Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 12 Mar 2006 20:30 Sujet du message: pipe d'admission 16S |
|
|
salut a tous.je possede une golf 2 gti 16S non catalisée (KR)dont voila la photo de la pipe d'admission:
il y a peut j'ai vu une pipe d'admission differente de celle de ma 16S et j'aimerait avoir votre avis(j'arrive pas a mettre les 2 photos sur le meme post desolé)en comparant les 2 photos merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 12 Mar 2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
j'aimerait savoir si il y a gain de puissance par rapport a la mienne(photo du haut)et si oui,se monte elle en lieu et place et sans reglage??j'aimerait avoir l'avis d'un specialiste si possible, merci a ceux qui m'aideront pour ces questions |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 12 Mar 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
il y a déja le même genre de sujet ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 12 Mar 2006 22:02 Sujet du message: |
|
|
je te remercie mais sa ne m'en dit pas plus.il me semble que la pipe d'admission marqué DOHC 16S en rouge est plus petite,mais en tout cas pas identique a la mienne marqué DOHC 16S en bleu.j'aimerait vraiment savoir la difference entre les deux, question performance car cela m'intrigue enormement.encore merci a toi tout de meme. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 12 Mar 2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est pas la même chose. Porci dans ton sujet tu parle de diamètre d'admission. Et ici c'est la taille (longueur) de l'admission. Pour moi c'est pas le même modèle de moteur (le plus long est certainement celui d'une Golf, mais la 2ème doit venir d'une scirocco ou d'un tout autre 16v).
Et la couleur, pour moi ca veut rien dire, vu que la plus-part du temps les admissions sont repeintes par les proprios !
Maintenant je suis pas un spécialiste ! Et niveau perfo ? Je pense pas que ca change grand chose, vu que d'après moi c'est deux types de moteurs différents ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivier vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 238 Localisation: Genève
|
Posté le: 12 Mar 2006 22:34 Sujet du message: |
|
|
Hello,
il serait intéressant d'avoir des photos vues de dessus afin de voir le diamètre de l'admission.... je peux me tromper étant donné l'angle de vue des photos mais il me semble qu'il y à une 50mm sur ta voiture, donc le plus gros diamètre.... et si il s'avère que c'est le cas alors il ne te servira à rien de changer.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Mar 2006 8:25 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | C'est vrai que c'est pas la même chose. Porci dans ton sujet tu parle de diamètre d'admission. Et ici c'est la taille (longueur) de l'admission. Pour moi c'est pas le même modèle de moteur (le plus long est certainement celui d'une Golf, mais la 2ème doit venir d'une scirocco ou d'un tout autre 16v).
Et la couleur, pour moi ca veut rien dire, vu que la plus-part du temps les admissions sont repeintes par les proprios !
Maintenant je suis pas un spécialiste ! Et niveau perfo ? Je pense pas que ca change grand chose, vu que d'après moi c'est deux types de moteurs différents ! |
C'est en tout cas pas un de scirroco, il part à droite...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 13 Mar 2006 12:30 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | C'est vrai que c'est pas la même chose. Porci dans ton sujet tu parle de diamètre d'admission. Et ici c'est la taille (longueur) de l'admission. Pour moi c'est pas le même modèle de moteur (le plus long est certainement celui d'une Golf, mais la 2ème doit venir d'une scirocco ou d'un tout autre 16v).
Et la couleur, pour moi ca veut rien dire, vu que la plus-part du temps les admissions sont repeintes par les proprios !
