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julot26
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 15 Localisation: Ambilly
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Posté le: 06 Mar 2006 22:01 Sujet du message: de combien descendre sa culasse? |
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Avis aux physiciens, j'ai une petite formule qui pourrai plaire aux bricoleurs, préparateurs amateurs et autre qui permet de savoir exactement l'épaisseur à enlever a la culasse!! Il suffit pour cela de connaitre le rapport volumétrique de votre moteur et de savoir à combien vous désirez l'augmenter!! Voici d'abort les unités:
s = course du piston dans le cylindre (cm)
Rv1 = rapport volumétrique avant planage (cm3)
Rv2 = rapport volumétrique désiré (cm3)
h = hauteur à rabotter de la culasse (cm)
Notez bien les unitée (en cm, c'est facil mais pas se tromper kan meme!! ) et voici maintenant la formule:
h = ( s/Rv1 ) - ( s/Rv2 )
(course divisé par le rapport volumétrique avant planage)
moins
(course divisé par le rapport volumétrique désiré)
réponse en cm!
Des questions?? |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Mar 2006 6:47 Sujet du message: |
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Bouhla tu essayes de réinventer la roue
C'est un simple calcul de volume et personnellement je prendrai le mm pour le calcule car tu rique bien d'avoir des chiffres tout petits en cm
Un rapport volumétrique ne sera pas en cm3 puisque c'est un rapport
Merci pour ton aide
@+ Thierry |
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julot26
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 15 Localisation: Ambilly
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Posté le: 07 Mar 2006 21:40 Sujet du message: |
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ui, tu peu prendre en mm, ca te fera des gros chiffres pour la course c'est tou... :) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Mar 2006 21:56 Sujet du message: |
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ouais en gros la formule générale est aussi utile:
rv = volume au point mort bas / volume au point mort haut
3 gouttes de géométrie, un soupçon d'algèbre et boum pleins de formules utiles _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Chevyracer New member
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 91 Localisation: Bellevue ( GE )
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Posté le: 07 Mar 2006 21:56 Sujet du message: |
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En même temps je pense que les personnes qui font ce genre de travaux, travaillent pas la tête dans un sac et la connaisse déjà.... ( enfin, on espère!! ) _________________ To be continued.... |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 08 Mar 2006 13:16 Sujet du message: |
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C'est bien beau d'augmenter le Rv, mais que fais tu des problèmes d'autoallumage? Tu peux l'augmenter, mais jusqu'à un certain point.
Attention également que les soupapes ne fassent pas la bise au piston... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 08 Mar 2006 13:20 Sujet du message: |
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zavez pas vu la formule!
y'a pas le coefficient pour le clicti, ca veut bien dire qu'y'a pas de risque! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 08 Mar 2006 13:34 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | zavez pas vu la formule!
y'a pas le coefficient pour le clicti, ca veut bien dire qu'y'a pas de risque! |
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