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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 22 Mar 2006 11:22 Sujet du message: |
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Moi je pense surtout que c'est une bête erreur de débutant sachant que les jantes on été polies depuis longtemps donc oxydation même minime mais oxydation. Deplus un mattage aurait été de bon sens .
Peindre sur du poli et poli depuis qques semaines faut oublier
C'est juste la constatation facile du résultat. Je le conçoit facile après
@+ Thierry |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 22 Mar 2006 12:24 Sujet du message: |
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Je vais m'adresser au representant pour savoir... |
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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 22 Mar 2006 14:18 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
La peinture noir est une peinture 2 composants à base d'epoxy mais giclée au pistolet pui séchage au four entre 50 et 60 degrés. Ce qui est étrange c'est que beaucoup de gens font leur Fuchs à la bombe (OK c'est pas la même finition) et à priori y'a pas de problème, mais cela se fait sur l'eloxage et là y'en a plus ou plus beaucoup
Merci pour votre aide |
Ca c'est la classique. Tu gicle à la bombe comme un porc un truc qui a besoin juste d'un rafraichissement sans le poncer ni même le nettoyer, et ca tient des lustres.
Tu te fait caque à poncer, nettoyer, apprêter un truc qui doit bien rendre, et ca coule, et y'a des poussières, et ca tient pas...
C'est la loi de Murphy. Comme celle des tartines qui tombent toujours du mauvais coté... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Adrius vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 375 Localisation: Blonay
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Posté le: 22 Mar 2006 15:39 Sujet du message: |
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diabolino a écrit: |
C'est la loi de Murphy. Comme celle des tartines qui tombent toujours du mauvais coté... |
La loi de Murphy combiné avec cette put*%# de fatalité
Allez bon courage _________________ 1300 de 1974 |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 22 Mar 2006 19:45 Sujet du message: |
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Vraiment désolé pour toi Julio
Lorsque j'ai parlé à mon tôlier préféré (je le bichonne, j'ai encore besoin de lui ) de la methode du WD40 et pétrole pour poncer, il a fait la mou en me disant que celà pouvait poser des problèmes de dégraissage, notament sur les parties non polies donc poreuses.
Je sais pas si c'est l'explication ici
Bon courage
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 22 Mar 2006 19:48 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Vraiment désolé pour toi Julio
Lorsque j'ai parlé à mon tôlier préféré (je le bichonne, j'ai encore besoin de lui ) de la methode du WD40 et pétrole pour poncer, il a fait la mou en me disant que celà pouvait poser des problèmes de dégraissage, notament sur les parties non polies donc poreuses.
Je sais pas si c'est l'explication ici
Bon courage
@+ |
Yep pas con, je vais en toucher un mot |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Avr 2006 8:26 Sujet du message: |
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Fabuleux, mais il manque LA partie la plus interressante l'isolation... Pourquoi il y a pas ce détail ? |
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Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
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Posté le: 12 Avr 2006 8:40 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
Fabuleux, mais il manque LA partie la plus interressante l'isolation... Pourquoi il y a pas ce détail ? |
je sais pas |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Avr 2006 8:49 Sujet du message: |
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Guillaume a écrit: | Julio a écrit: |
Fabuleux, mais il manque LA partie la plus interressante l'isolation... Pourquoi il y a pas ce détail ? |
je sais pas |
Moi je sais |
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Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Avr 2006 9:31 Sujet du message: |
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C'est le même lien qu'avant |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 12 Avr 2006 10:40 Sujet du message: |
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question bête, mais une fois le polissage terminé, faut-il laquer les jantes ou les laisser tel quel?.....
ça me donne envie de polir mes jantes RS6 18" sur mon A6..... car elles sont pas mal griffées.....
A+ |
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Adrius vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 375 Localisation: Blonay
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Posté le: 12 Avr 2006 10:54 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
Fabuleux, mais il manque LA partie la plus interressante l'isolation... Pourquoi il y a pas ce détail ? |
On m’a donné le conseil suivant pour l’isolation des Fuchs avant la peinture :
L’idée est de faire un chablon de l’étoile pour ensuite découper un autocollant très fin afin de pouvoir camoufler la partie polie de la jante. Normalement l’autocollant s’il est fin ne devrait pas créer de surépaisseur lors de l’application de la peinture. Idéalement il faudrait enlever l’autocollant avant que la peinture soit sèche.
Bon Ok le chablon va être assez difficile à créer, mais une fois qu’il est correct ça devrait être assez facile de faire les autocollants de camouflage pour les autres jantes.
