vwspirit Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   

Golf GTI 1: les prix flambent!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MARTIAL
king of vwspirit

MessagePosté le: 25 Jan 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet vachement délicat Confused mais je vais apporter mon point de vue :

D'abords, il faut envisager la chose sous l'aspect "voiture de collection"
a savoir que dans cet esprit, l'acheteur ne cherche pas un rapport qualité/prix pour l'utilisation d'un véhicule, mais à envie d'un modèle, et là le jeu de l'offre et la demande entre en compte. Wink

Il faut bien comprendre que le prix d'une auto "de collection" Rolling Eyes n'augmente pas avec la rareté du modèle, c'est même quasiment le contraire Shocked

Je m'explique, en evoquant la majorité des acheteurs potentiels :

Si vous avez envie d'un modèle rare, difficile à trouver, avec des difficultés pour trouver des pièces, vous allez rapidement vous décourager :(
Par contre, si vous avez envie d'un modèle relativement courant, que vous voyez des reportages dans les magazines, quelques unes dans les annonces, votre envie va grandir en même temps que votre frustration à en voir sans en avoir, vous allez vous accrocher et finalement vous aller être prêt à y mettre le prix Evil or Very Mad pour un modèle enfin en bon état Very Happy

En bref, plus un modèle est connu et produit, plus les prix risques de monter Confused

La hierarchie sera respectée, un 1600 boite 4 cotera toujours plus qu'un 1600 de 82, mais l'ecart (réduit) entre les deux sera difficilement compréhensible pour les passionnés que nous sommes.

Perso, je pense que la tendance pour les GTI devrait ressembler à celle qu'a connue et connait la R8G.

Que de bonnes raisons pour en profiter maintenant 8) tant qu'on est pas (trop) pollués par les "marchands" Wink

@+
Spike
vwspirit à fond

MessagePosté le: 25 Jan 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
...je comprend ce prix pour une cox... mais pour une GTI...

pour résumer pour moi c'est juste qqu qui veux se faire des couilles en or sur le dos de passionées c'est tous... Evil or Very Mad

- Pourquoi une Cox et pas une Golf ?
Vas chez Amag avec n'importe quelle Cox ou Golf 1, tu verras l'accueil ! Eux ils veulent se faire du fric !

- C'est clair que le vendeur veut se faire du blé, c'est un garage sauf erreur qui la vend ? Et c'est en Suisse Allemande, elles sont plus côté que par nos contrées Confused Regarde les autres annonces, plusieurs à plus de 5000FS.

Et on ne la pas vue cette Golf ! Juste une photo dans une annonce. On ne sait même pas à quoi elle ressemble !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bobby
vwspirit en herbe

MessagePosté le: 25 Jan 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peu bien dire que c'est aussi un question de region: ici en Tessin c'est assez difficile des trouver des G1 en bon etat, il y'en avais beaucoup mais la pluspart sont allè a la casse, les "survaival" sont bien passè dans des tuning tres affreux et les remettre en condition n'est pas facile.Pour moi c'est ca qui fait la difference: l'origine de la voiture.N'est pas tres important ci c'est un 78 ou un 83 mais le condition: au meme prix moi j'achete un 83 avec des bosses et des trous dans les sieges mais original au lieux d'un 78 avec les feux cristal, les tablot G2 et les sieges Sparco....Pour les prix, bien, dans les 3000 et le 5000 Sfrs je crois que on ne vole pas l'argent...mais bien attention au piece des "rouille" avec beaucoup des mastic et un belle peinture Laughing Pour moi c'est plus facile de changer bien un moteur que de refaire bien un aile arriere d'un G1.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit

MessagePosté le: 26 Jan 2006 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
lafouine a écrit:

pour résumer pour moi c'est juste qqu qui veux se faire des couilles en or sur le dos de passionées c'est tous... Evil or Very Mad

Vas chez Amag avec n'importe quelle Cox ou Golf 1, tu verras l'accueil ! Eux ils veulent se faire du fric !

- C'est clair que le vendeur veut se faire du blé, c'est un garage sauf erreur qui la vend ? Et c'est en Suisse Allemande, elles sont plus côté que par nos contrées Confused Regarde les autres annonces, plusieurs à plus de 5000FS.

Et on ne la pas vue cette Golf ! Juste une photo dans une annonce. On ne sait même pas à quoi elle ressemble !

Les Tuileries de Grandson c'est pas en Suisse allemande Wink
lafouine
vwspirit en action

MessagePosté le: 26 Jan 2006 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
lafouine a écrit:

simplement parce que pour moi la cox, déjà on en trouve moins et surtout c'est plus vieux... et je trouve que la cox est quand meme plus voiture de collection que la GTI... enfin c'est mon avis... mais pour le même prix je préfére chercher une cox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond

MessagePosté le: 26 Jan 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
Les Tuileries de Grandson c'est pas en Suisse allemande Wink

Oups Embarassed en plus j'ai envoyé l'annonce à un pote qui habite le coin Confused

Lafouine: pour la collection, les Golf 1 y entre gentiment Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit

MessagePosté le: 27 Jan 2006 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Lafouine: pour la collection, les Golf 1 y entre gentiment Wink

la mienne c'est pour le 1er avril et c'est pas un poisson :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: