vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Aircooled : type I 2.0 Litres
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

mets-lui une boite de 914 4 vitesses, pa sbesoin de retourner le couple conique Razz
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aleo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 346
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 22 Déc 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm c'est pas simple.

Après avoir consulté de Dr Bosch, voici ce qu'il dit:
Rotation à gauche: dans le sens antihoraire, vu du côté opposé à l'arbre moteur (counterclockwise).
Etant donné que l'arbre moteur sur ce moteur est du côté poulie pour nous, le sens est celui habituel. Si on monte le moteur dans une cox, l'arbre moteur change de côté et du coup on a un moteur "clockwise".
Pfff :|

Pour la numérotations, voici ce qu'il dit:
selon DIN 73021. Les cylindres sont désignés par 1,2,3,etc successivement dans l'ordre dans lequel ils sont coupés par un plan de référence imaginaire qui lorsque l'observateur regarde du côté opposé à l'arbre moteur, se situe, au début du numérotage, horizontalement sur la gauche et tourne dans le sens horaire autour de l'axe du moteur. Si plusieurs cylindres de trouvent dans le même plan de référence, le cylindre le plus proche recoit le numéro 1 et le numérotage des cylindres suivants s'effectue dans l'ordre croissant en s'éloignant de l'observateur.
Confused Confused Confused
Bon ben les exemples présentés montrent que le moteur de cox ne respecte pas cette règle car ce n'est pas la poulie qui est motrice. Et on n'est pas plus avancés.

En tout cas, l'ordre 1-3-2-4 avec une numérotation VW me semble impossible parce que je crois bien que ça impliquerait que tous les manetons soient au même endroit. Nickel comme shaker. Mr. Green
Cela dit peut-être que Limbach (ou l'aviation) a ses propres conventions Rolling Eyes
Aleo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit