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Aircooled : type I 2.0 Litres
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Martchy
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 19 Déc 2005 13:28    Sujet du message: Aircooled : type I 2.0 Litres Répondre en citant

J’ai récupéré un Flat4 Aircooled Limbach qui totalise selon le carnet d’entretien de l’Office Fédéral de l’Aviation Civil (OFAC) 400 heures de vol.

Données techniques du moteur selon Limbach :

Cylindrée : 1994 cm3 (90 X 78.4)
Puissance : 80 cv à 3400 tours/min
Taux de compression : 8.4 :1
Culasses : double admission
Bloc VW AS21

Les questions :

1. 400 heures de vol, ca représente quoi ? Est-ce beaucoup ?
2. En remplaçant les quelques pièces spécifiques (volant moteur, fixation d’hélice, …) par de la pièce VW est-ce montable tels quel dans une cox ?

Le véhicule n'est pas destiné à courir le 400m. L'objectif est plutôt d'avoir un bon moteur routier, fiable et qui reprend bien ... bref un moteur pépère.

Merci et a bientot
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KeKeSeB
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour avoir une idée, tu peux faire 400h à 100 km/h, ça fait 40000 km à 3'400 tr/min.
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vincE
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
Je pense que pour avoir une idée, tu peux faire 400h à 100 km/h, ça fait 40000 km à 3'400 tr/min.


Houla! on voit l'étudiant EPFLien Laughing Laughing

Sinon pour ton moteur, je pense que tu peux y aller sans problème car la force d'une élice sur un moteur (vitesse constante du moteur à un régime pas trop violent)
n'est pas la même que celle de la route.(inertie du pneu et de la transmission, frein moteur, accélération, etc...)

@+
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Martchy
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

40'000 km ???
mais c'est encore un gamin ce moulin Very Happy

Merci Messieurs
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KeKeSeB
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, là ou ca pourrait poser problème, c'est au niveau du refroidissement, parce que sur l'avion le moteur doit être à l'avant culasses à l'air avec l'hélice qui souffle dessus. Enfin, j'y connais pas grand chose et c'est juste une idée...
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dany67
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 14:30    Sujet du message: Re: Aircooled : type I 2.0 Litres Répondre en citant

Martchy a écrit:

2. En remplaçant les quelques pièces spécifiques (volant moteur, fixation d’hélice, …) par de la pièce VW est-ce montable tels quel dans une cox ?


Regarde aussi sur la carburation et l'allumage, ce n'est pas la même chose, car le moteur est fait pour touner longtemps à des régimes constants +les grosses diférences d'altitude.
Le niveau d'essence dans les cuves d'un avion doit être capable de carburer dans n'importe quel sens.

Aprés je pense que c'est montable sur une cox, sur le net j'avais trouvé un site qui parlait des modifications pour faire l'inverse voiture -> avion, je vais essayer de retrouver ça.

En tout cas belle trouvaille Wink
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Martchy
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que c'est un bloc VW Type I, je mettrais une turbine ainsi que toutes les toles ... bref le refroidissement d'origine d'une cox.
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Toine
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

etr pourquoi pas laisser l helice Question Question Laughing Laughing



Arrow Arrow c est pas la ??? ok merci !
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VW qui roule n amasse pas rouille!!

Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse( les inconnus)
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Martchy
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toine a écrit:
etr pourquoi pas laisser l helice Question Question Laughing Laughing



Arrow Arrow c est pas la ??? ok merci !


J'y ai pensé mais sur un cab ca risque de trop me decoiffer Very Happy
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vincE
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose sur les 40'000km...

pense plutôt à un bloc qui a fait 400h à une moyenne de 50km/h soit 80'000 km à 3'400 tr/min car une moyenne de 100km/h sur les 40'000km ça fait beaucoup!! Laughing

@+
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ngobet
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

¨ces moteurs sont très spécifique, au niveau de l'aac, de la carburation, de l'allumage et de la carburation.
j'ai un chapitre la dessus dans un bouquin vw, mais il faut que je fasse des recherches.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Martchy
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
¨ces moteurs sont très spécifique, au niveau de l'aac, de la carburation, de l'allumage et de la carburation.
j'ai un chapitre la dessus dans un bouquin vw, mais il faut que je fasse des recherches.


Pour la carburation 2 doubles corps remplaceront le carbu central. Il est assez marrant d'ailleur ce carbus (forme de boules) placé sous le volant moteur au niveau du carter d'huile.

L'allumage sera remplacé par qqc de VW. Le "trou" pour l'allumeur est présent il est juste fermé par une plaque.
D'origine, en version avion donc, tout l'allumage à l'air d'être pris sur le volant moteur.
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Julio
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Martchy a écrit:
ngobet a écrit:
¨ces moteurs sont très spécifique, au niveau de l'aac, de la carburation, de l'allumage et de la carburation.
j'ai un chapitre la dessus dans un bouquin vw, mais il faut que je fasse des recherches.


Pour la carburation 2 doubles corps remplaceront le carbu central. Il est assez marrant d'ailleur ce carbus (forme de boules) placé sous le volant moteur au niveau du carter d'huile.

L'allumage sera remplacé par qqc de VW. Le "trou" pour l'allumeur est présent il est juste fermé par une plaque.
D'origine, en version avion donc, tout l'allumage à l'air d'être pris sur le volant moteur.


Tu peux mettre quelques images pour le fun Question
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aleo
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça tombe bien il y a le site de Limbach: http://www.limflug.de/
Il fallait y penser Wink

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Martchy
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MessagePosté le: 19 Déc 2005 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aleo,
c'est bien celui-la.
quand je passe au garage je ferais une photo de l'arriere juste pour détailler
la partie carburation et allumage
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Plouf84
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le carbu doit etre parfait pour un usage Off road intensif Laughing Laughing Laughing
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Martchy
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm,

Il y a quelques choses que je peine à comprendre :
- L'ordre d'allumage
Sur VW c'est 1-4-3-2 et sur le Limbach c'est 1-3-2-4 ? ? ?

Bizarre
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ngobet
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah je crois pas que le vilo et l'aac soit différent? Shocked Embarassed Rolling Eyes Razz Twisted Evil Evil or Very Mad Exclamation

oui?
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Martchy
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le vilo est le même, voir dans le vw tech numero 9 je crois. Quelques cox doppées allemandes ont ce vilo.
par contre pour l'aac j'en sais rien ...
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vwoaz
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Martchy a écrit:
Toine a écrit:
etr pourquoi pas laisser l helice Question Question Laughing Laughing



Arrow Arrow c est pas la ??? ok merci !


J'y ai pensé mais sur un cab ca risque de trop me decoiffer Very Happy


Comme ça, ça en fera 2 hihihihihihihihi Laughing Wink Laughing , salut cecel........
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Plouf84
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MessagePosté le: 21 Déc 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Martchy a écrit:
par contre pour l'aac j'en sais rien ...


L'AAC est spécifique afin de ne pas depasser les 3400tr\min paske au dela l'helice crée des turbulences et perd de son efficacité Wink
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aleo
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MessagePosté le: 22 Déc 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste: L'ordre des cylindres a peut-être été renommé.
Et dans quel sens tourne le moteur? Ils ont peut-être changé le sens de rotation...
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Martchy
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MessagePosté le: 22 Déc 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a écrit:
Une piste: L'ordre des cylindres a peut-être été renommé.
Et dans quel sens tourne le moteur? Ils ont peut-être changé le sens de rotation...


Aleo,

en fouinant à gauche, à droite j'ai trouvé ca :
Propeller drive direct, anti-clockwise

Il doit effectivement tourner dans l'autre sens (sens inverse des aiguilles d'une montre). C'est finallement comprehensible puisque le moulin est à l'avant sur les coucous.
Maintenant la question qui tue : pour le faire tourner dans le bon sens il suffit de le câbler comme il faut ?
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu essaies avec une cox: tu te lances en roue libre en marche avant dans un descente, tu passes la marche arrière et tu vérifie Smile

non ça tourne pas simplement comme ça.
mais la le problème, c'est l'ordre des cylindres: 1432 dans l'autre sens (ce qui est une contraint par le vilo) ca donne dans le meilleur cas 1234

@+
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MessagePosté le: 22 Déc 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

aleo a raison, ils sont à coup sur renommés
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