Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 11 Avr 2006 22:29 Sujet du message: Golf R36... Boutade ou vrai projet? |
|
|
Aprés quelques recherches sur le net, je suis tombé sur une info annonçant pour 2007 une Golf V R36 avec une puissance d'environ 280-300CV...
Et sur la tof que j'ai trouvé, on constate bien des éléments différents des Golf V connues: nombreux éléments chromés, double sortie centrale moins espacée...
Info ou intox? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 11 Avr 2006 23:12 Sujet du message: |
|
|
Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...
tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 12 Avr 2006 7:36 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | ...tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà
|
Alors pour suivre ta théorie, pourquoi VW aurait sorti des modèles Diesel autre que le 110cv, vu qu'avec une eprom tu peux atteindre 130, voir plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 12 Avr 2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...
tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà
|
Ouais !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...
Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tuning _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
R-schnurf Tout frais
Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 31 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Avr 2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
il y a déjà trois ans en arrière qu'ils en parlaient... bla bla bla _________________ bientôt pôpa, bye bye the R32 :0( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 2850 Localisation: Bienne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean manchsek vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 243 Localisation: Paris
|
Posté le: 12 Avr 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
La jaune et l'orange sont des TDI, c'est une série limitée réservée à l'Allemagne. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 12 Avr 2006 20:09 Sujet du message: |
|
|
streetwarrior1776 a écrit: | James a écrit: | Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...
tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà
|
Ouais !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...
Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing |
Vous en avez déjà modifié des Eproms ? En essayant le véhicule avant et après modification ?
Pour revenir au sujet, je les trouve super ces 2 Golf 5 _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Toine vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 470 Localisation: gedinne ( belgique)
|
Posté le: 12 Avr 2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
jean manchsek a écrit: | La jaune et l'orange sont des TDI, c'est une série limitée réservée à l'Allemagne. |
tout juste , limité a 100 exemplaires de chaque si je me souvient bien
et la bleu est une R32 _________________ VW qui roule n amasse pas rouille!!
Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse( les inconnus) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Avr 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
streetwarrior1776 a écrit: | James a écrit: | Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...
tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà
|
Ouais !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...
Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 12 Avr 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | streetwarrior1776 a écrit: | James a écrit: | Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...
tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà
|
Ouais !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...
Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing |
Vous en avez déjà modifié des Eproms ? En essayant le véhicule avant et après modification ?
Pour revenir au sujet, je les trouve super ces 2 Golf 5 |
J'avais une GOLF 4 GTI 150 CHEVAUX avec une eprom j'atteignais 195 CHEVAUX ( VOITURE est passée au banc de puissance )
Rouler avec la voiture quand elle a 150 chevaux puis 195 chevaux et croyer moi vous sentirez une différence c'est qui se passe actuellement dans les dernières AUDI TT ( ancienne génération les modèles 2005-2006 ) elles ont 150 de base et suite a un changement de la cartographie electronique elle passe à 195 chevaux ... !
Si il y a tellement de société actuellement qui propose ce genre de modification c'est que çà doit marché et comme tu dis si bien c'est du tuning moi j'y crois pas trop je crois peut etre que tu as eu une mauvaise expérience avec une voiture qui a une " mauvaise " eprom si je puis dire ....
Avec une GOLF 4 R32 préparée juste avec une EPROM tu gagnes 25-30 chevaux et une Trentaine de Nm...
Dernière édition par James le 12 Avr 2006 22:13; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 12 Avr 2006 22:08 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | James a écrit: | ...tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà
|
Alors pour suivre ta théorie, pourquoi VW aurait sorti des modèles Diesel autre que le 110cv, vu qu'avec une eprom tu peux atteindre 130, voir plus. |
Pour la taxation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 13 Avr 2006 8:42 Sujet du message: |
|
|
Ok avec toi !!
Mais là tu parles de Golf GTI 4 et d'Audi TT qui sont tous les 2 des modèles avec moteur Turbo !!!!
Comme je le disais avant , seul les mécaniques essence Turbo et Turbo Diesel font un bon de plus de 30cv grâce à une Eprom !!
Cela tient au fait que l'Eprom fait augmenter la pression du turbo, la pression d'essence , temps d'injection etc !!
D'ailleurs le principal problème des moteurs turbo avec des Eprom trop méchante , c'est que le turbo charge trop par rapport au débit des injecteurs d'origine si on ne change pas ceux-ci par des modèles plus gros .
Résultat des courses, le mélange s'appauvrit et si l'on reste trop longtemps pied au plancher, les pistons fondent , j'ai vu ça sur une Subaru après que le gars aie roulé en Italie pied au fond sur plusieurs dizaine de km !!!
Quand au moteur atmo c'est une autre histoire pour ganer autant ....
James a écrit: | Spike a écrit: | streetwarrior1776 a écrit: | James a écrit: | Dans le temps ils parlaient également de R36 j'y crois pas trop ...
tu sais tu prends une Base de GOLF 5 R32 tu changes l'Eprom et tu passes de 250ch à 270 - 280 donc je vois pas pourquoi VW ferait une nouvelle auto ... pour çà
|
Ouais !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...
Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing |
Vous en avez déjà modifié des Eproms ? En essayant le véhicule avant et après modification ?
Pour revenir au sujet, je les trouve super ces 2 Golf 5 |
J'avais une GOLF 4 GTI 150 CHEVAUX avec une eprom j'atteignais 195 CHEVAUX ( VOITURE est passée au banc de puissance )
Rouler avec la voiture quand elle a 150 chevaux puis 195 chevaux et croyer moi vous sentirez une différence c'est qui se passe actuellement dans les dernières AUDI TT ( ancienne génération les modèles 2005-2006 ) elles ont 150 de base et suite a un changement de la cartographie electronique elle passe à 195 chevaux ... !
Si il y a tellement de société actuellement qui propose ce genre de modification c'est que çà doit marché et comme tu dis si bien c'est du tun*7%&ing moi j'y crois pas trop je crois peut etre que tu as eu une mauvaise expérience avec une voiture qui a une " mauvaise " eprom si je puis dire ....
Avec une GOLF 4 R32 préparée juste avec une EPROM tu gagnes 25-30 chevaux et une Trentaine de Nm... |
_________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 13 Avr 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
Ok on c'est compris alors
@+++ James |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 13 Avr 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | Ok on c'est compris alors
@+++ James |
_________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 13 Avr 2006 14:06 Sujet du message: |
|
|
Toine a écrit: | jean manchsek a écrit: | La jaune et l'orange sont des TDI, c'est une série limitée réservée à l'Allemagne. |
tout juste , limité a 100 exemplaires de chaque si je me souvient bien
et la bleu est une R32 |
J'avais bien saisi que la bleu est une R32, mais dans la mesure où mes recherches me donnaient la jaune et la orange comme étant la R36, je cherchais un point de comparaison avec la version existant aujourd'hui.
Quant aux diverses modifs pour un gain de puissance et de couple, ya pas d'miracles. Sur une atmo, faut revoir pistons, cylindres, culasses, usinages etc. Mais ça devient carrément hors de prix. ------> Turbal-Powaaaa
Mais donc, pour en revenir au sujet, personne n'a d'infos confirmant ou démentant la fabrication de cette éventuelle Golf V R36? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pira king of vwspirit
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
|
Posté le: 13 Avr 2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
Pour info le moteur 3.6L 280cv est deja sur la nouvelle passat |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 15 Avr 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
Pira of RT a écrit: | Pour info le moteur 3.6L 280cv est deja sur la nouvelle passat |
bein j'espère pour mes yeux qu'ils vont pas faire une R36...
déjà que la new R32 est vilaine, alors en plus restylée.... _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivier vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 238 Localisation: Genève
|
Posté le: 15 Avr 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 16 Avr 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
la rouge est un fake, tu trouves sans problème l'originale, une Gti. Mais les 2 autres je sais pas
Chercher les erreurs :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dong60syncro vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 1070 Localisation: BRUSSELS
|
Posté le: 16 Avr 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
streetwarrior1776 a écrit: |
Ouais !!!!
Gagner 20 ou 30 cv avec une Eprom , le gros gags du siècle !!!!
Faut bosser un peu plus que ça sur un moulin pour lui extirper 20 ou 30 cv de plus !!!
Si seulement c'était aussi facile !
Un pote en a mis une sur sa Golf VR6 , résultat 7CV de plus et le rupteur déplacé de 400 trs vers le haut !!!
Vu le prix , il était pas trop content du résultat.....
A part les moteurs turbo ou là le gain de 20 ou 30 cv est réel, il faut pas rêver...
Le cône d'admission direct et l' EPROM.......les légendes du tun*7%&ing |
je suis tout a fait d'acc avec toi... fo pas espere gagner plus de 10 cv avec une auto qui n'est pas suralimentée. Je ne pense pas non plus qu'on puisse gagner 45 cv avec une eprom meme sur une Turbo
[pourrissage off] _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 16 Avr 2006 21:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai un petit truc à ajouter:
un bon eprom est un eprom fait sur un banc pour un moteur donné.
En se serrant la ceinture, y'a moyen de faire ça en Suisse et ça vaut le coup. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 16 Avr 2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
dong60syncro a écrit: |
je suis tout a fait d'acc avec toi... fo pas espere gagner plus de 10 cv avec une auto qui n'est pas suralimentée. Je ne pense pas non plus qu'on puisse gagner 45 cv avec une eprom meme sur une Turbo
[pourrissage off] |
60 cv de gagnés sur la mienne..... Bon, ok, c'est une bi-turbo.... mais c'est pas rare le 45 sur un 1.8T....
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 17 Avr 2006 9:50 Sujet du message: |
|
|
oui sur ma golf 4 GTI 1.8 TURBO 20 V j'ai gagné 40 chevaux et c'est tout à fait commun en changeant tout simplement l'EPROM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Avr 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, la base du post parle de la R36 info ou intox pas de la puissance gagnée avec un eprom & co...
Si jamais ouvrez un nouveau post ou utilisez la fonction :
Rechercher
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|