec son nouveau moteur (en configuration route). Nicolas a joué du poste à soudé samedi soir et le traitement du train avant peux commencer. Au programme, nouvelle soudure par cordons espacés, traitement des corps creux, primaire époxy et peinture satinée. L’option du puma rétréci a été abandonnée pour l’instant en espérant que les Fuchs en 6 avec les fusées et les disques ne dépassent pas des ailes avant (toujours pour la config route)… Les disques allemands en 5x130 vont prendre place avec leurs nouveaux étriers et des roulements SKF viendront faire tourner le tout.

L’ensemble de la voiture doit être homologuée ce qui signifie que je dois encore modifier les tambours arrières avec le perçage 5x130. Exit donc le 5x205 et bien entendu nous oublions des cales d’adaptations. Donc j’ai reçu des nouveaux tambours directement en 5x130. Il faudra prévoir un petit usinage afin de les rendre compatible avec sur les anciens supports. Par chance Cagero propose une homologation pour les anciennes Fuchs sur Cox, mais ceci m’oblige à avoir 4 jantes de 6 pouces sur le châssis (également nécessaire pour l’homologation de puissance).

Le circuit d’essence et terminé, nous avons garder l’alimentation en cuivre d’origine dans la poutre en espérant qu’elle suffira à alimenter les IDF avec le kit update. La pompe Redline est maintenant placée sous le réservoir, elle offre l’avantage de ne pas avoir besoin d’un régulateur de pression. Celle-ci est protégée par un filtre Bosch à l’entrée et fonctionne avec un relais emprunté à une Golf GTI afin de couper son alimentation en cas d’accident. Tout ceci demande un peu de câblage mais rien de bien méchant (cela prends du temps). Nous allons mettre avec One le nouveau train et profiter de faire quelques images afin de réaliser un article. D’ailleurs celui-qui concerne le flat4 aura bientôt sa mise à jour mais Nicolas est en période d’examens alors laissons les « vraies » priorités pendre le dessus…

J’ai terminé de décaper et de reponcer ma dernière Fuchs je ferai la peinture au dernier moment, pour l’instant il y a d’autre chose à faire…

Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures.
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 26 Juin 2006 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce petit resumé, et bon courage pour la suite, car c'est vraiment un boulot de fou que t'es en train de réaliser !

alors chapeau bas et bravo !
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 26 Juin 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces expliquations! Bonne continuation! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sébi
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 2386
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: 26 Juin 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait toujours plaisir ces petites lectures.... Wink Bonne Continuation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Juin 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 26 Juin 2006 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Julien, la classe. 8) Mais j'ai peur que tes fuchs en 6" sortent des ailes avant sans train avant rétréci et avec des fusées décalées... Wink

Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Juin 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
Excellent Julien, la classe. 8) Mais j'ai peur que tes fuchs en 6" sortent des ailes avant sans train avant rétréci et avec des fusées décalées... Wink

Bonne continuation.


Bein y'aura 2 ailes en poli pour le jour "J" Rolling Eyes Cela m'angoisse je vais prendre des mesures...

En attendant voici le train après l'époxy et le 2K c'est l'émeute le temps de séchage de cette peinture (15 heures)...

Merci Nicolas pour la soudure Wink

Il est sous le toît bien au chaud pour motiver le séchage 8)



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 28 Juin 2006 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'orfervrerie ce train avant, comme neuf! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 87, 88, 89  Suivante
Page 18 sur 89

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit