vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Passage/tirage d’un cable dans la coque d’une cox, Help!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Mai 2006 7:36    Sujet du message: Passage/tirage d’un cable dans la coque d’une cox, Help! Répondre en citant

Sur le cul ou alors deux mains gauche ! Voilà les réflexions que je me suis faîtes hier soir une bonne partie de la soirée en essayant de passe un 7x1.5mm2 dans le passage (sous la gouttière) de ma cox. J’ai commencé par essayer de passer (soigneusement la peinture est fraiche) un tir-fils à côté de la torche d’origine en espérant récupérer un bout vers le plafonnier, impossible !!! J’essaye depuis le coffre avant, cela coince au niveau d’une mousse d’isolation vieille de 46 ans…

J’essaye du coté gauche, cette solution me semblait finalement pas la mauvaise car vu la taille de mon câble TD un peu plus de place ne dérangerait pas, mais cette solution me plait moins car il sera alors nécessaire de percer un trou (avec un passe fils) pour pourvoir rejoindre le compartiment moteur… Bref de ce coté là et dans le deux sens je n’arrive pas non plus. Techniquement c’est possible mais je ne dois pas avoir la bonne technique si quelqu’un à quelques tuyaux je suis preneur !

Merci
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 17 Mai 2006 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je passe toujours de côté du compartiment moteur au panneau arrière avec un fil de fer bon diamètre, puis j'attache et je tire les fils, ensuite sur le plancher pour remonter derrière la moquette derrière le pédalier.
Puis soit dans le compartiment avant ou sous le tableau de bord pour les manomètres.

Chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Mai 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

chris a écrit:
salut,

je passe toujours de côté du compartiment moteur au panneau arrière avec un fil de fer bon diamètre, puis j'attache et je tire les fils, ensuite sur le plancher pour remonter derrière la moquette derrière le pédalier.
Puis soit dans le compartiment avant ou sous le tableau de bord pour les manomètres.

Chris


Merci Chris, donc tu ne passe pas par le "plafond" ?

- Compartiment moteur/tole verticale, plancher et remontée via le bout de la coque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 685
Localisation: Vuisternens-en-Ogoz

MessagePosté le: 17 Mai 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

non je passe par en bas, jamais essayé par en haut...

le plus dur est de passer la mousse entre le moteur et l'habitacle, tu sors derrière le panneau de porte arrière (gauche)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 17 Mai 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait exactement comme Chris, avec un gros fil de fer. Il faut un peu insister mais ça passe.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Mai 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit