Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Mai 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
la solution des combinés fileté ou ressort court, et amortos court, ça donne envi, mais mon porte feuille lui me le refuse.
C'est méga cher ces trucs là!
Alors, ça va être assez simple,
J'ai dans l'idée de les démonté surtout l'avant en 1er, et je vais démonter complètement la jambe de force, et retirer l'ammorto dedans.
Avant tout ça je vais mesurer l'écrart qu'il y a entre la roue et le rebord de l'aile. en fait qui est de 7.5 cm après 8cm, ça va être trop hard, je pense peut-être me contenté que de 7cm
Puis, j'ai deux solutions, soit reposionner les coupelles de ressort, plus bas, de 7.5 cm et les resouder avec en plus des renfort en tole 2 mm ressouder par dessus bien charger pour que ça tienne encore mieux que les soudures d'origine.
soit, découper la jambe de force de 7.5 cm entre la fixation sur la fusée et la coupelle de ressort.
là pendant que les 2 boues une bonne grosse soudure MIG meulé, j'inserts un tube de section intérieur un poil plus grande que le diamètre extérieur de la jambre de force, et soudure des 2 parties, meulage, et hop on coulisse le tube au dessus de la soudure, et là 2 cordons de chaque côté tout le tour pour souder tube sur la jambre de force. et là c'est sur, ça peu plus bouger
Puis repose de l'ammorto et du ressort, création d'une butée caouchtochouc supplémentaire de garde pour rien détruire en fin de course, et voilà.
et ça pour 0€ tout en sécurité. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Mai 2006 14:18 Sujet du message: |
|
|
gti-o a écrit: | Par terre !!
|
Ouah!! ah ouais effectivement, et en plus pile poil comme je veux faire, ni trop extrême, ni trop petit joueur.
Merci pour ce totoshop, sympa! _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Mai 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
merci aussi pour la modif plaque noir! _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 18 Mai 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
De rien
Mais les plaques noires j'ai raté la |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Mai 2006 16:44 Sujet du message: |
|
|
Des combinés amorto ressort de chez Weitec sont vraiment pas cher et c'est homolgué donc aucun souci de ce niveau là avec les flics et en cas d'accidents non plus...
En fin tu fais comme tu le sens
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mai 2006 17:03 Sujet du message: |
|
|
En france on s'en fout de l'homologuation _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Mai 2006 17:04 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | En france on s'en fout de l'homologuation |
Bon alors va souder! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mai 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Niko B a écrit: | En france on s'en fout de l'homologuation |
Bon alors va souder! |
J ai pas dit que c'était la bonne solution.... mais disons qu'il peut se rabbatre sur des combinés plus bas de gamme et moins cher....
Il a paas trop de puissance,ca devrait aller! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 18 Mai 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
C'est une solution déjà testée et fiable , mais franchement nulle au niveau tenue de route Tu vas aller en butée à tout vas et la motricité...
De mémoire, tu auras du mal à rabaisser l'avant de 7 cm, car la coupelle touchera la roue, quoique que ça dépend de l'ET de celle-ci
Y'a aussi la méthode "Barbare" de couper 2 spires au ressort (tant qu'a faire trouver des GTI et plus de 2 spires, plus je sais pas) mais tu n'arriveras pas à 7 cm comme ça....
En fait, des économies sont pas vraiment les bienvenues, parce qu'avec ces méthode, tu vas détruire très rapidement tes amortos et palier, et là il faudra bien investir .
A mon avis, il doit être possible de trouver des amortos/ressorts court d'occasion pour pas trop cher (surtout si c'est las même que les Golf 2), vu le nombre de ceux qui passe aux filetés
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 19 Mai 2006 7:49 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | C'est une solution déjà testée et fiable , mais franchement nulle au niveau tenue de route Tu vas aller en butée à tout vas et la motricité...
De mémoire, tu auras du mal à rabaisser l'avant de 7 cm, car la coupelle touchera la roue, quoique que ça dépend de l'ET de celle-ci
Y'a aussi la méthode "Barbare" de couper 2 spires au ressort (tant qu'a faire trouver des GTI et plus de 2 spires, plus je sais pas) mais tu n'arriveras pas à 7 cm comme ça....
En fait, des économies sont pas vraiment les bienvenues, parce qu'avec ces méthode, tu vas détruire très rapidement tes amortos et palier, et là il faudra bien investir .
A mon avis, il doit être possible de trouver des amortos/ressorts court d'occasion pour pas trop cher (surtout si c'est las même que les Golf 2), vu le nombre de ceux qui passe aux filetés
@+ |
+1
regarde les prix tu sera étonné surtout en France c'est pas cher... 4 combinés weitec c'est je pense 300.- euros à tout cassé non? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 20 Mai 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
un petit lien serait bien venu pour ces combiné "discount" que je ne connais absolument pas. parce divisé par 4 ça revient pas cher.
ciao, çà fait réfléchir. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Mai 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
190 Euro, ca va!
Par contre, du fileté Weitec à 300 Euro ...... heu Ca serait bien!
550 Euro, c'est déjà bien.... mais moins, en Neuf _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Mai 2006 8:15 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | 190 Euro, ca va!
Par contre, du fileté Weitec à 300 Euro ...... heu Ca serait bien!
550 Euro, c'est déjà bien.... mais moins, en Neuf |
Je te parle pas des filetés mais des combinés ressorts amortisseurs! J'en ai des weitec sur la 16v à ma copine. Ils vont super nickel et sont pas trop cher. Un bon rapport qualité prix Alors je sais pas le prix en France mais je les conseille.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Mai 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ok, désolé, j'avais pas suivi _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 31 Mai 2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
petite news, selon plouf84, mon moteur serait un 1800 carbu double corps progressif mais le plus petit modèle "economique".
car le type de série de la jetta c'est EZ voilà, me disait aussi qu'un 1600 marchait si fort, c'était bizarre.
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 22 Juin 2006 2:22 Sujet du message: |
|
|
petites photos au passage juste avant le changement de plaques par des noir/alu
petit à petit, j'approche du but. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 25 Sep 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Kikou, voilà, je redéterre mon post sur ma petite routière .
Depuis les dernière photos, il y a eu la greffe d'un toit ouvrant éléctrique souple de polo bel air on peu le voir sur ces quelques photos prisent il y a un certain temps avec la golf3 d'un ami.
Et voici aujourd'hui la raison de cette remonté de poste qui était en page 10 tout de même ! lol
en image :
Des combinés filetés pour les 4 roues et qui peuvent descendre jusqu'à -12 cm la caisse...
C'est tellement beau que ça me fait presque ma de les monté en cachant que ça va se salir rapidement... m'enfin...
Je les montent ce soir, je suis trop impatient ! comme un petit guamin qui a eu ses legos à noel et qui veut tout de suite monter le puzzle !
la suite en image bientôt bien évidemment. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 25 Sep 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Arf, je me suis planté de photo .... c'était c'elle-ci que je voulais mettre et y a pas de ré-édit sur ce forum, je la met là :
_________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GreenJett vwspirit en action
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 603 Localisation: Jura bernois
|
Posté le: 26 Sep 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
yannoucox a écrit: | Arf, je me suis planté de photo .... c'était c'elle-ci que je voulais mettre et y a pas de ré-édit sur ce forum, je la met là :
|
Ah ouai! Quand même!
L'adaptation s'est bien déroulée ou tu t'es carrément fait ch*er? Ca a l'air tout propre en tous les cas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 26 Sep 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu et oui ca a l'air bien fait , des photos détaillé non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 02 Oct 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
Des photos du resultat du droppage de la JETTA 2 S très bientôt, une fois que je l'aurais lavé et aussi des photos plus détaillé de mon toit ouvrant éléctrique de polo BEL AIR greffé.
patience les amis! _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|