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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 19 Déc 2005 13:28 Sujet du message: Aircooled : type I 2.0 Litres |
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J’ai récupéré un Flat4 Aircooled Limbach qui totalise selon le carnet d’entretien de l’Office Fédéral de l’Aviation Civil (OFAC) 400 heures de vol.
Données techniques du moteur selon Limbach :
Cylindrée : 1994 cm3 (90 X 78.4)
Puissance : 80 cv à 3400 tours/min
Taux de compression : 8.4 :1
Culasses : double admission
Bloc VW AS21
Les questions :
1. 400 heures de vol, ca représente quoi ? Est-ce beaucoup ?
2. En remplaçant les quelques pièces spécifiques (volant moteur, fixation d’hélice, …) par de la pièce VW est-ce montable tels quel dans une cox ?
Le véhicule n'est pas destiné à courir le 400m. L'objectif est plutôt d'avoir un bon moteur routier, fiable et qui reprend bien ... bref un moteur pépère.
Merci et a bientot |
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KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
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Posté le: 19 Déc 2005 13:50 Sujet du message: |
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Je pense que pour avoir une idée, tu peux faire 400h à 100 km/h, ça fait 40000 km à 3'400 tr/min. _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 19 Déc 2005 14:11 Sujet du message: |
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KeKeSeB a écrit: | Je pense que pour avoir une idée, tu peux faire 400h à 100 km/h, ça fait 40000 km à 3'400 tr/min. |
Houla! on voit l'étudiant EPFLien
Sinon pour ton moteur, je pense que tu peux y aller sans problème car la force d'une élice sur un moteur (vitesse constante du moteur à un régime pas trop violent)
n'est pas la même que celle de la route.(inertie du pneu et de la transmission, frein moteur, accélération, etc...)
@+ |
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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 19 Déc 2005 14:14 Sujet du message: |
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40'000 km ???
mais c'est encore un gamin ce moulin
Merci Messieurs |
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KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
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Posté le: 19 Déc 2005 14:26 Sujet du message: |
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Par contre, là ou ca pourrait poser problème, c'est au niveau du refroidissement, parce que sur l'avion le moteur doit être à l'avant culasses à l'air avec l'hélice qui souffle dessus. Enfin, j'y connais pas grand chose et c'est juste une idée... _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 19 Déc 2005 14:30 Sujet du message: Re: Aircooled : type I 2.0 Litres |
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Martchy a écrit: |
2. En remplaçant les quelques pièces spécifiques (volant moteur, fixation d’hélice, …) par de la pièce VW est-ce montable tels quel dans une cox ?
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Regarde aussi sur la carburation et l'allumage, ce n'est pas la même chose, car le moteur est fait pour touner longtemps à des régimes constants +les grosses diférences d'altitude.
Le niveau d'essence dans les cuves d'un avion doit être capable de carburer dans n'importe quel sens.
Aprés je pense que c'est montable sur une cox, sur le net j'avais trouvé un site qui parlait des modifications pour faire l'inverse voiture -> avion, je vais essayer de retrouver ça.
En tout cas belle trouvaille _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 19 Déc 2005 14:32 Sujet du message: |
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Etant donné que c'est un bloc VW Type I, je mettrais une turbine ainsi que toutes les toles ... bref le refroidissement d'origine d'une cox. |
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Toine vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 470 Localisation: gedinne ( belgique)
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Posté le: 19 Déc 2005 14:38 Sujet du message: |
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etr pourquoi pas laisser l helice
c est pas la ??? ok merci ! _________________ VW qui roule n amasse pas rouille!!
Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse( les inconnus) |
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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 19 Déc 2005 14:45 Sujet du message: |
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Toine a écrit: | etr pourquoi pas laisser l helice
c est pas la ??? ok merci ! |
J'y ai pensé mais sur un cab ca risque de trop me decoiffer |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 19 Déc 2005 16:29 Sujet du message: |
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Autre chose sur les 40'000km...
pense plutôt à un bloc qui a fait 400h à une moyenne de 50km/h soit 80'000 km à 3'400 tr/min car une moyenne de 100km/h sur les 40'000km ça fait beaucoup!!
@+ |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Déc 2005 17:26 Sujet du message: |
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¨ces moteurs sont très spécifique, au niveau de l'aac, de la carburation, de l'allumage et de la carburation.
j'ai un chapitre la dessus dans un bouquin vw, mais il faut que je fasse des recherches. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 19 Déc 2005 17:40 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | ¨ces moteurs sont très spécifique, au niveau de l'aac, de la carburation, de l'allumage et de la carburation.
j'ai un chapitre la dessus dans un bouquin vw, mais il faut que je fasse des recherches. |
Pour la carburation 2 doubles corps remplaceront le carbu central. Il est assez marrant d'ailleur ce carbus (forme de boules) placé sous le volant moteur au niveau du carter d'huile.
