Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 03 Avr 2006 13:11 Sujet du message: Ma nouvelle JETTA S de 86 dans son jus. |
|
|
Voilà, donc, je suis un fou de air-cooled, mais je commence à de plus en plus craquer sur certaines vw watercooled.
J'aime les polos à partir de 96 à 98 je crois, mais je craque complètement sur les JETTA 2 phase 1 en petit p/choc.
J'ai actuellement c'elle là une JETTA basique, 1300 boite 4, 300 000 kms, mais sa boite est HS de 1986.
Mais depuis peu je viens d'acquérir une JETTA S de la même année.
Alors, je suis bien content, car le moteur est au moins un 1600, avec la boite 5 économique et le volant de GTI.
L'intérieur avec une belle finition avec des insert chromé, et sellerie spécifique et ligne sur les flancs de la caisse.
Voilà les photos :
Voilà et avec cette base, je compte approché ce résultat :
Bon pas la même motorisation, ça sera toujours la même, et ça sera pas la même couleur, ni les même jantes, mais ça y ressemblera.
Et sinon à peu près à ça virtuellement : _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 03 Avr 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Voilà les simulations virtuelles, vous en pensez quoi?
_________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 03 Avr 2006 13:43 Sujet du message: |
|
|
J'en pense que ca va donner et que une jetta a partir du moment ou tu la restaures, il faut pas grand chose pour que ca en jette. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 03 Avr 2006 13:52 Sujet du message: |
|
|
a fond. tu vois tout juste.
les BBS monoblocs 8) , le rabaissement qu'il faut, le traitement sobre
vivement le début du projet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cy vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 134 Localisation: St Die des Vosges (88) France
|
Posté le: 04 Avr 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Les simulations sont pas mal, je pense que si tu arrive à ce résultat ta caisse sera superbe. Tu compte la faire repeindre ou garder la peinture d'origine? _________________ Plus de Volkswagen, mais l'esprit y est toujours.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 04 Avr 2006 11:23 Sujet du message: |
|
|
Jolie comme ça la simulation 8) _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Avr 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
Et voilà!! la voici arrivé au pyas du soleil, le sud de la france!
Après un bon lavage repide, ça rend déjà mieux, bon j'ai pas encore nettoyé l'intérieur...
elle sera encore plus flambante après un polish rénovateur et un lustrage belgom.
Et elle sera bientôt équipé de jante BBS MALHES en 13" qui seront polies et gris anthracite ou noir à l'intérieur, mais là elle sont comme ça actuellement :
Et elle devrais après être rabaissé en conséquence pour ne plus pouvoir passer les doigts entre le pneu et l'aile.
Voilà, à 71€ ça vaut le coup d'investir un peu dedans non? surtout quand on sait qu'elle n'a que 180 000 kms
Ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Avr 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ah j'oubliais, j'ai donc parcouru d'une traite 640 kms avec et au départ elle se trainait on aurait cru une 1300 même pire...
Il faut savoir qu'ele ne servais qu'à aller au faire les courses et une fois pour faire paris/espagne, espagne/paris.
Donc le moteur n'a pas du prendre des tours depuis pas mal d'années voir jamais.
Et au fil de la route, et tiant un peu les rapport, elle reprise sa santé, et après c'était difficile de se limité à 130 km/h, j'ai fait une petit pointe sans trop pousser à 185 km/h, vive la boite 5! et surtout au départ les cotes c'était l'aborieux à grimper et après, je les montaients en 5 èmes sur fil de gauche!
La gueule des mecs en 307 mdr! et en mazout! mdr
Donc, je pense qu'au minimum c un 1600, car quand j'accèlère elle pousse! avec un petit sctochage au siège bien sympathique, vive le carbu double corps aussi.
Bon ça doit pas voiloir une gti, ni une 90s ni une 8s, ni une g60 mais bon, ça pousse déjà pas mal fort et ça reste presque économique...
Voili voilà!
Je vais remonté une boite 5 sur ma jetta bleu et la mettre en vente à un prix attractif, décidant de garder la petite S.
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 21 Avr 2006 20:48 Sujet du message: |
|
|
et voilà ça commence, par la resto des jantes BBS 6x13 de 1981 :
pas mal non?
Sympa non?
Mais je me demande si ça serait pas mieux en repeignant l'intérieur de la jante en gris anthracite ou noir brillant?
Et si oui seullement les rayon ou aussi la partie plate de la jante juste après les rayons.
je me tate lol
qu'en pensez-vous
Sur du 13 je pense que la 2ème solution serait meilleur que la 1ère. pour donner un impression de diamètre plus important que du 13 non?
Avis aux pros de la jante BBS.
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 21 Avr 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Sans déconner, t'aurais quand même put enlever le plomb avant de repeindre
Perso, +1 pour le nid d'abeille + la partie plate en anthracite ou +- couleur caisse quoique en doré celà renforcerait le coté Old school 8)
Totoshop powaaaa
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 22 Avr 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | Sans déconner, t'aurais quand même put enlever le plomb avant de repeindre |
suis d'accord aussi
mais sinon, ça sort vachement bien, bravo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 23 Avr 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
oups, effectivement, j'ai un peu louzer sur ce coup là.
vais restifier l'erreur, _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 24 Avr 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
KIKOU !!
