Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pépé vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Geneve
|
Posté le: 02 Fév 2006 11:42 Sujet du message: Quel papillon pour gagner des chevaux sur une 8s de 85 ? |
|
|
bonjour tout le monde. j'ai une golf 2 gti 8s de 1985 et j'aimerai lui rajouter quelque vitamine dans le moteur. est ce vai ou faux quand métan un papillon d'admition d'audi 100 on gagne un peut?
si non, quelle type de papillon faut metre pour gagner?
désoler si ce n'est pas dans la bonne rubrique,je ne savais ou metre mon message.
merci d'avance pour vos réponces. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 02 Fév 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
Par exemple dans technique et avec un titre explicite
Dans info et question sur le forum ca ne le fait pas
Merci de faire un minimum attention
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pépé vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Geneve
|
Posté le: 02 Fév 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai desoler. je ferai attention la prochaine fois. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pépé vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Geneve
|
Posté le: 02 Fév 2006 20:47 Sujet du message: |
|
|
personne pour m'aider? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 02 Fév 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le genre de modification faites souvent dans le coins, mais je pense que tu as meilleur temps de changer d'arbre à câme, ce qui te permet d'avoir quelque chevaux en plus, également du couple et de la souplesse dans ton régime.
Et sinon modif moteur je sais pas trop ce que tu peux faire. _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 02 Fév 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
Un papillon ne modifiera pas bcp tes performances. Cela ne fonctionne pas comme un carburateur, pour lequel la taille est décisive.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
|
Posté le: 02 Fév 2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Qu'apportera un arbre à came Schrick par exemple?
Est-ce que l'on risque de perdre des avantages par rapport au moteur d'origine ou on a tout gagné? (a part consommation) _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 02 Fév 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
D'après moi t'as tout à gagner, couple et chevaux.
Mais encore d'après moi si tu veux le meilleur gain faut ensuite tout faire régler, voire peut-être la calculation. Mais ca c'est pour la version optimum.
Je dirais qu'avec tout ca t'arrive à environ 130-140 chv. Parce que faut bien se dire que chez vw, eux ils ont eu besoin de carément en rajouter un d'arbre à came.
Maintenant si tu veux plus de renseignements je te conseille de voire ca avec un pro, mais faut avoir un esprit critique et pas croire tout ce qu'on te dis, si on te promet monts et merveilles passe ton chemin. _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Fév 2006 8:32 Sujet du message: |
|
|
Pour le papillon d'Audi il paraît effectivement que tu gagnes un tout petit peu. Par contre j'avais entendu qu'il fallait mettre un papillon d'Audi 200 et pas de 100, jamais testé donc à vérifier.
Pour le schrick, tu vas surtout gagner en couple mais aussi consommer un peu plus par contre la fiabilité ne change pas et l'opération n'est pas très couteuse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 03 Fév 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
pour discuter d'un aac, il vaut mieux parler levée @ .05 et durée que de marques.
voila des infos pour les comportements:
http://www.webcamshafts.com/volkswagen-auto.html#6 _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pépé vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Geneve
|
Posté le: 03 Fév 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponces. donc je vais plus tot investir dans un arbre a cam. connesser vous des marque mieu que les autre pour les arbre a cam? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 03 Fév 2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Schrink la base 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pépé vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Geneve
|
Posté le: 03 Fév 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
je pourai m'en procurer un asser facilement ou je dois le commander a l'etranger? et niveau pris ca donne quoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 03 Fév 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Schrink la base 8) |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinnche vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 322 Localisation: Péry
|
Posté le: 25 Fév 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
il faut tout simplement un papillon d une audi 5 cylindre.ton moteur respirera mieux,mais pas grand changement de puissance,ils sera un peu plus vif a haut regime |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 25 Fév 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas un specialiste est moteur à eau, mais il a combien de kms ton moteur.
si il a 300000kms, je pense qu'une refection, ou du moins un demontage de controle te donnera plus d'avantages.
Apres, si tout est OK, fais un equilibrage et un pinaillage des jeux, un alignement des conduits, et c'est le jour et la nuit.
Pour ordre d'idée, un de mes potes d'etude avait fait ça sur un Pajero V6 en 92, il est passé de 180 à 220 chevaux, ce prouvé par le banc de puissance(son engin etait neuf, il a juste demonté et pinaillé les jeux, puis equlibrage, point de refection à 3000kms)) _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 25 Fév 2006 23:12 Sujet du message: Re: Quel papillon pour gagner des chevaux sur une 8s de 85 ? |
|
|
pépé a écrit: | bonjour tout le monde. j'ai une golf 2 gti 8s de 1985 et j'aimerai lui rajouter quelque vitamine dans le moteur. est ce vai ou faux quand métan un papillon d'admition d'audi 100 on gagne un peut?
si non, quelle type de papillon faut metre pour gagner?
désoler si ce n'est pas dans la bonne rubrique,je ne savais ou metre mon message.
merci d'avance pour vos réponces. |
Il paraît que oui, déjà entendu ! ou alors mettre une vis afin que le 2ème corps de papillon s'ouvre plus vite ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seb vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 291 Localisation: Sainte-Croix (VD)
|
Posté le: 26 Fév 2006 11:45 Sujet du message: Re: Quel papillon pour gagner des chevaux sur une 8s de 85 ? |
|
|
Spike a écrit: | pépé a écrit: | bonjour tout le monde. j'ai une golf 2 gti 8s de 1985 et j'aimerai lui rajouter quelque vitamine dans le moteur. est ce vai ou faux quand métan un papillon d'admition d'audi 100 on gagne un peut?
si non, quelle type de papillon faut metre pour gagner?
désoler si ce n'est pas dans la bonne rubrique,je ne savais ou metre mon message.
merci d'avance pour vos réponces. |
Il paraît que oui, déjà entendu ! ou alors mettre une vis afin que le 2ème corps de papillon s'ouvre plus vite ! |
le papillon d'audi est tout simplement plus grand et le moteur aspire de l'air en plus grande quantité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 26 Fév 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Mais si tu veux plus de chevaux, sans bricoler, achète une KR ou une G60 ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pépé vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 160 Localisation: Geneve
|
Posté le: 02 Mar 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|