vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



boîtier additionnel ou puce pour audi TT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 27 Mar 2006 16:21    Sujet du message: boîtier additionnel ou puce pour audi TT Répondre en citant

Hello les djeuns,

Je sais d'après une connaissance qu'il est possible de poser une puce pour audi TT 1.8L quattro turbo et ainsi gagner 35 CV. Ceci coûte 1000.-. J'aurais aimé savoir si il était possible de trouver des copies ou un autre endroit que amag pour faire ça et à quel prix.

De plus, que pensez-vous de cela

Est-ce que c'est efficace, on peut faire confiance. J'avoue que je ne vois pas trop la différence entre boîtier additionnel et puce.

Merci pour vos conseils Wink

MériG
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 27 Mar 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais étaler mes connaissances et je laisserai certain me reprendre si c'est faux ou incomplet.

Différence entre un boîtier add. et une puce:

comme son nom l'indique un boîtier additionnelle viens ce gréffé en plus de la puce de gestion que chaque voiture actuel a.

Alors qu'une puce, tu enlève celle d'origine et tu la remplace par une autre avec un cartographie différente.

Le boîtier add. je suis pas pour du tout et je qualifirai même ça d'attrappe niguaux car cela te bourre ton mélange en essence sans donner un meilleure rendement au moteur. En fait tu shunt une valeur enregistrée dans la puce d'origine avec un potentiomètre que tu tourne à l'aveuglette et ceci influence la richesse du mélange. Je te raconte pas l'état que doivent avoir les bougies après un telle massacre. Pour moi un truc de tuning au la puissance ce trouve surtout dans ta tête si tu y crois.

La puce comme je l'ai dis est déjà bien mieux car valeur "maitrisée" puisque tu changes celle d'origine par une autre avec une cartographie différente. Donc augementation de la pression du turbo jusqu'a 0.9 bar pour la plupars que je connais. de ce fait, augementation de la puissance et du couple non négligeable. Je connais powerchips à genève(vernier) et digital je sais plus ou, qui font ce genre de chose.

Sinon pour moi le "must" reste une reprogrammation de la puce via port OBD2 (si je dis pas de connerie). Là ils t'efface le contenu de ta puce d'origine et te la reprogramme suivant les performances initiales de ton moteur. Donc si tu compte changer ta ligne par une de diamètre suppérieur, suppréssion cata au autre pièce "mécanique" pérformance, fais cette reprog en dernier car lors de la reprogammation ils tiendrons compte de ces modif pour une optimisation de celle-ci. Bien sûr ils garde toujours la cartographie originale en cas de retour.

voilà. Sinon tu peux encore toucher à la waste gate pour garder ton turbo en pression plus longtemps (inutile si pas préparer), à l'éléctrovanne N75 (mettre une de RS4 par ex.) et mettre une Dump Valve plus solide style forge ouverte ou fermée....

Voilà en espérant d'avoir un peu aidé.
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 27 Mar 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour répondre à ta question ce que je pense te ton lien...

Bah... attrape nigaux.... Laughing

Le plus drôle c'est lorsque tu les ouvrent ces +ç%ç*ç% de boitiers...

Il sont bourré de résine noir pour pas qu'on voit ce qu'il y a dedans. ça me fais bien rire.... un potentiomètre une led pour indiquer qu'il est bien brancher sur une alim +12V pour les "haut de gamme" est tcho-bonne

Un concentré de hautes technologies ces machins.... Laughing
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrius
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 375
Localisation: Blonay

MessagePosté le: 27 Mar 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben perso, j'ai eu un boitier Power System sur trois de mes anciennes voitures:

Sur ma Golf 3 GTI, Séat Ibiza et sur mon ancienne Opel Astra

Ben retour sur expérience [personnellement] ça fonctionne et je n'ai pas remarqué d'usure prématurée ! Bon ce n’était pas des turbos mes anciennes caisses, mais en moyenne le gain était de 15 à 17 chevaux et le couple je ne me rappelle plus. Mais je sais que pour les turbos le gain se situe entre les 25 à 30 chevaux.

En tout cas en ce qui concerne les bougies, et le reste du moteur, je n'ai jamais eu de problèmes! Avec ce boitier j'ai fait dans les 50'000 kilomètres avec trois voitures différentes et jamais de soucis!

Bon maintenant je ne l'ai plus (cause: crash de l'Opel) mais il est sur une Astra cabriolet d'un pote et il en est content! Le garagiste ne lui à même pas enlevé la garantie. Je connais même un agent Opel en Suisse-Allemande qui les vend à ses clients.

En ce qui concerne la résine, c'est pour protéger les composants électroniques de l'humidité. Non? Ais-je tort?

Bon je tiens biens à préciser que c'est mon avis perso après expérience personnelle

Voilà, je crois que j'ai tout dis...

@+

Adrius
_________________
1300 de 1974
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pierrot78
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 121
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 27 Mar 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très souvent n'importe quoi ces boitiers & autres puces. Certains savent le faire mais ils ne sont pas légion... bien se renseigner avant!
Et rappelons la règle de base: on n'a jamais fait un cheval de course avec un mulet pour 2 francs...

Pierrot
_________________
If I go to hell I hope I burn well.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MériG
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Renens

MessagePosté le: 28 Mar 2006 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un énorme merci pour toutes vos réponses qui vont franchement bien m'aiguillé pour la suite. Désireux de continuer, à part à Renens, personne connaît qqun qui vend ces puces à des prix raisonnables.

N'hésitez pas si vous connaissez qqun ou un site, j'attends devos news. Encore un grand merci pour vos conseils, c'est le pied ce site, non?

Merci

MériG
_________________
Avec une G, tu prends ton pied!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 28 Mar 2006 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot78 a écrit:
C'est très souvent n'importe quoi ces boitiers & autres puces. Certains savent le faire mais ils ne sont pas légion... bien se renseigner avant!
Et rappelons la règle de base: on n'a jamais fait un cheval de course avec un mulet pour 2 francs...

Pierrot


Je rejoind tes propos. Y'a de belles arnaques avec ces machins....

Rolling Eyes
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Mar 2006 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

C’est une question qui a longtemps et beaucoup été abordée. Il existe autant de théories que préparateurs sur le marché. Sur vwspirit la plupart des moteurs n’offrent pas la possibilité de modifier le boîtier voilà pourquoi le thème n’a pas été souvent abordé ici. Pour ceux qui me connaissent je suis de nature parano à la limite du psychopathe… Imaginez donc quand j’ai fais modifier le boîtier de ma Passat toute neuve.

Avec le temps et l’expérience grandissante (sans prétentions) il existe bel et bien une possibilité d’accroissement significative de la puissance avec la modification d’un boîtier et particulièrement sur les moteurs suralimentés. Maintenant que celui-ci se fasse par la reprogrammation d’un eprom directement dans le boîtier ou par l’entremise d’un boîtier additionnel qui court-circuitera celui d’origine c’est égal (moins courant quand même).

Maintenant il existe deux grandes familles avec une variante :

1) Le montage d’un eprom avec paramètres définis à l’avance par rapport à l’identification du boîtier.
2) La reprogrammation de quelques paramètres en direct sur un banc de puissance.

Pour la variante 1 il existe le passage avant et après sur un banc de puissance qui permettra à l’utilisateur de constater pourquoi il a dépensé son argent.

Cette solution reste à mon humble avis le meilleur rapport qualité/prix tout en sachant quand même que le résultat pourra varier car il n’existe pas deux moteurs identiques.

Pour une Audi, les références en la matière sont bien connues come Sportec ou ABT. Dans le cas d’ABT vu le partenariat avec VAG l’avantage c’est que la garantie d’usine reste valide sans restrictions et que surtout cela a une valeur de revente sur la quotation « argus » d’une voiture…

Donc dans ton cas, si tu veux économiser quelques sous, reste à trouver un eprom original et de le copier mais cela comporte des risque car il peut manquer des informations de sécurité et final des ennuis. Maintenant quand j’ai vu comment un mec bien connu de la place à modifié un boîtier de 1.8T en téléchargeant sur le site mère les infos je me dis aussi qu’ils aiment bien alimenter un peu en marketing… Mais il est vrai que pour moins de 1000.- un moteur similaire modifié de la même façon à pris à la roue 27 CV donc c’est un bon investissement. Pour ma part, j’ai pris 25 CV et je roule comme ça depuis environ 100’000km et aucuns soucis moteur (sauf une casse à deux reprises de la durite du turbo) mais cela n’a rien à avoir avec le boîtier, c’était un défaut d’usine connu.

Voilà, bonne chance dans la jungle de la programmation.
Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 28 Mar 2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais me lancer dans une grande théorie, mais en lisant la réponse de Julio il n'y a rien à ajouter.

Comme il l'a si bien dit, pour une Audi essayer de voir pour prendre une puce ABT (qui sera peut-être un peu plus chère qu'une puce Powerchips) mais qui te conserve ta garantie d'usine en cas de pépin. Et là, tu peux être sur du gain annoncé, autant au niveau de la puissance que du couple.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit