Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KeKeSeB vwspirit en action
|
Posté le: 28 Fév 2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
Et hop, un pti UP pour les ptits nouveaux; on veux tout savoir _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
|
Posté le: 28 Fév 2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, tout à commencé grace à mon père.
En 1989, alors que je n'avais que 7 ans, mon père achète une cox mexico 82 à une petite grand-mère qui n'osait plus rouler avec.
On a vite fait la connaissance du lémania coccinelle club.
Mon père est assez vite devenu le vice-président du club.
Chaque année, c'était de nombreuses sorties sur le meeting en Europe, notamment l'Alsace, Monza, la France, etc.
Et surtout le meeting de Chateau D'Oex dans lequel on faisait partie du staff jusqu'en 2000.
Après mon père a quitter le club et moi comme un gros débile, j'ai revendu la cox et j'ai commencé le touning
Je m'était tjs dit que je rachèterais une cox un jour. Et voilà que 5 ans après j'ai enfin racheté une cox. Et le hasard a fait qu'elle est quasiment la meme couleur que ma première cox. Rouge
Et je crois que je suis de nouveau contaminé par le virus vw car j'ai envie de m'en acheter une 2e à restaurer.
Elle ne roule pas encore mais c'est pour bientot. Elle sera animée par un 1915cm3 dont j'espère qu'Alain de vwirus en tirera le plus de cv possible héhé
Voilà _________________ Cox 69' German |
|
|
|
aure_7tb4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 269 Localisation: Haute-savoie...lausanne
|
Posté le: 28 Fév 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
parce que porsche, ferrari, et lamborghini c'est trop cher?
en fait ca ne s'explique pas...
VW parce que je le vaut bien... |
|
|
|
finest vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 145 Localisation: Valais central - Conthey
|
Posté le: 01 Mar 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ben moi c'est un peu comme beaucoup d'entre vous j'ai été entouré depuis petit par des VW : mon grand-père avait une cox et aussi un bus aircooled pour les vignes (vendanges ).
Ce dernier a d'ailleurs arrêté de rendre service le jour où il a pris feu sur la cantonale alors que le frère de mon grand-père amenait de la vendange... paix à son âme qu'il repose au paradis des VW il avait bien rendu service
Mon autre grand-père avait la super passat que j'avais montré dans mon post. C'est aujourd'hui un copain qui l'a reprise. Ce pote est mécano ford et a d'ailleurs une ford rs2000 mais je suis en train de lui refiler gentiment le virus VW.
Sinon la voiture qui m'a donné le virus c'est la one gti que mon père avait. J'ai pas de souvenirs très précis mais la seule chose que je sais c'est que j'avais adoré cette voiture et d'ailleurs quand il a voulu changer de voiture je l'ai supplié de me garder la one mais j'avais que 12 ans à l'époque donc pas possible ... Après la one il a acheté la vento vr6 qu'il a toujours.
Ensuite le virus est resté enfoui je pense et après le permis j'ai hérité de la voiture d'une grande tante une Audi 80 (pas loin du vwspirit quand même).
Puis tout c'est redéclanché quand j'ai rencontré vr6-g60power. D'abord je l'ai vu avec sa golf II gti 8s que je trouve très belle puis avec sa g60 fire and ice. Et une fois il m'a fait essayer la G60 et là ça a été l'explosion du virus. Du jour au lendemain, j'ai eu besoin d'avoir une golf. Je pouvais plus vivre sans !!!
Donc ce brave homme m'a aidé a en trouvé une et finalement j'ai ma petite G60. Sinon a part ça, j'ai toujours très envie d'une golf I gti et ça viendra bientot.
voilà a + _________________ Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé... |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 01 Mar 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part une voiture qui se respecte fait partie du groupe amag 8)
Tout le reste ce n'est pas des voitures _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
gti-o vwspirit en action
|
Posté le: 01 Mar 2006 15:11 Sujet du message: |
|
|
1-10 ans: sur la banquette arriere des 2 mk2 gti de mon pere.
(pendant ce temps la mon parrain avait lui une one gti)
18ans: le permis et au dernier moment d'acheter une 1600 gti d'un pote a mon parrain, asurance trop cher pour un A donc obligé d'attendre 2 ans...
20 ans: n'etant plus jeune conducteur, enfin ma golf mk2 GTI comme papa, j'ai fais 2 heureux le jour ou ej l'ai acheté il la regarde avec les memes yeux que moi... 8) 8)
Le vwspirit se retransmet de generation en generation c'est la sa force... |
|
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 01 Mar 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi vw à mes débuts, plus particulièrement la golf, parce que c'était une voiture à prix abordable et facile à bricoler.
Pour moi maintenant tant que ça a 4 roues que ça t'amène du point A au point B ça me suffit...
Je ne roule plus qu'occasionnellement en cox qui est à ma mère.
La marque VW est descendu dans mon estime, depuis qu'elle a oublié son slogan d'origine volkswagen, pour moi maintenant c'est teuerwagen.. |
|
|
|
lozoic vwspirit en action
|
Posté le: 01 Mar 2006 21:57 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, le responsable est mon oncle, responsable/vendeur vw occase d'une ville assez grande. Il nous à proposé a chaque fois de bonne affaire, et sans aucune surprise, pourquoi arreter dans ces cas la
Petite photo de moi à 4-5 ans devant la polo familliale en 89, et après c'est l'ascension, jetta TD , et maintenant retour aux sources
|
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 01 Mar 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
Le prix ! et le choix d'occase et y a eu Château d'Oex
Au départ je voulais une 205 GTi _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
|