Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 25 Jan 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Sujet vachement délicat mais je vais apporter mon point de vue :
D'abords, il faut envisager la chose sous l'aspect "voiture de collection"
a savoir que dans cet esprit, l'acheteur ne cherche pas un rapport qualité/prix pour l'utilisation d'un véhicule, mais à envie d'un modèle, et là le jeu de l'offre et la demande entre en compte.
Il faut bien comprendre que le prix d'une auto "de collection" n'augmente pas avec la rareté du modèle, c'est même quasiment le contraire
Je m'explique, en evoquant la majorité des acheteurs potentiels :
Si vous avez envie d'un modèle rare, difficile à trouver, avec des difficultés pour trouver des pièces, vous allez rapidement vous décourager :(
Par contre, si vous avez envie d'un modèle relativement courant, que vous voyez des reportages dans les magazines, quelques unes dans les annonces, votre envie va grandir en même temps que votre frustration à en voir sans en avoir, vous allez vous accrocher et finalement vous aller être prêt à y mettre le prix pour un modèle enfin en bon état
En bref, plus un modèle est connu et produit, plus les prix risques de monter
La hierarchie sera respectée, un 1600 boite 4 cotera toujours plus qu'un 1600 de 82, mais l'ecart (réduit) entre les deux sera difficilement compréhensible pour les passionnés que nous sommes.
Perso, je pense que la tendance pour les GTI devrait ressembler à celle qu'a connue et connait la R8G.
Que de bonnes raisons pour en profiter maintenant 8) tant qu'on est pas (trop) pollués par les "marchands"
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 25 Jan 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | ...je comprend ce prix pour une cox... mais pour une GTI...
pour résumer pour moi c'est juste qqu qui veux se faire des couilles en or sur le dos de passionées c'est tous... |
- Pourquoi une Cox et pas une Golf ?
Vas chez Amag avec n'importe quelle Cox ou Golf 1, tu verras l'accueil ! Eux ils veulent se faire du fric !
- C'est clair que le vendeur veut se faire du blé, c'est un garage sauf erreur qui la vend ? Et c'est en Suisse Allemande, elles sont plus côté que par nos contrées Regarde les autres annonces, plusieurs à plus de 5000FS.
Et on ne la pas vue cette Golf ! Juste une photo dans une annonce. On ne sait même pas à quoi elle ressemble ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
Bobby vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 346 Localisation: Ascona/Ticino/Suisse
|
Posté le: 25 Jan 2006 23:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je peu bien dire que c'est aussi un question de region: ici en Tessin c'est assez difficile des trouver des G1 en bon etat, il y'en avais beaucoup mais la pluspart sont allè a la casse, les "survaival" sont bien passè dans des tuning tres affreux et les remettre en condition n'est pas facile.Pour moi c'est ca qui fait la difference: l'origine de la voiture.N'est pas tres important ci c'est un 78 ou un 83 mais le condition: au meme prix moi j'achete un 83 avec des bosses et des trous dans les sieges mais original au lieux d'un 78 avec les feux cristal, les tablot G2 et les sieges Sparco....Pour les prix, bien, dans les 3000 et le 5000 Sfrs je crois que on ne vole pas l'argent...mais bien attention au piece des "rouille" avec beaucoup des mastic et un belle peinture Pour moi c'est plus facile de changer bien un moteur que de refaire bien un aile arriere d'un G1.... |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 26 Jan 2006 6:16 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | lafouine a écrit: | ...je comprend ce prix pour une cox... mais pour une GTI...
pour résumer pour moi c'est juste qqu qui veux se faire des couilles en or sur le dos de passionées c'est tous... |
Vas chez Amag avec n'importe quelle Cox ou Golf 1, tu verras l'accueil ! Eux ils veulent se faire du fric !
- C'est clair que le vendeur veut se faire du blé, c'est un garage sauf erreur qui la vend ? Et c'est en Suisse Allemande, elles sont plus côté que par nos contrées Regarde les autres annonces, plusieurs à plus de 5000FS.
Et on ne la pas vue cette Golf ! Juste une photo dans une annonce. On ne sait même pas à quoi elle ressemble ! |
Les Tuileries de Grandson c'est pas en Suisse allemande |
|
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 26 Jan 2006 8:04 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | lafouine a écrit: | ...je comprend ce prix pour une cox... mais pour une GTI...
Et on ne la pas vue cette Golf ! Juste une photo dans une annonce. On ne sait même pas à quoi elle ressemble ! |
simplement parce que pour moi la cox, déjà on en trouve moins et surtout c'est plus vieux... et je trouve que la cox est quand meme plus voiture de collection que la GTI... enfin c'est mon avis... mais pour le même prix je préfére chercher une cox |
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 26 Jan 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | Les Tuileries de Grandson c'est pas en Suisse allemande |
Oups en plus j'ai envoyé l'annonce à un pote qui habite le coin
Lafouine: pour la collection, les Golf 1 y entre gentiment _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 27 Jan 2006 6:52 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | Lafouine: pour la collection, les Golf 1 y entre gentiment |
la mienne c'est pour le 1er avril et c'est pas un poisson :) |
|
|
|
|