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Philippz
king of vwspirit


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MessagePosté le: 19 Nov 2005 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc que je me dis c'est que passer un 2.0L ok quand c'est fait c'est fait tu va a l'expertise si l'expert voit que ca correspond pas ou que tes numéros refrapés se voient ta voiture va etre marquée ainsi que ton nom a sion donc aux prochaines expertises attends toi a te faire chier longtemps Rolling Eyes
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Epif.
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MessagePosté le: 19 Nov 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Le truc que je me dis c'est que passer un 2.0L ok quand c'est fait c'est fait tu va a l'expertise si l'expert voit que ca correspond pas ou que tes numéros refrapés se voient ta voiture va etre marquée ainsi que ton nom a sion donc aux prochaines expertises attends toi a te faire chier longtemps Rolling Eyes



là t'as absolument raison!
je me demande d'ailleurs quelle méthode choisir? magouille ou correct Confused
et si je choisi d'être correct, en quoi ils pourraient me faire chier?
on s'en fout que ce soie un 2l vu que les moteurs sont les mêmes...
la je les suis pas??
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Philippz
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MessagePosté le: 19 Nov 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que c'est pas d'origine c'est pas homologué voila la phrase qu'ils vont te sortir mais d'après Pyra 25% de la puissance c'est autorisé je sais pas..
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polog
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MessagePosté le: 19 Nov 2005 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pyra à raison en Suisse t'a droit à avoir 20% de puissance en +...
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Julio
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MessagePosté le: 19 Nov 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

yep 20% en respectant une norme de bruit et d'antipolution...
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Epif.
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MessagePosté le: 20 Nov 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors tranquille...
je la ferai expertisée en 2L, comme ça chu pénard

mais je dois faire l'expertise tout de suite après le montage? ou alors j'attend la convocation et je leur dirai à ce moment...
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Philippz
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MessagePosté le: 20 Nov 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
yep 20% en respectant une norme de bruit et d'antipolution...


Donc si j'ai envie de passer un 20vt de mk4 ca pourrait etre possible et homologué ?
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Mikael
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Epif. a écrit:
alors tranquille...
je la ferai expertisée en 2L, comme ça chu pénard

mais je dois faire l'expertise tout de suite après le montage? ou alors j'attend la convocation et je leur dirai à ce moment...


Je te conseille d'aller tout de suite parce que si t'as un accident tu seras pas dans le merde question assurances!! Et rensigne toi au chef expert pour ce que tu dois faire exactement, ça t'éviteras d'aller pour rien une fois et de perdre 70.-! Surtout qu'ils sont forts pour te redonner un rendez-vous cet équipe de ******** Rolling Eyes
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Pira
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

appel les directements comme j'ai dit il ne vont pas te manger
et tu leur pose tout les question que tu veux il te reponde sans problement Wink
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Epif.
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok je me renseignerai...
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Epif.
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MessagePosté le: 11 Mai 2006 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors pour info:

le moteur 2L passe sans problème...ce qui se passe c'est que la boite n'est pas la même alors il faut monter la boite du 1,8L sur le moteur 2L et donc posé le volant moteur du 1,8L Confused
ok c'est cool je me retrouve avec un volant moteur allégé mais niveau fonctionnement du moteur ca risque de faire un peu trop d'accoup et que la voiture soit inroulable surtout en bas régime.....
alors je me demande si je prend le risque de tout monter ou pas????

qu'est ce que vous en pensez????
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Fabou
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MessagePosté le: 11 Mai 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense pas que ce soit inroulable. Si la masse de ton volant-moteur ne t'emmerde pas sur ton 1800, je pense pas que c'est avec quelques chevaux supplémentaires que tu vas ressentir de gros accoups.

Allégé oui, mais de combien? La différence ne doit pas être si énorme que ça... Non?
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lafouine
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuu pour la puissance de plus X% oui mais pas n'importe quoi....

tu peux pas utiliser des pce plus ancienne que le modele de voiture... exemple, tu peux pas dans une golf 3 GTI monté un KR...

et je crois que tu as le droit de mettre plus de puissance, en ajoutant des artifices, mais je sais pas si changer de moteur c'est ok???? vous etes sur????
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Fabou
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut, si je ne m'abuse, une autorisation du constructeur ou quelque chose comme ça.
Sur les Aircooled, tu peux passer, par exemple, d'un 1500 à un 1600, de 44 à 50CV en montant un bloc de 1600.
Mais tu dois avoir une autorisation ou quelque chose du genre de chez VW
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Pira
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

exact toutes c'est infos tu peux les avoir chez VW
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lafouine
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

me semblais aussi merci
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g60arfield
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

par contre pour passer une golf1 en 16V par exemple expérience faite avec un ami il faut être bien bien bien accroché car VW ne te donne pas ça facilement alors que l'on sait que ça se fait il te font trainer un moment. On a abandonner pour finir. Cette histoire a 4 ans aussi je ne sais pas si maintenant ça va mieu??

a+

G60arfield
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lafouine
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis Rolling Eyes
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Fabou
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Disons que Volkswagen semble ne plus trop s'intéresser à leurs modèles qui étaient réellement des voitures du peuple.

Y'a qu'à voir la remarque que m'a fait un pote qui était vendeur chez la marque (avec Audi, ce garage étant maintenant une concession Audi).
"T'avises pas de te pointer avec une Cox ici... Non seulement on a plus l'outillage pour bosser dessus, mais nos mécanos ne connaissent pas ces voitures..." Shocked

Alors je doute qu'ils se bougent le cul pour permettre la pose d'un autre bloc que celui d'origine...
A moins que ton interlocutrice soit mignonne et que tu lui donnes en douce une boîte de chocolats... Wink

En tous les cas, avant d'essayer quoi que ce soit, renseigne-toi avant par écrit. Au moins, s'ils te répondent, tu auras une réponse officielle qui te permettra de poursuivre tes démarches. Et s'ils te répondent pas, et bien tu auras la confirmation que mes propos cités un plus hauts sont vérifiés.

Ce serait carrément dommage que tu fasses tout ce travail pour rien...
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Epif.
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Mouais... Disons que Volkswagen semble ne plus trop s'intéresser à leurs modèles qui étaient réellement des voitures du peuple.

Y'a qu'à voir la remarque que m'a fait un pote qui était vendeur chez la marque (avec Audi, ce garage étant maintenant une concession Audi).
"T'avises pas de te pointer avec une Cox ici... Non seulement on a plus l'outillage pour bosser dessus, mais nos mécanos ne connaissent pas ces voitures..." Shocked

Alors je doute qu'ils se bougent le cul pour permettre la pose d'un autre bloc que celui d'origine...
A moins que ton interlocutrice soit mignonne et que tu lui donnes en douce une boîte de chocolats... Wink

En tous les cas, avant d'essayer quoi que ce soit, renseigne-toi avant par écrit. Au moins, s'ils te répondent, tu auras une réponse officielle qui te permettra de poursuivre tes démarches. Et s'ils te répondent pas, et bien tu auras la confirmation que mes propos cités un plus hauts sont vérifiés.

Ce serait carrément dommage que tu fasses tout ce travail pour rien...


tout à fait d'accord avec toi...et merci à tous pour vos réponses 8)

mais mon problème c'est que j'ai peur de faire le boulot et qu'après la 16 soit merdiquement conduisible Confused il y a quand même 1 kilos ou 2 de moins au volant moteur Confused
j'hésite à poser un moteur neuf en échange standard mais en dessous de 4000 balles t'oublies d'en trouver

(le mieux serait de poser un G sur le 2L!!! j'en ai causé à mon mécano, je vous dis pas la tête qu'il a tiré Laughing Laughing )
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Fabou
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MessagePosté le: 13 Mai 2006 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute, je ne pense pas que 1 ou 2kg en moins sur le volant-moteur aie une grande conséquence sur ton moteur, enfin... disons que le seul titre de comparaison sur les allègements de V-M que j'ai concerne les moteurs Aircooled.

Mais ce que je peux te recommander, si tu fais cette modif' qui t'obligerait à monter un autre volant moteur, c'est de faire équilibrer les masses, car logiquement, sur le bloc que tu as maintenant, toutes les masses en mouvement sont équilibrées.
Et si tu ne fais pas faire cet équilibrage, il est évident que tu auras un grand nombre de vibrations, pouvant altérer les paliers et, à terme, bousiller ton bloc...

Alors kit à faire un travail propre, pourquoi ne pas profiter pour faire équilibrer le vilo (ça ne lui ferait pas de mal suivant les km qu'il a...) puis le vilo + V-M

A méditer donc...
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Epif.
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est un sacré boulot d'équilibrer les masses???
ca consiste à travailler le VM pour qu'il aie sur le 2L au faite ou je me trompe???
par contre le vilo on m'en a pas parlé??

quelle histoire j'vous jure!!
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Fabou
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non non! c'est pas un gros travail.
En fait, il s'agit de faire tourner le vilebrequin sur un appareil qui mesure les forces tangentielles lors de la rotation.
En fait, c'est comme pour équilibrer une roue, c'est juste pour déterminer le balourd (orthographe)

En fait, tu n'es pas obligé d'équilibrer et le vio et le vilo+volant. C'était juste histoire de faire un boulot propre.
Dans ton cas, je pense que d'équilibrer tout l'ensemble devrait suffire
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lafouine
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MessagePosté le: 15 Mai 2006 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi tu remets pas de l'origine simplement Wink
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Epif.
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MessagePosté le: 17 Mai 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
et pourquoi tu remets pas de l'origine simplement Wink


j'y ai pensé....d'ailleurs j'ai posté pour rechercher un 1,8L 16
mais c'est clair que j'aurai préféré le 2L car il est en super état, bref j'essaie de faire au mieux quoi...mais je vais en parler à mon mécano de cette histoire d'équilibrage de masses et on verra la suite


à suivre
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