Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Mai 2006 7:36 Sujet du message: Passage/tirage d’un cable dans la coque d’une cox, Help! |
|
|
Sur le cul ou alors deux mains gauche ! Voilà les réflexions que je me suis faîtes hier soir une bonne partie de la soirée en essayant de passe un 7x1.5mm2 dans le passage (sous la gouttière) de ma cox. J’ai commencé par essayer de passer (soigneusement la peinture est fraiche) un tir-fils à côté de la torche d’origine en espérant récupérer un bout vers le plafonnier, impossible !!! J’essaye depuis le coffre avant, cela coince au niveau d’une mousse d’isolation vieille de 46 ans…
J’essaye du coté gauche, cette solution me semblait finalement pas la mauvaise car vu la taille de mon câble TD un peu plus de place ne dérangerait pas, mais cette solution me plait moins car il sera alors nécessaire de percer un trou (avec un passe fils) pour pourvoir rejoindre le compartiment moteur… Bref de ce coté là et dans le deux sens je n’arrive pas non plus. Techniquement c’est possible mais je ne dois pas avoir la bonne technique si quelqu’un à quelques tuyaux je suis preneur !
Merci
Julien |
|
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 17 Mai 2006 8:46 Sujet du message: |
|
|
salut,
je passe toujours de côté du compartiment moteur au panneau arrière avec un fil de fer bon diamètre, puis j'attache et je tire les fils, ensuite sur le plancher pour remonter derrière la moquette derrière le pédalier.
Puis soit dans le compartiment avant ou sous le tableau de bord pour les manomètres.
Chris |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 17 Mai 2006 9:48 Sujet du message: |
|
|
chris a écrit: | salut,
je passe toujours de côté du compartiment moteur au panneau arrière avec un fil de fer bon diamètre, puis j'attache et je tire les fils, ensuite sur le plancher pour remonter derrière la moquette derrière le pédalier.
Puis soit dans le compartiment avant ou sous le tableau de bord pour les manomètres.
Chris |
Merci Chris, donc tu ne passe pas par le "plafond" ?
- Compartiment moteur/tole verticale, plancher et remontée via le bout de la coque ? |
|
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 17 Mai 2006 9:59 Sujet du message: |
|
|
non je passe par en bas, jamais essayé par en haut...
le plus dur est de passer la mousse entre le moteur et l'habitacle, tu sors derrière le panneau de porte arrière (gauche)... |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Mai 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait exactement comme Chris, avec un gros fil de fer. Il faut un peu insister mais ça passe. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Julio BIG MAC
|
Posté le: 17 Mai 2006 10:32 Sujet du message: |
|
|
OK merci 8) |
|
|