Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 02 Jan 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète j'ai bien réfléchi avant d'acheter.
Et les culasses sont parfaitement adaptées à ma future prépa. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Jan 2006 6:35 Sujet du message: |
|
|
yanncox a écrit: | culasse 044 bien trop grosse pour ta cylindrée
Juste un truc: c'est pas parce que c'est le plus gros et le plus cher que c'est forcément bon, le fait d'assembler toutes les grosses pièces perfo du marché ça sert à rien enfin bon je dis ça comme ça.
Dans le dernier VW tech tu verra qu'il y a un 1776 qui tourne mieux qu'un 2.4L, à réflechir donc |
Pas forcemment, tu peux aussi avoir ce genre de culasses pour faire évoluer ton moteur en modifiant la course plus tard... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 03 Jan 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | yanncox a écrit: | culasse 044 bien trop grosse pour ta cylindrée
Juste un truc: c'est pas parce que c'est le plus gros et le plus cher que c'est forcément bon, le fait d'assembler toutes les grosses pièces perfo du marché ça sert à rien enfin bon je dis ça comme ça.
Dans le dernier VW tech tu verra qu'il y a un 1776 qui tourne mieux qu'un 2.4L, à réflechir donc |
Pas forcemment, tu peux aussi avoir ce genre de culasses pour faire évoluer ton moteur en modifiant la course plus tard... |
Tu lis dans mes pensées ? lol
Je prends des 044 pour évoluer plus tard vers un vilo 82mm mais ca c'est à long terme.
Et les soupapes 40x35.5 seront nickel pour mon 1915 qui devrait sortir dans les 130-140cv. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Jan 2006 11:09 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui est prévu pour mon 1776cc Mais attendons de voir ce qu'il va sortir...
bref, bon choix 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 03 Jan 2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ca pas été facile de choisir les bonnes pièces quand on a une experience dans la flat4 limitée comme la mienne.
Mais je crois que j'ai pas fait trop d'erreur pour l'instant. Pourvu que ca dure
Par contre je laisserais le soin du montage à un pro.
Elle devrait tourner d'ici avril je pense. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pierrot78 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 121 Localisation: Bulle
|
Posté le: 08 Jan 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Un post que Loïc a fait sur flat4ever concernant un 1915 Subaru Killer.
J'arrives jamais à remettre la main dessus, mais voici un ctrl-c ctrl-v
------------
Allez une petite configuration capable de laisser la quasi totalité des véhicules sportifs et de se battre dans la cours des grands en run.
Base 1915cc
vilo 69mm à contrepoids marque bugpack/DPR
volant moteur Scat ou DPR allégé/8 pions + Boulon H.D/
embrayage Kennedy stage1 + disque cuivre rigide
poulie alu 170mm
alternateur avec turbine de refroidissement soudée
cylindres/piston Mahle 94mm
bielles CB performance Unitech
culasses CB Performance 044 "round ported" en 42x37.5mm, usinées pour avoir un volume de chambre de combustion de 48cc avec une petite finition des conduits/chambre de combustion=> calage des ressorts à 2,2 mm (+/- 0,2mm) à pleine levée de soupapes.
deck height calé à 1,5mm =>> rapport volumétrique de 9,2:1 (98SP)
arbre à cames engle K8 avec pignons d'arbre à cames à tailles droites Bugpack
coussinets d'arbre à cames à double épaulements
coussinets vilo et bielles K&S
tiges de culbus chromoly à ajuster à la longueur afin d'avoir une géométrie parfaite de la distribution.
Rampes de culbuteurs Scat 1,4:1
pipes d'admission Berg ajustées au diamètre des carburateurs.
carburateurs 48 IDF avec buses de 38mm (55/150/180)+ pompe à carburant Mitsuba.
échappement merged 1 5/8" S&S, Berg, Kymco,etc.. du moment qu'il soit de bonne qualité + silencieux de V8 (A1 muffler ou autre)
carter d'huile Scat 2 quarts ou Berg 3,5 quarts
pompe à huile Berg 26mm + full-flow.
allumeur Mallory calé à 28-30° avant le PMH en avance vilebrequin maximum.(009 électronique à défaut, mais je n'aime pas personnellement)
Parfaitement calé un 1915cc comme celui présenté ici avec une classique boite 8x35 est déjà capable du meilleur (l'idéal reste une boite récente en 3,78/2,06/1,26/0,93) et avec une boite réétagée sur base 8x33 => 3,78/2,06/1,48/1,12 celà fait des miracles => avec des slicks 6x26x15 bien collant sur une 1200 toute en tôle, il y a même un petit jeune aux usa qui s'amuse à faire des passages dans les 12 1/2 sec @ 1/4M avec une configuartion assez proche (mais là c'est vraiment exceptionnel par contre un passage dans les 13sec est tout à fait envisageable ) Euhhhh.... vous en connaissez beaucoup des véhicules qui tourne dans les 13s au 400DA?
