Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coxman66 vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 1745 Localisation: rolle CH
|
Posté le: 01 Oct 2005 0:46 Sujet du message: |
|
|
hello moi je connais une titite 8s de 90 qui a 299000 elle est en bas de chez moi la caisse est malade a pas mal d'endroit mais le moulin ronrone au poil un bon ralenti bien bas comme je les aime _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mathieu86 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 323 Localisation: Sainte Croix
|
Posté le: 31 Oct 2005 22:38 Sujet du message: |
|
|
je viens d acheter une 16v
je remet 1litre de flotte 2 fois par jour pour aller bosser
et une fois sur deux je me cramme les mains sur ce putain de bocal
pourtant je ne l'echangerais pour rien au monde
juste le temps de trouver un moteur ou le petit problème du miens
et je l'emmène en balade pour y montrer que je l'aime |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mathieu86 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 323 Localisation: Sainte Croix
|
Posté le: 31 Oct 2005 22:40 Sujet du message: |
|
|
je crois que je suis tombé amoureux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 31 Oct 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
Mathieu86 a écrit: | je crois que je suis tombé amoureux |
moi aussi je suis amoureux !
moi je dis, les 16v, il y a que ça de vrais ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mathieu86 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 323 Localisation: Sainte Croix
|
Posté le: 31 Oct 2005 23:06 Sujet du message: |
|
|
c nette impossible de rivalisé elle sont :
BELLE,puissante, incervable ou presque.
je sais pas ce que je vais faire avec la mienne
je viens de vendre mes 4 jantes avec pneux hiver casi neuf pour 300.-
juste pour racheter un moteur aidez moi je ne veux pas qu elle me quitte :(
tout ce joue le 22 nov à l'expertise
je crois que je vais la lancer dans le tunnel comme ca et voir l'empleur des dégats |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mathieu86 vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 323 Localisation: Sainte Croix
|
Posté le: 01 Nov 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
désolé je ne voulais pas changer le sujet
je pense juste que les 16 sont le meilleur rapport qualité/prix/puisance
pour le reste on aime ou ont aime pas
ca n est que mon avis
d'autre avis ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 04 Mai 2006 1:41 Sujet du message: |
|
|
Et ben la mienne elle a 319'000 km et se porte comme un charme pour l'instant et je reste confiant quand a la suite... :) en 16v biensur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 04 Mai 2006 6:51 Sujet du message: |
|
|
Comme ça a été dit au début, quand on s'en tappe complétement de la voiture elle tient le coup, on pourrait tout lui faire subir et bien on a l'impression qu'elle en redemande. Mais au moment ou on veut la bichonner et en prendre soins, on a que des emmerdes !!! Juste pour rappel, la mienne a ??? km (ben ouais, on me l'a vendu avec 135'000km, après quelques semaines j'ai retrouvé des papiers qui attestent qu'elle en avait 170'000 en 2001 et mon compteur affiche 44'000km, pas mal non ?) et bien j'ai voulu en prendre soins, résultat: une culasse qu'il a fallu changer et pleins de petits trucs autour du bloc moteur, résultat une facture de presque 2'800.- au final. Actuellement j'ai le collecteur qui est en train de me dire au-revoir (je vais en chercher un vers Olivier cet après-midi) et la ligne d'échappement qui est en fin de vie...donc de nouveau des frais (j'ai payé la voiture 3'500.-).
Prenez soins de vos voitures qu'il disait... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 04 Mai 2006 8:01 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, j'ai aussi du faire des frais, mais pas autant grave que les tiens
moi, c'est la ligne, 1 allumeur, 2 tetes d'allumeur avec doigt, intermédiare de la ligne, les freins complet avec roulement, révision de la boite avec changement des synchro 1ère et 2ème, mais sinon, au moteur rien du tout 8)!
tout ça sur 3-4ans enviro
donc je trouve correct
et pourtant, je la soigne
elle approche les 200'000 au compteur, mais en a réellement 210'000environ
faut aussi voir que toi tu la soigne, mais l'ancien proprio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 06 Mai 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | Comme ça a été dit au début, quand on s'en tappe complétement de la voiture elle tient le coup, on pourrait tout lui faire subir et bien on a l'impression qu'elle en redemande. Mais au moment ou on veut la bichonner et en prendre soins, on a que des emmerdes !!! Juste pour rappel, la mienne a ??? km (ben ouais, on me l'a vendu avec 135'000km, après quelques semaines j'ai retrouvé des papiers qui attestent qu'elle en avait 170'000 en 2001 et mon compteur affiche 44'000km, pas mal non ?) et bien j'ai voulu en prendre soins, résultat: une culasse qu'il a fallu changer et pleins de petits trucs autour du bloc moteur, résultat une facture de presque 2'800.- au final. Actuellement j'ai le collecteur qui est en train de me dire au-revoir (je vais en chercher un vers Olivier cet après-midi) et la ligne d'échappement qui est en fin de vie...donc de nouveau des frais (j'ai payé la voiture 3'500.-).
Prenez soins de vos voitures qu'il disait... | EXACTEMENT ce qu'il m'est arrivé j'entretiens et un moteur qui tourne sur 3 cylindres bon j'en trouve 1 autre(KR)et apres un brossage-nettoyage-decapage-etoutlerestage apres avoir fait a peu pres 1000bornes il explose litteralement je fini par racheter une autre 16S (la voiture entiere cette fois ci)mais terminer l'entretien,le moteur reste dans sa crasse et pour l'instant pas de vidange et bien tout va bien,il est heureux et se porte a merveille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 08 Mai 2006 6:43 Sujet du message: |
|
|
ben moi pareille avec ma 16,
acheter à 100'000 kms, faisait en moyenne la vidange tous les 30'000 ou 40'000 kms, sinon je rahoutais de l'huole quand ça s'allumait dans les virages rouler un bon moment sans thermostat il était foutu, l'hiver sur l'autoroute la temp de l'eau redécendais tout en bas, fuite au radiateur, je rajoutais de l'eau mais pas d'antigel, plusieur fois j'ai l'eau qui a gelée dans les tuyaux, mis de l'eau chaude dessus pour aider le dégéle.
seul gros problèmes la boite, elle a pas casser, mais a 230'000 un roulement a commencer a chanter fort, remplacer par une boite de golf 1 et après plusieur essais renforcer le long support car il pliait. et un boitier electronic foutu sont les gros problèmes...
elle est partie a la demolition avec 370'000 kms... brave fille cette 16 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
|
Posté le: 20 Mai 2006 10:31 Sujet du message: |
|
|
Marrante vos histoires sur les 16V!
Je viens d'acheter une Scirocco qu'Alexbus s'était déniché.
Apperement, pas vraiment d'entretien du dernier proprio.
A part un régime moteur instable au ralenti (apperement la sonde de température, elle indique n'importe quoi!), le moulin tourne impecc!
Il y a 9ans, j'avais une Polo de 89 (1000cm3, carbu).
Pas une seule vidange en trois ans (une seule avant la vente).
Je lui tirais sur la gueule a froid (a fond, pas de rupteur).
J'avais fini par virer les filtres a essence et air.
Et elle a jamais bronché!
Trois ans a rouler comme un chien avec, et les seuls frais a faire ont été les pneus (et encore, on me les avais donnés...), une semelle de carbu, et un réglage carbu pour le controle!
Plus économique, j'ai jamais vu (a part la conso d'essence: 10l/100kms!). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|