vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème de démarrage sur Golf 2 GTI 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 19 Nov 2005 12:56    Sujet du message: Problème de démarrage sur Golf 2 GTI 16V Répondre en citant

Alors, comme certains le savent ma Golf est en réparation depuis maintenant un petit moment.

Changement de culasse, du joint de culasse, du capteur anti-cliquettis qui était mort, pareil pour la sonde de température qui allume le ventilateur quand le contact est coupé, plus quelques sondes.

Après quelques soucis de remontage, la voiture est toute prête, mais au moment de la démarrer, impossible, aucune réaction, le démarreur tourne mais le moteur ne réagit pas. Après vérification de l'allumage et des bougies, on s'est intéressé à l'arrivée d'essence. Mais il n'y a pas de soucis jusqu'au débit-mètre, il y a de l'essence qui arrive et sous pression, par-contre, aucunes goûtes d'essence au niveau des injecteurs.

Ouverture du débit-mètre mais à première vue il n'est pas grippé, ne coince absolument pas, on a essayé de changer une pièce qui vient visser à gauche du débit-mètre (pièce sur laquelle vient connecter 3 fils électrique) et ça n'a rien changer.

Le seul moyen pour avoir de l'essence qui sort des injecteurs, c'est d'enlever le tuyau qui connecte la boîte à air au papillon d'admission et de faire basculer le clapet (qui se trouve à la sortie de la boîte à air) à la main.

Voilà la question, quel est le problème? Ou est-ce qu'il faut regarder pour que ma Golf roule à nouveau ?

Le truc, c'est qu'apparement il y a un défaut de masse, parcequ'il y a le témoin d'huile qui reste enclenché même en coupant totalement le contact et en enlevant la clé...est-ce que ça peut venir de ça ? (mais si oui, ça va être la misère pour trouver le fil qui pose problème...)
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 20 Nov 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a une petite idée ? Estemike (me semble que tu es plutôt doué dans ce domaine) ? Philippz ? Quelqu'un d'autre ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider à sauver ma Golf ? Crying or Very sad
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien t'aider mais j'ai pas encore assez d'expérience en Golf II faudrait avoir la voiture sous les mains les autres pourront peut-etre t'aider , mais si tu dois bouger ton papillon meme c'est que il y a un probleme a ce niveau déja si jamais j'ai encore celle a dom si tu veux faire des test pièces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment surprenant ton témoin d'huile qui clignote sans clefs Shocked Shocked Shocked !
bonne chance, tient nous au courant si vous trouvez le problème Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 24 Nov 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
J'aimerais bien t'aider mais j'ai pas encore assez d'expérience en Golf II faudrait avoir la voiture sous les mains les autres pourront peut-etre t'aider , mais si tu dois bouger ton papillon meme c'est que il y a un probleme a ce niveau déja si jamais j'ai encore celle a dom si tu veux faire des test pièces


C'est pas le papillon qu'il faut faire bouger (enfin, pour moi, le papillon c'est la petite rondelle qu'on ouvre en tirant sur le cable d'accélérateur), là, c'est vraiment le débimètre (le N°1 sur le dessin) qu'il faut lever à la main.


_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 17 Déc 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff...je commence à être dégoûté...toujours aucuns résultat, Roger va encore vérifier quelques petits trucs aujourd'hui, mais franchement, j'ai perdu tout espoir...

On a tout essayé, changé le plateau sonde entièrement, j'ai refait une partie du câblage (certains fils tiraient la gueule), remis en état la mise à la masse principal (moteur -> chassis -> batterie), changé une bobine dont je ne sais plus le nom (je sais plus si c'était celle d'allumage), changé les câble d'allumage, vérifié les taux de compression...

Mais toujours rien...aucune arrivée d'essence dans le moteur, l'essence s'arrête à l'entrée du débitmètre... Crying or Very sad

Là je suis à bout...j'attend d'avoir des nouvelles du garage...mes finances ne me permettent pas d'en faire plus et je refuse de la vendre à perte quand je sais tout ce qu'il y a dessus (filetés KW quasi neufs, sono neuve, intérieur Recaro complet, volant sport, calandre 2 phares sans sigle, 2 phares avant neufs).

Si quelqu'un à tout d'un coup une idée, un déclic ou une éventuelle solution pour que ma petite PL redémarre, je suis preneur !
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 17 Déc 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hallucinant comme truc que personne ne trouve se qu'elle a!

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais te souhaite bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 17 Déc 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée en vrac :

Y'aurait pas une coupure d'essence à la déceleration ?, si le capteur merde, ça pourrait couper l'alim tout le temps.

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 17 Déc 2005 14:17    Sujet du message: problèmes de démarrage d'une PL Répondre en citant

Bonne idée, mais sais tu ou se trouve le capteur, je n'ai jamais eu se genre de problème, ce matin encore, j'ai changé tout le systhème de pompe à essence,mais sans résultat.Je suis effectivement au bout de mes ressources.Depuis bientôt 27 ans que je répares des Golfs, jamais vu cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 17 Déc 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Roger, je suis vraiment désolé de te prendre la tête avec cette histoire...j'aurai mieux fait soit de pas l'acheter, soit de la plier en la ramenant d'Annemasse... :(

Par-contre, sur un forum consacré à la Golf GTI (I et II), on m'a conseillé de vérifier mon admission (surtout au niveau du collecteur), voir si il n'y a pas une fuite quelque part, parceque cette histoire de plateau sonde qui ne se lève pas, ça les étonne tout autant que toi et moi...

Tiens moi au courant (sms, appel, mp ou mail)...








Allez...un petit miracle de Noël, non?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 17 Déc 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Roger, je suis vraiment désolé de te prendre la tête avec cette histoire...j'aurai mieux fait soit de pas l'acheter, soit de la plier en la ramenant d'Annemasse... :(

Par-contre, sur un forum consacré à la Golf GTI (I et II), on m'a conseillé de vérifier mon admission (surtout au niveau du collecteur), voir si il n'y a pas une fuite quelque part, parceque cette histoire de plateau sonde qui ne se lève pas, ça les étonne tout autant que toi et moi...

Tiens moi au courant (sms, appel, mp ou mail)...








Allez...un petit miracle de Noël, non?



Si il y avait une entrée d'air au collecteur d'admission, elle devrait démarer, mais par contre le ralenti serait beaucoup trop haut et on ne pourrait pas le régler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 18 Déc 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé de prendre tout le plateau sonde d'une autre en entier mais vraiment tout le système?
Si non ouais la coupure en décélération le capteur est sur le papillon des gaz, à essayer de changer.
Ce qui est bizzare c'est qu'avec la dépression du moteur le plateau sonde devrait bouger la moindre... il ne bouge vraiment pas?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 19 Déc 2005 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as démonté la culasse, est ce que tu as bien fait les repères pour la poulie ? Je te dis ca, car quand j'ai fait le joint de culasse sur la mienne, j'ai fait des repères, mais il y'en avait d'autres, et en la remontant je me suis trompé. Ensuite en tournant le moteur a main, ca marchait, mais impossible de la démarrer. Ensuite j'ai controlé et redémonté encore une fois. et après c'est parti au quart de tour.

Bon, j'espère que tu trouvera le prob.

@+ bon courage
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 19 Déc 2005 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
T'as essayé de prendre tout le plateau sonde d'une autre en entier mais vraiment tout le système?
Si non ouais la coupure en décélération le capteur est sur le papillon des gaz, à essayer de changer.
Ce qui est bizzare c'est qu'avec la dépression du moteur le plateau sonde devrait bouger la moindre... il ne bouge vraiment pas?

J'ai changé l'injection complète avec ma PL et c'est la même chose, j'ai mis plusieurs heures 2 autres mécano pour qu'ils recontrôlent mon travail, mais pas de résultat non plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 19 Déc 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

La compression a été prise c'est juste?
Si tu monte à la main le plateau sonde quand t'essaie de l'allumer elle démarre??
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 19 Déc 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

La compression est bonne oui.

Et en levant le plateau sonde à la main, la voiture toussote, broute un peu mais ne démarre pas vraiment...mais en sortant un injecteur on peut voir que de l'essence en sort.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mkI16v pl



Hors ligne
Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 1
Localisation: Pithiviers 45

MessagePosté le: 11 Sep 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ayant eu un probleme similaire suite a un montage complet faisceaux + moteur 16v pl sur ma golf I.la golf II tournait parfaitement mais 6 mois apres dans la one ,il ne se passait plus rien.on a chercher 2 semaines puis essaye aves un plateau sonde kr ,idem.Agace je demonte le plateau sonde KR et le piston de commande etait grippe ,un coup degrippe et remonte,le moteur tournait.j'ai fait de meme avec le plateau sonde du pl,et depuis ca marche.attention au reglage de positionement de la butee du piston de commande sur plateau sonde du pl.existe pas sur plateau kr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 15 Sep 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de relever un post quasiment vieux d'un an Wink .

Tu penses bien que depuis, ce problème la est résolu...mais merci tout de même à toi d'avoir proposer une solution, d'ailleurs si je me souviens bien, on avait essayé en pensant (et espérant) que c'était juste ça...mais ça n'avait rien changé.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 15 Sep 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait quoi finalement????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 16 Sep 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oula...le truc à la con...une histoire de culasse, avec les points de repères qui changent un peu de l'une à l'autre pour faire la distribution (en mettant mes "anciens" AAC en-face de repères de la "nouvelle" culasse, ça jouait pas, tout était décalé et les soupapes ne s'ouvrait pas, donc le moteur ne démarrait pas). Le truc que je me souviens bien, c'est que chez VW ils nous avaient dit qu'il n'y a qu'une seule sorte de culasse pour ce moteur selon leurs dossiers, alors qu'en fait, il y en a deux.
Alors voilà...il fallait encore savoir ce genre de finesse, heureusement j'ai un bon garagiste et qui est bien entouré Wink .
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit