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Julio
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

fabe a écrit:
Ok, tu as des photos une fois poncé au 2000 et apres la pate brune(disque en coton cousu je suppose)?




J'ai pas fait toutes les étapes en photos car j'avais autre chose à fsaire Wink

Mais sur celle-ci c'est juste après le 2000 et la pâte brune. Oui c'est des disques de cotons sur la fin et après de la ouate à polir.
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fabe



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MessagePosté le: 16 Jan 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup, voila ce que je suis en train de faire 8)

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Julio
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm bon Wink
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estemike
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MessagePosté le: 16 Jan 2006 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu fais ça dans ta chambre?

Heureusement que tu étais en training. Laughing Laughing Laughing
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fabe



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MessagePosté le: 16 Jan 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Et tu fais ça dans ta chambre?

Heureusement que tu étais en training. Laughing Laughing Laughing

Non je le fais dans mon garage, mais ma chambre ca sert pour les stocker au chaud Wink
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Adrius
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question:

Pour le polissage des Fuchs, en ce qui concerne la granulométrie à utiliser lors du ponçage, j’ai essayé de récapituler ce que j’ai trouvé dans ce post très intéressant.

Dites-moi si j’ai juste :

240 à sec
400 au pétrole ou WD40
600 au pétrole ou WD40
800 au pétrole ou WD40
1000 au pétrole ou WD40
1500 au pétrole ou WD40
2000 au pétrole ou WD40


Ensuite pour l’effet miroir :

Pâte brune sur perceuse avec feutre
Pâte blanche sur perceuse avec feutre
Métarex ou équivalent à la main

Est-ce juste ?

En tout cas RESPECT @ Julio !!! Maintenant que je vois le travail que c'est...

Merci et @+
_________________
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Julio
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adrius a écrit:
Petite question:

Pour le polissage des Fuchs, en ce qui concerne la granulométrie à utiliser lors du ponçage, j’ai essayé de récapituler ce que j’ai trouvé dans ce post très intéressant.

Dites-moi si j’ai juste :

240 à sec
400 au pétrole ou WD40
600 au pétrole ou WD40
800 au pétrole ou WD40
1000 au pétrole ou WD40
1500 au pétrole ou WD40
2000 au pétrole ou WD40


Ensuite pour l’effet miroir :

Pâte brune sur perceuse avec feutre
Pâte blanche sur perceuse avec feutre
Métarex ou équivalent à la main

Est-ce juste ?

En tout cas RESPECT @ Julio !!! Maintenant que je vois le travail que c'est...

Merci et @+


C'est juste, mais suivant l'état tu n'est pas obligé de partir au 240, le 400 est suffisant. Tout dépend si la jante a encore sa couche d'eloxage ou pas.

Le plus gros du job consiste sur le 800 à 2000 car c'est long, très long. Ensuite le top c'est de fixer la perceuse sur un support et de tenir la jante contre toi et d'appuyer le feutre.

Après vient le problème de faire tenir la peinture sur la jante, particulièrement sur le bord entre la marque (limite) entre le noir et le poli.

Merci Embarassed
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Adrius
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Julio pour les infos Wink

Est possible de me communiquer (par MP si nécessaire) ou tu as acheté ces pâtes de polissage ainsi que les feutres pour mettre sur la perceuse?

Encore merci

@+
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Julio
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Adrius a écrit:
Ok, merci Julio pour les infos Wink

Est possible de me communiquer (par MP si nécessaire) ou tu as acheté ces pâtes de polissage ainsi que les feutres pour mettre sur la perceuse?

Encore merci

@+


Le kit provient d'Autriche je me souviens plus du nom de la boîte car j'ai acheté dans un salon... Je vais regarder si je trouve ça dans mon bordel au garage mais sans promesses.

Sinon il y a dans des Do it des kit, regarde peut-être avec kekeseb.
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g60arfield
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Adrius a écrit:
Ok, merci Julio pour les infos Wink

Est possible de me communiquer (par MP si nécessaire) ou tu as acheté ces pâtes de polissage ainsi que les feutres pour mettre sur la perceuse?

Encore merci

@+


Le kit provient d'Autriche je me souviens plus du nom de la boîte car j'ai acheté dans un salon... Je vais regarder si je trouve ça dans mon bordel au garage mais sans promesses.

Sinon il y a dans des Do it des kit, regarde peut-être avec kekeseb.


Chez hornabach il y a un kit qui fonctionne a merveil au cas ou avec 2 disques, tissu et feutre avec les gommes qui vont avec ça marche nikel si tu veux un travail propre pour ton polissage compte un kit par jante tu peux aussi le faire avec moin mais tu te fait vraiment vraiment plus ch*"%er

voilà

a+

G60arfield
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Adrius
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, je vais aller jeter un oeil chaz Hornbach.
Je n'aurais pas cru qu'on pouvait trouver ces kits dans des Do-It!!!

@+
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Minigolf
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Adrius a écrit:
Petite question:

Pour le polissage des Fuchs, en ce qui concerne la granulométrie à utiliser lors du ponçage, j’ai essayé de récapituler ce que j’ai trouvé dans ce post très intéressant.

Dites-moi si j’ai juste :

240 à sec
400 au pétrole ou WD40
600 au pétrole ou WD40
800 au pétrole ou WD40
1000 au pétrole ou WD40
1500 au pétrole ou WD40
2000 au pétrole ou WD40


Ensuite pour l’effet miroir :

Pâte brune sur perceuse avec feutre
Pâte blanche sur perceuse avec feutre
Métarex ou équivalent à la main

Est-ce juste ?

En tout cas RESPECT @ Julio !!! Maintenant que je vois le travail que c'est...

Merci et @+


Ca je vais l'imprimer et l'encadrer pour la réfection de mes ATS Cup en 13, merci d'avoir détaillé à fond la marche à suivre Wink Very Happy
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Achètes-aussi une paire de mains : Julio se souvient encore du polissage Embarassed Laughing Laughing Laughing
Remarques c'est Delphine la plus heureuse : son homme a maintenant des doigts aussi doux que ceux d'un bébé! Laughing Laughing Laughing
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17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
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Julio
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Achètes-aussi une paire de mains : Julio se souvient encore du polissage Embarassed Laughing Laughing Laughing
Remarques c'est Delphine la plus heureuse : son homme a maintenant des doigts aussi doux que ceux d'un bébé! Laughing Laughing Laughing


Oui est non car ma légende me précède, je bosse toujours avec des gants Wink
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Adrius
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Oui est non car ma légende me précède, je bosse toujours avec des gants Wink



Laughing Laughing Laughing Toi aussi Exclamation
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Julio
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, voilà l'ampleur des dégâts :



Après une soufflette et un passage au jet haute pression voici le massacre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le primaire alu est pourtant juste et comme vous pouvez voir la surface a été "matée" mais pas assez Mad

Donc maintenant je recommance...
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Adrius
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ah ouais...

Tu penses faire comment cette fois pour que ca tienne?
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
Je suis dégoûté du résultat mon pauvre Julien.
T'aurais pas mieux à les emmener chez un pro?
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Mar 2006 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez bizarre, la partie centrale n'est pourtant pas polie. Je pencherais plutot vers un problème de surfaceur / peinture.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Julio
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MessagePosté le: 22 Mar 2006 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Embarassed Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
Je suis dégoûté du résultat mon pauvre Julien.
T'aurais pas mieux à les emmener chez un pro?


Elle ont été peintes chez un pro Evil or Very Mad
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Julio
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MessagePosté le: 22 Mar 2006 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
c'est assez bizarre, la partie centrale n'est pourtant pas polie. Je pencherais plutot vers un problème de surfaceur / peinture.


Non, nous avons fait un essais préalable sur une plaque d'alu matée au 400 et tout a bien tenu Rolling Eyes
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Type11
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MessagePosté le: 22 Mar 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
ngobet a écrit:
c'est assez bizarre, la partie centrale n'est pourtant pas polie. Je pencherais plutot vers un problème de surfaceur / peinture.


Non, nous avons fait un essais préalable sur une plaque d'alu matée au 400 et tout a bien tenu Rolling Eyes


Tout depend de la difference de composition entre tes fuchs et la plaque alu de test!
_________________
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Julio
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MessagePosté le: 22 Mar 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Type11 a écrit:
Julio a écrit:
ngobet a écrit:
c'est assez bizarre, la partie centrale n'est pourtant pas polie. Je pencherais plutot vers un problème de surfaceur / peinture.


Non, nous avons fait un essais préalable sur une plaque d'alu matée au 400 et tout a bien tenu Rolling Eyes


Tout depend de la difference de composition entre tes fuchs et la plaque alu de test!


Oui c'est certain mais comment savoir, nous avons utilisé un primaire alu de bonne marque et avec lequel la carrosserie à l'habitude de bosser...
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 22 Mar 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aie Evil or Very Mad
D'un autre côté, si le pro a l'habitude de l'apprêt, on ne peut pas dire qu'il ait mal bossé, puisqu'il connait les composants de peinture utilisés.
J'ai une question conne : il me semble qu'à côté de chez moi, le pro du sablage et de l'époxy (je crois qu'en Suisse vous parlez de peinture thermolaquée ou quelque chose comme ça) a l'habitude de refaire des Fuschs avec la peinture noire et les branches polies (j'en ai vu de superbes chez lui) et qu'il utilise justement de la peinture epoxy pour les branches noires...
Je pense qu'en masquant correctement au scotch de carrossier les parties polies, tu devrais pouvoir passer les branches à la peinture époxy noire et ensuite, au four, tu ne crois pas?

C'est dur, surtout après tout le temps passé dessus :(
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Julio
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MessagePosté le: 22 Mar 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Aie Evil or Very Mad
D'un autre côté, si le pro a l'habitude de l'apprêt, on ne peut pas dire qu'il ait mal bossé, puisqu'il connait les composants de peinture utilisés.
J'ai une question conne : il me semble qu'à côté de chez moi, le pro du sablage et de l'époxy (je crois qu'en Suisse vous parlez de peinture thermolaquée ou quelque chose comme ça) a l'habitude de refaire des Fuschs avec la peinture noire et les branches polies (j'en ai vu de superbes chez lui) et qu'il utilise justement de la peinture epoxy pour les branches noires...
Je pense qu'en masquant correctement au scotch de carrossier les parties polies, tu devrais pouvoir passer les branches à la peinture époxy noire et ensuite, au four, tu ne crois pas?

C'est dur, surtout après tout le temps passé dessus :(


La peinture noir est une peinture 2 composants à base d'epoxy mais giclée au pistolet pui séchage au four entre 50 et 60 degrés. Ce qui est étrange c'est que beaucoup de gens font leur Fuchs à la bombe (OK c'est pas la même finition) et à priori y'a pas de problème, mais cela se fait sur l'eloxage et là y'en a plus ou plus beaucoup Rolling Eyes

Merci pour votre aide Exclamation
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