Maintenant je suis pas un spécialiste ! Et niveau perfo ? Je pense pas que ca change grand chose, vu que d'après moi c'est deux types de moteurs différents ! | j'ai entendu dire(pas par un specialiste)que la pipe rouge courte devait favorisé la nervosité,et la longue bleu(la mienne KR)favorise le couple,vrai ou faut je sais pas qui croire.en tout cas ma gti16S est une golf française donc KR de 139ch et la pipe rouge je l'ai vu dans une golf2 en suisse ce week-end donc je ne peut pas mettre d'autre photos d'elle car je vie en france(st-etienne42)merci a vous de m'avoir repondu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Mar 2006 8:51 Sujet du message: |
|
|
chenchaone a écrit: | Dom a écrit: | C'est vrai que c'est pas la même chose. Porci dans ton sujet tu parle de diamètre d'admission. Et ici c'est la taille (longueur) de l'admission. Pour moi c'est pas le même modèle de moteur (le plus long est certainement celui d'une Golf, mais la 2ème doit venir d'une scirocco ou d'un tout autre 16v).
Et la couleur, pour moi ca veut rien dire, vu que la plus-part du temps les admissions sont repeintes par les proprios !
Maintenant je suis pas un spécialiste ! Et niveau perfo ? Je pense pas que ca change grand chose, vu que d'après moi c'est deux types de moteurs différents ! | j'ai entendu dire(pas par un specialiste)que la pipe rouge courte devait favorisé la nervosité,et la longue bleu(la mienne KR)favorise le couple,vrai ou faut je sais pas qui croire.en tout cas ma gti16S est une golf française donc KR de 139ch et la pipe rouge je l'ai vu dans
une golf2 en suisse ce week-end donc je ne peut pas mettre d'autre photos d'elle car je vie en france(st-etienne42)merci a vous de m'avoir repondu |
Normalement (si je me rappelle encore des cours ) une tubulure d'admission longue favorise le remplissage en bas régime et une courte en haut régime...
C'est pour ça que sur certaines voitures on trouve des tubulures d'admission à longueur variable (R32 je crois qu'elle a ça parmis plein d'autres).
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 15 Mar 2006 9:55 Sujet du message: |
|
|
ok.donc:pipe longue=couple et pipe courte=nervosité en quelque sorte c'est ça?mais n'y a t'il pas de reglage a faire(sur debimetre ou autre)en cas de remplacement de la pipe longue(la mienne sur mon KR)par la pipe courte?j'aimerait essayer parce-que je trouve mon KR pas assez nerveux a bas regime,mais je n'ai pas envie d'acheter cette pipe courte pour rien.merci a ceux qui m'aident a denoué ce probleme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Mar 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais vu de pipe courte sur une golf d'origine ça existe vraiment?
Par contre je sais pas ce que tu dois faire d'autre...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 15 Mar 2006 12:49 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | J'ai jamais vu de pipe courte sur une golf d'origine ça existe vraiment?
Par contre je sais pas ce que tu dois faire d'autre...
a+ | je dit pipe courte pour celle en photo marqué DOHC 16 dessus en rouge mais je sais pas si elle l'est vraiment plus courte.a vu d'oeil ont dirait mais.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Mar 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est vrai que c'est dure à dire... mais elle paraît plus courte quand même
T'as pas l'occasion de la voire en vrai cette golf? Ou si non une photo prise de dessus avec le même angle plus ou moins que l'autre...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Mar 2006 16:57 Sujet du message: |
|
|
Pour prendre des tours, il faut que les injecteurs soient plus loin des chambres.
La longueur des pipes séparée des injecteurs ne va pas changer énormément le comportement du moteur (à diamètre égal). _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 15 Mar 2006 17:30 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Ouais c'est vrai que c'est dure à dire... mais elle paraît plus courte quand même
T'as pas l'occasion de la voire en vrai cette golf? Ou si non une photo prise de dessus avec le même angle plus ou moins que l'autre...
a+ | malheureusement(pour moi je suis en france) cette golf ce trouve en suisse dans un casse(demolission chez vous les suisse :) )a peney plus precisement,et je n'ai pas l'occasion d'y retourné de sitot,donc si tu n'habite pas loin,il y a un enorme pneus devant cette"demolission"tu ne peut pas te tromper,la golf est verte avec des extensions d'aile type G60 moulées et des poignées de portes type audi.elle est dans le coin golf2.voila si quelqu'un veut jetter 1 coup d'oeil........ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|