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probleme moteur (carburation ou autre) sur Golf I 1L6 Carbu

 
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misteraxelf
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MessagePosté le: 09 Mai 2006 21:27    Sujet du message: probleme moteur (carburation ou autre) sur Golf I 1L6 Carbu Répondre en citant

Présentation de ma golf I

c'est une Rabbit 5 portes
Caisse 153000km
moteur 86000km <- moteur à carbu 1L6 qui vient d'une Audi 100

concernant mon problème de mécanique
ya des bon mécano qui pourrais peux être m'éclairer ?

en faite je commence dans le domaine mécanique auto
j'ai des bouquins pour la théorie .... pour la pratique j'y travaille mais doucement je veux pas faire des boulettes lol

A l'achat ma caisse tourné bien (léger calage a refaire rien de méchant) , j'ai fais changé ma courroie de distrib + calorstat + carter d'huile car moi c'était encore le carter fort arrondi et très pres du sol de l'audi 100 ....

et apres les ennuis on commencé : la vis de richesse se desserre toute seule ... (j'ai galéré pour trouver la panne)

intervention : serrage a fond de filet retour de 1.5 tr + frein filet et la trankil bouge plus

(elle à tourné 150km sans aucun probleme)
et maintenant
elle démarre bien, ralenti moyennement stable (starter auto merdique) accéléraration a l'arret impec mais a régime stabilisé c'est instable sa descent de + ou - 80 tr/min a vu d'oeil

sur route sa donne des super a coup désagréable et à chaque changement de vitesse elle cale (pas cool)
bizarement sa se déclare qd le moteur est bien chaud et dans les monté prononcé, sa fait comme si il y avait plus de carburant...


j'ai incriminé le filtre a essence rajouté par l'ancien proprio (il était cracra et écrasé à une des embouchure) : amélioration tres tres légere

ensuite j'ai changé la vis platiné qui était toute grillé donc pas inutile et également sa va de soi le condensateur (Kit complet) + 4 bougie neuve (3 electrodes)

pas mieux :(

HELP
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misteraxelf
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MessagePosté le: 10 Mai 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors les mécanos Wink
pas de réponse snif :(

titine ne roule plus ...

au faite il developpe combien de poney le moteur 1L6 carbu ? (90ch ?)
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misteraxelf
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MessagePosté le: 10 Mai 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

re moi

au faite j'ai recup un 1L8 carbu double corps d'une audi 100 pour pièce
moteur qui bouffe beaucoup d'huile et il doit avoir un peu plus de 150 000 km
voire 200 000km

de plus sur mon 1L6 carbu à starter auto c'est un simple corps ou double corps la REF sa doit être un Solex 16 ou un truc comme sa

merci
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misteraxelf
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MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant que j'y suis : j'ai surement un problème avec mon embrayage

quand j'accelère fort la voiture monte dans les tours sa mouline dans le vide la vitesse monte pas je précise surtout en 4 et 5 au environ de 2500 3000 tr/min

sa sent l'embrayage mort ? :(
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porci82
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MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:


Pour le contrôler l'embrayage, tu mets la 4ème, tu tires ton frein à main, tu mets en route ta voiture, si elle cale tout de suite l'embrayage est bon, si la voiture essaie d'avancer un peu et ne cale pas tout de suite, l'embrayage commence à venir au bout!

Voilà! Wink
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MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crians pour ton embrayage Confused

Sinon, ton ralenti est comment (à chaud bien sur) Question

essaye de le relevé pour voir...

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misteraxelf
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MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

le ralenti à chaud il est à 800 900 tr/min moyennement stable à +ou- 10 tr/min environ à vu d'oeil

si je monte à 2000 tr et que je garde le régime elle s'étouffe
elle m'a fais sa l'autre jour mais des fois je peux rouler 5 km sans pb quand elle est froide et dans le bas des tours
apres qd elle est chaude et que je monte dans les tours elle fait des a acoups abominable comme si il n't avait plus d'essence (alors que j'ai le plein) et elle cale quand je debraye ... un truc de ouf :(
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MessagePosté le: 10 Mai 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour, y'a trop d'essence, starter automatique qui déconne (comme 75% avec l'age), voir papillon des gaz qui se bloque (corps de carbu déformé ou jeu dans l'axe) mais je ne sais pas si c'est un problème récurent sur ce type de carbu.. (sur les Solex PCIb 28 oui, mais là...)

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misteraxelf
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MessagePosté le: 10 Mai 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

si sa viens du starter on peu faire quoi ?

et si sa viens du papillon des gaz il se trouve ou ? (entre le bas du carbu et la pipe d'admission ?)
et comment réparer sa ?


merci beaucoup pour ces infos très importantes ...

le carbu c'est sur un solex mais le type exact je sais pas faut que je regarde
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misteraxelf
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MessagePosté le: 11 Mai 2006 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

UP ! :)

J'ai un pote qui m'a dit qu'il avait eu un ennuis similaire
sa venait de la bobine d'allumage
car j'ai le soucis dans les monté prononcé et quand je monte dans les tours

note : j'ai un pote qui m'a prété un analyseur inductif 12 fonctions je pense qu'avec sa je peux déterminer pas mal de problème ?

votre avis ? :)
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misteraxelf
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

UP ! Very Happy

j'ai trouver une photo sur le net du même moteur que le mien...

voici


ce week je vais faire des test avec le fameux appareil et aussi prendre de nouvelles photos moteur et autres ...
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misteraxelf
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu parlé de soupape PCV (ventilation positive du carter)

sa se trouve ou exactement ? (photo)

sur se type de moteur il y en a une ?

merci beaucoup :)
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misteraxelf
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver des infos sur cette fameuse soupage PCV les symptôme du a une soupape défectueuse ressemble aussi à ce que fais ma titine (acoups et moteur qui cale)

petit shéma de principe



apparement sa serais introduit sur les vehicule depuis 1960 (anti-pollution) donc surement sur la mienne

je vais chercher sa sur mon moulin et j'ai un processus pour le tester ...
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ngobet
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

anti poll, la loi est entrée en vigueur en 76. Avec effet rétro-actif!
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misteraxelf
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info ngobet un peu d'histoire ne fait pas de mal :)

par contre pas beaucoup de réponses sur mes problèmes snif snif

alors voici les nouvelles :

j'ai detecté un cable de bougie HS -> Remplacé
Toujours le même problème

bobine très chaude test 14kohms a priori normal

HELP !!!


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misteraxelf
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MessagePosté le: 15 Mai 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

sur le carbu c'est écrit :

Solex 1B

késako de se modèle ?
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jam
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MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut! j'ai aussi un 1.6 avec sarter automatique. (caca) j'ai des problème après démarrage. Surtout en hiver par -10degrés. Là ça va mieux, il fait plus chaud. je bricole moi même, mais là, niveau carbu, y a trop de tuyaux de vacum, vises, etc.. je vais la donner à réparer a un bon mécano qui a l'habitude des carbu!! Par contre elle roule super bien sitôt qu'elle est chaude.. c'est un solex comme carbu.

Le premier démarrage, elle part au quart de tours, le starter fonctionne car elle monte en régime jusqu'a 2500 t mins. 10 sec après elle pétouille.. je dois donner des gaz plusieurs fois pour qu'elle reprenne le régime. Le réglage se fait mal jusqu'a la température soit bonne.

Et en hiver le moteur ne monte pas en température!! et donc le starter reste tjrs enclenché. ça avance pas et ça consomme énormément.
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jam
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MessagePosté le: 19 Mai 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des problèmes d'alimentation a heut régime du a un trop petit filte essence, et aussi du a des vise platinés mal réglées.
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