Bon, quelques news,
mes jantes s'adaptent parfaitement, mais et il y a un mais, et oui, mes goujons d'origine sont trop court pour monter les jantes...
Et j'ai tourné dans le mon coin et personne n'a de boulons de jante vw identique mais assez long pour mettre mes jantes, pire encore ce qu'ils me proposaient étaient que des goujons antivol!!
On m'a conseillé d'aller chez VAG, et le seul vag de mon coin ne fait plus que de l'audi.
Va falloir que je tire sur montélimar...
Si quelqu'un peu me renseigné, et me au mieux me filer un lien d'un fabricant ça serait le top, c'est bien dommage de se retrouver coinçé juste pour 16 boulons _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 24 Avr 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Va voir chez BMW car elles étaient montées sur les anciennes serie 3 , car ce n'est pas du VW .
Les vis sont effectivement très longues mais regarde chez un marchand de pneus lui pourra te les commander
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Mai 2006 9:30 Sujet du message: |
|
|
Kikou!!!
Et voilà déjà une petite avancée stylistique sur ma JETTA S,
elle reçu les feux fumé, rappel de cligno et clignos avant! déjà ça la change!
Puis ces fameuses jantes où j'ai misèré à faire un immense champ de boulons dans une casse pendant 2 après-midi pour en trouver presque le compte puisqu'il m'en manque encore 1 à trouver.
Et voici ce que ça donne en milieu urbain :
[IMG]
http://img239.imageshack.us/img239/3617/dscn07008nj.jpg[/IMG]
Bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je dis que c'est trop haut tout ça!
Va falloir rabaisser tout ça, c'est la 3 ème étape.
@suivre... _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Mai 2006 9:31 Sujet du message: |
|
|
ah une photo n'est pas passé :
voilà _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lozoic vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 824 Localisation: 77 Rebais
|
Posté le: 18 Mai 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
Bien mais un poil haut comme tu dis
Quelle dimensions de pneus ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 18 Mai 2006 10:57 Sujet du message: Re: Ma nouvelle JETTA S de 86 dans son jus. |
|
|
Bon pas la même motorisation, ça sera toujours la même, et ça sera pas la même couleur, ni les même jantes, mais ça y ressemblera.
Si si met cette motorisation 8) 8) 8) 8)
Mais pas un pot courbe type Golf Cl.....
_________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Mai 2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
ca donne bien, juste la hauteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Mai 2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
oui, je crois que une fois posé, ça donnera sympa!
vais repeindre ma calandre et mes p/chocs.
et mon moteur 1.6 l double carbu progressif boite 5 me vont très bien!
Ce qui marrant dans l'accélaration c'est que ça me rappel mon 103 SP avec pot gianneli gun metal (pot à détente).
C'est pareil, j'accélère, et ça accélère normal et d'un coup, paff scotchage au siège! et là l'aiguille du compteur monte très vite d'un coup, comment ça fait plaisir!
une voiture "économique" quand tu garde le pied léger, et ça bouffe sévère pied dedans mais par contre, les sensations pied dedans, c'est grisant!!
vais démonter mes ammortos pour étudier une petite modif des corps de jambe de force pour gagner tout le jour entre le pneu et les ailes.
Je vais prévoir aussi des butées caoutchouc de fin de course histoire pas tout le temps frotter dans les ailes... je connais trop ça avec ma cox.
Ma taille de pneuS est 175/70R13, par soucis d'économie et surtout que les pneus sont comme neuf (les 4), j'ai fait reposé ceux qu'il y avait sur les jantes tole sur les BBS et ça rend les flancs assez tendu, et ça fait bien moins ballon qu'avant, vu que les jantes sont en 6x13.
voili voilà. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 18 Mai 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
Sympa 8) .. mais c'est quoi ce gommards enormes?
Faut du flanc tendu la-dessus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Mai 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
tout ce qu'il y a de plus d'origine,
un effet positif, ça gomme un peu l'effet petit roulette sur jetta 2 vu que c du BBS 13" .
un effet negétif, et bien ça fait une impression de gros pneu.
Par contre, une fois posé peut-être que les pneus visuellement s'intègreront mieux malgrè leur taille (175/70x13) _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Mai 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
Un truc bien sympa avec ces jantes, c'est que ça élargit vraiment bien les voies, mais juste avant de dépasser des ailes.
l'effet sera renforcé une fois droppé. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Mai 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Elles est déjà bien sympa comme ça. Pour ce qui est des amorto ne t'amuses pas à trafiquer les amorto d'origine... Met lui 4 filetés ou si non 4 amorto ressort combinés.
Les pneus j'aurais mieux vu avec 175/60 comme les polo G40.
Bonne continuation! a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 18 Mai 2006 14:05 Sujet du message: |
|
|
Par terre !!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|