Une combinaison mainte fois testée sur des bases 1776 et 1915cc avec beaucoup de succès du moment que l'on agarandisse pas éxagéréméent les "trous dans la culasse".
Quelques variables sont possibles : 44 IDF busés en 38mm, Web cam 86B (qu'il vaut mieux avancer de 2 à 4° pour gagner de la patate à mi-régime) à la place de l'engle K8 (un poil plus souple),etc....
Vraiemnt une sacré configuration à réserver à un week end driver et avec une limite à 7500 tr/mn
L.C.
-----------------
@+
Nicolas _________________ If I go to hell I hope I burn well. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 08 Jan 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
merci.
J'ai lu ce post plus d'une fois sur flat4ever ainsi que quasiment tous les autres _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pierrot78 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 121 Localisation: Bulle
|
Posté le: 08 Jan 2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
pour info le pb dans ce genre de config, c'est que les culasses doivent être très perfos! ça donne dans les 45 - 50 l/s à 14mm
sinon l'assemblage n'a rien de fantastique _________________ If I go to hell I hope I burn well. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 08 Jan 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
Street-Warrio-R a écrit: | quasiment tous les autres |
wuooo, t'as pas du voir souvent la lumière du soleil depuis l'achat de ta cox! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 08 Jan 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
ben je me renseigne le max possible avant de faire quoi que ce soit.
J'ai fait trop d'erreur sur mes anciennes caisses parce que je m'étais pas assez renseigné. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 10 Jan 2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai reçu today :
_________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 18 Jan 2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
Reçu hier :
- Pompe à huile Shadek 30mm
- Gougeons culasses 8mm chromoly
- 4 bielles CB uni-tech
- poulie vilbrequin
J'attends encore ceci :
- kit 1915
- culbus pauter 1.4
- aac webcam 86b
- poussoirs webcam
Une fois que j'aurais tout reçu, direction Garage Populaire et VWirus pour faire des devis pour le montage + réglage de tous ca. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 29 Jan 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
Changement de projet. Le but est d'en faire un daily driver.
Donc on oublie le 86b et je vais me diriger vers un 86a.
Voici quelques pièces reçues récemment :
_________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxy-ben Tout frais
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 23 Localisation: france nord
|
Posté le: 04 Fév 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
tu ne changes pas tes ailes avant ??
pour avoir les mêmes que l'arrière ???
_________________ c'est l'jeu ma pauv' Lucette ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Fév 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
ca promet!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 04 Fév 2006 23:23 Sujet du message: |
|
|
Tu laisseras un peu de bitume pour les autres _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 05 Fév 2006 9:31 Sujet du message: |
|
|
86a? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 15 Fév 2006 12:54 Sujet du message: |
|
|
Alors pour finir ca sera un prépa pour rouler le week-end.
Donc : 86b + culbus 1.4
Et le tout sera surement assemblé à Bulle par Alain
Aujourd'hui ma cox a enfin quitter le petit local pour renter dans son nouveau local dans lequel elle subira enfin ces première modifs.
Photos du transport powered by vw :
_________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 15 Fév 2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Street-Warrio-R a écrit: | Voilà ce que j'ai reçu today :
|
belles pieces, mais je prefere celle du Julio, elles offrent plus de possibilité pour la prepa(par contre, y'a du boulot)
Pour les details, stay tuned _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 15 Fév 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
sympa le convoi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 01 Mar 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Voici les pièces que j'ai reçu aujourd'hui :
On commence par le début, le carton :
Emballage spécial from USA
Les culbus Pauter 1.4 magnifique
AAC Webcam 86B
Le kit 94mm
Tout allait bien jusqu'au déballage des cylindres : :(
Ca fait sacrément chier, ca m'a gaché mon plaisir. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Mar 2006 20:54 Sujet du message: |
|
|
fait ch....navrépour toi
Comme tu dis dommage ca commencait bien
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 01 Mar 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
Ouf en effet :( tu peux l'échanger ? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 01 Mar 2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
Bad trip la plupart du temps les casses durant le transport sont à la charge de l'acheteur sauf assurances.
Aircooled.net est une bonne boîte essaye c'est pas impossible qu'ils prennent qqch. As-tu avertis la poste dès que tu as constaté le problème ?
courage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|