L'allumage sera remplacé par qqc de VW. Le "trou" pour l'allumeur est présent il est juste fermé par une plaque.
D'origine, en version avion donc, tout l'allumage à l'air d'être pris sur le volant moteur. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Déc 2005 19:04 Sujet du message: |
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Martchy a écrit: | ngobet a écrit: | ¨ces moteurs sont très spécifique, au niveau de l'aac, de la carburation, de l'allumage et de la carburation.
j'ai un chapitre la dessus dans un bouquin vw, mais il faut que je fasse des recherches. |
Pour la carburation 2 doubles corps remplaceront le carbu central. Il est assez marrant d'ailleur ce carbus (forme de boules) placé sous le volant moteur au niveau du carter d'huile.
L'allumage sera remplacé par qqc de VW. Le "trou" pour l'allumeur est présent il est juste fermé par une plaque.
D'origine, en version avion donc, tout l'allumage à l'air d'être pris sur le volant moteur. |
Tu peux mettre quelques images pour le fun |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 19 Déc 2005 21:53 Sujet du message: |
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Tiens, ça tombe bien il y a le site de Limbach: http://www.limflug.de/
Il fallait y penser
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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 19 Déc 2005 22:06 Sujet du message: |
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Merci Aleo,
c'est bien celui-la.
quand je passe au garage je ferais une photo de l'arriere juste pour détailler
la partie carburation et allumage |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 20 Déc 2005 0:48 Sujet du message: |
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Le carbu doit etre parfait pour un usage Off road intensif _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 20 Déc 2005 10:14 Sujet du message: |
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Hmmm,
Il y a quelques choses que je peine à comprendre :
- L'ordre d'allumage
Sur VW c'est 1-4-3-2 et sur le Limbach c'est 1-3-2-4 ? ? ?
Bizarre |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 20 Déc 2005 11:00 Sujet du message: |
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bah je crois pas que le vilo et l'aac soit différent?
oui? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 20 Déc 2005 13:36 Sujet du message: |
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Le vilo est le même, voir dans le vw tech numero 9 je crois. Quelques cox doppées allemandes ont ce vilo.
par contre pour l'aac j'en sais rien ... |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 20 Déc 2005 13:44 Sujet du message: |
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Martchy a écrit: | Toine a écrit: | etr pourquoi pas laisser l helice
c est pas la ??? ok merci ! |
J'y ai pensé mais sur un cab ca risque de trop me decoiffer |
Comme ça, ça en fera 2 hihihihihihihihi , salut cecel........ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 21 Déc 2005 12:17 Sujet du message: |
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Martchy a écrit: | par contre pour l'aac j'en sais rien ... |
L'AAC est spécifique afin de ne pas depasser les 3400tr\min paske au dela l'helice crée des turbulences et perd de son efficacité _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 22 Déc 2005 11:02 Sujet du message: |
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Une piste: L'ordre des cylindres a peut-être été renommé.
Et dans quel sens tourne le moteur? Ils ont peut-être changé le sens de rotation... |
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Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 22 Déc 2005 13:46 Sujet du message: |
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aleo a écrit: | Une piste: L'ordre des cylindres a peut-être été renommé.
Et dans quel sens tourne le moteur? Ils ont peut-être changé le sens de rotation... |
Aleo,
en fouinant à gauche, à droite j'ai trouvé ca :
Propeller drive direct, anti-clockwise
Il doit effectivement tourner dans l'autre sens (sens inverse des aiguilles d'une montre). C'est finallement comprehensible puisque le moulin est à l'avant sur les coucous.
Maintenant la question qui tue : pour le faire tourner dans le bon sens il suffit de le câbler comme il faut ? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 22 Déc 2005 14:29 Sujet du message: |
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Ben tu essaies avec une cox: tu te lances en roue libre en marche avant dans un descente, tu passes la marche arrière et tu vérifie
non ça tourne pas simplement comme ça.
mais la le problème, c'est l'ordre des cylindres: 1432 dans l'autre sens (ce qui est une contraint par le vilo) ca donne dans le meilleur cas 1234
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 22 Déc 2005 14:30 Sujet du message: |
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aleo a raison, ils sont à coup sur renommés _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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