Quelqu’un as-il déjà essayé cette technique ? _________________ 1300 de 1974 |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Avr 2006 10:57 Sujet du message: |
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Adrius a écrit: | Julio a écrit: |
Fabuleux, mais il manque LA partie la plus interressante l'isolation... Pourquoi il y a pas ce détail ? |
On m’a donné le conseil suivant pour l’isolation des Fuchs avant la peinture :
L’idée est de faire un chablon de l’étoile pour ensuite découper un autocollant très fin afin de pouvoir camoufler la partie polie de la jante. Normalement l’autocollant s’il est fin ne devrait pas créer de surépaisseur lors de l’application de la peinture. Idéalement il faudrait enlever l’autocollant avant que la peinture soit sèche.
Bon Ok le chablon va être assez difficile à créer, mais une fois qu’il est correct ça devrait être assez facile de faire les autocollants de camouflage pour les autres jantes.
Quelqu’un as-il déjà essayé cette technique ? |
Moi je n'y crois pas du tout à ta technique des autocollants car encore plus difficile à poser l'autocollant que les filets .
Pour le gars qui a déjà collé des autocollants en plus sur des surfaces aussi complexe c'est parlant
@+ Thierry |
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Adrius vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 375 Localisation: Blonay
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Posté le: 12 Avr 2006 11:25 Sujet du message: |
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One a écrit: |
Pour le gars qui a déjà collé des autocollants en plus sur des surfaces aussi complexe c'est parlant
@+ Thierry |
OK merci pour l'info Je n'avais pas encore essayé !
Donc ce sera camouflé aux filets
@+ _________________ 1300 de 1974 |
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Luc Modo suporter
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 1307 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Avr 2006 12:37 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
C'est le même lien qu'avant |
Sorry, avait pas vu..... _________________ Golf II
Passat 3BG
Kg 69 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Avr 2006 12:41 Sujet du message: |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 12 Avr 2006 20:51 Sujet du message: |
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Je pense pas que ton problème vienne d'un mauvais masquage, mais d'une accroche insuffisante.
Pour le masquage, y'a une deuxième solution, que j'ai vu faire sur des maquettes, mais je connais pas le produit :
1_ Masquer les parties à peindre
2_ Etaler une sorte de résine liquide, qui en séchant forme une "peau" style caoutchou
3_On décache et l'on peint
4_On retire la "peau"
Enfin, je n'ai aucune idée de l'application possible dans ce cas
Allez, bon courage
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Avr 2006 21:20 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Je pense pas que ton problème vienne d'un mauvais masquage, mais d'une accroche insuffisante.
Pour le masquage, y'a une deuxième solution, que j'ai vu faire sur des maquettes, mais je connais pas le produit :
1_ Masquer les parties à peindre
2_ Etaler une sorte de résine liquide, qui en séchant forme une "peau" style caoutchou
3_On décache et l'on peint
4_On retire la "peau"
Enfin, je n'ai aucune idée de l'application possible dans ce cas
Allez, bon courage
@+ |
Merci
Au fait nous de débattions pas sur le masquage car là avec le filet bleu 3M c'est nickel, mais plus sur la difficulté à "tracer" la jante... Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'origine les Fuchs étaient trempées (pour certaines tailles) dans la peinture ce qui fait le niveau parfait...
Mais bon j'ai du job pour terminer de "décaper" et recommencer à isoler 2 fois (ponçage, et peinture). |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 16 Avr 2006 9:12 Sujet du message: |
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S-line a écrit: | question bête, mais une fois le polissage terminé, faut-il laquer les jantes ou les laisser tel quel?.....
ça me donne envie de polir mes jantes RS6 18" sur mon A6..... car elles sont pas mal griffées.....
A+ |
re.....
merci. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 16 Avr 2006 9:16 Sujet du message: |
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Les deux sont faisables.
Si tu ne laques pas, ça va se dégrader rapidement si tu n'entretiens pas régulièrement. En plus avec les gros freins à disque.
Et si tu laques, tu risque de voir la laqe jaunir d'ici quelques années, mais l'entretien, c'est un coup de chiffon de temps en temps pour la poussière. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 16 Avr 2006 9:40 Sujet du message: |
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ok.... et niveau look, on perd en brillance si on laque?
merci. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Avr 2006 9:41 Sujet du message: |
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S-line a écrit: | ok.... et niveau look, on perd en brillance si on laque?
merci. |
Oui l'effet miroir deviens plus flou... |
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