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Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
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Posté le: 05 Déc 2005 19:33 Sujet du message: |
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Merci de confirmer ce que je dis Original parts... :) bref ces G40 sont bien mias le mieux dans ce style c'est quand même les G60... il n'y a pas a chier... _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
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Original Parts New member
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 66 Localisation: Chavornay
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Posté le: 06 Déc 2005 12:11 Sujet du message: |
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Mais c'est beaucoup plus chère et la différence de prix n'est pas toujours justifiée et par chez moi un g40 à plus de chance de ne pas avoir été magouillée qu'une g60.oi Pour moi c'est déjà bon quand c'est une vw peu importe la quel pour vu quel soit bien entretenue _________________ G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 06 Déc 2005 12:35 Sujet du message: |
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je suis dejà monté dans des G40 preparées idealement pour la piste, des barres, des ressorts courts, des amortos sports, des slicks, et franchement ça accroche de façon impressionnante, et ça peut tenir le pavé extremement bien. Donc tout est possible...par contre le chassis d'origine c clair qu'il travaille beaucoup sur circuit et quil vaut mieux meme installer un berceau pour faire regulierement de la piste.
PAR CONTRE ET LA JECRIS EN CARACTERES GRAS SI JAMAIS VOUS MONTEZ DES SLICKS SUR UNE G40 VOUS PRENEZ LE RISQUE DE FAIRE TRAVAILLER LE CHASSIS JUSQUA RUPTURE ET ENCAISSER DES EFFORTS COLOSSAUX NON PREVUS A LORIGINE. LEXPERIENCE A MONTRE EN FRANCE EN ANGLETERRE ET EN ALLEMAGNE QUEN SLICKS LES REMONTEES DES EFFORTS DANS LE CHASSIS SONT TELS QUE LES TIRANTS DE CHASSE, LA DIRECTION AINSI QUE LES ROTULES DE DIRECTION NE TIENNENT PAS ET RISQUENT DE PETER A TOUT MOMENT.
DONC LA CONDUITE EN SLICK EST TRES RISQUEE A MOINS DAVOIR DU MATERIEL COMPLET SPECIFIQUE POUR CIRCUIT ET SLICK ET/OU BERCEAU. _________________ www.PoloG40.com |
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Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
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Posté le: 06 Déc 2005 15:56 Sujet du message: |
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lol ouai mias pour moi, les renforcement (longerons, train avant etc..) devrait etre fait meme sans passer sur circuit... du moment que tu commence a modifier le G + poulie + puce ou autres, que se soit sur circuit ou sur route ouverte, quand tu bourre eh ben le chassis prend dans les dents... Et ça, ca fait chier! _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 07 Déc 2005 13:42 Sujet du message: |
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tant que tu ne rabaisses pas la polo et que tu conserves les BBS en 13 avec la monte origine ça craint pas. _________________ www.PoloG40.com |
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Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
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Posté le: 08 Déc 2005 13:14 Sujet du message: |
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ah bon? ben c'est cool... :)
Mias moi perso je sais pas si je vais la rabaisser parce que j'en ai besoin en montagne et en hiver ---> chaines!! mias a ce qu'il parrait, posée a -4, elle est plus haute devant que derrière c'est pourquoi des mettent des -6 a l'avant.. c'est juste?
Et pour les roues, bien sur que je vias conserver ces petites jantes, tout le monde me dit que mes jantes sont cool mais dégueulent quand je le dit que c'est celle d'origine... alors je vias les garder
Par contre, j'ai entendu dire que beaucoup de monde passait en 195 pour la largeur des pneus... mais c'est avec les meme jantes d'origine sur lesquelles on est monté en 175??? Merci pour l'info.. _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 08 Déc 2005 14:15 Sujet du message: |
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GVierzig a écrit: | tant que tu ne rabaisses pas la polo et que tu conserves les BBS en 13 avec la monte origine ça craint pas. |
rabaissement avec BBS 13 et gomme yok A539......
essayez pour voir, vous garanti que ca colle
WGL...... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 08 Déc 2005 15:03 Sujet du message: |
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mala a écrit: | ah bon? ben c'est cool... :)
Mias moi perso je sais pas si je vais la rabaisser parce que j'en ai besoin en montagne et en hiver ---> chaines!! mias a ce qu'il parrait, posée a -4, elle est plus haute devant que derrière c'est pourquoi des mettent des -6 a l'avant.. c'est juste?
Et pour les roues, bien sur que je vias conserver ces petites jantes, tout le monde me dit que mes jantes sont cool mais dégueulent quand je le dit que c'est celle d'origine... alors je vias les garder
Par contre, j'ai entendu dire que beaucoup de monde passait en 195 pour la largeur des pneus... mais c'est avec les meme jantes d'origine sur lesquelles on est monté en 175??? Merci pour l'info.. |
ben pour les ressorts ca dépend du type d'amortisseur que tu met avec.
ne t'inquiète pas, avec du -40mm devant et derrière, l'avant est plus bas que de 10mm
et pour la montagne ou pour la neige no soucis, tu peut meme y mettre les chaines
pour les 195, oui ca va pas mal, mais le prix
aucun soucis ca passe sur les BBS d'origine, mais c'est pas ce qui a de plus bo
WGL........ _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
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Posté le: 09 Déc 2005 17:06 Sujet du message: |
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okay alors merci pour les infos...
Donc en gros ca ne sert pas a grand chose de mettre juste des ressorts courts parce que ca se verra pratiquement pas...
Mais moi j'ai un problème avec mon ressort d'origine avant droit, quand je braque a gauche, j'ai un !CLONG! qui retenti et ce de même quand je redresse... On m'a dit que c'était ma coupelle d'amortisseur qui bougais et que le resssort tappais dessus... donc de toute facon, je devrai regarder donc autnet changer.. _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
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kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
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Posté le: 13 Déc 2005 6:28 Sujet du message: |
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Ma G40 est monté avec un pack ressorts EIBACH et amortos KONI (pack spécifique vendu directement par KONI et qui n'existe plus). Le réglage des koni est très dure. Ensuite G trois barres anti rapprochement à l'avant : haut et bas des amortos et bout de longerons. On ajoute aussi les demi-coquilles de barre anti rouli le tout monté avec des silent blocs neuf de chez VW!
Voilà comment on obtient une excellente tenue de route sur une G40.
Quand aux slicks je n'ai jamais eu le moindre soucis alors que je m'en sert sur circuit ET sur route ouverte
Juste une dernière précision : il faut dire aussi que d'origine le chassis de la type II est plus rigide que celui de la type III |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 13 Déc 2005 14:10 Sujet du message: |
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kompressor1 a écrit: | Quand aux slicks je n'ai jamais eu le moindre soucis alors que je m'en sert sur circuit ET sur route ouverte
Juste une dernière précision : il faut dire aussi que d'origine le chassis de la type II est plus rigide que celui de la type III |
Dejà tu n'as pas de vrais slicks, tu as des slicks homologués route, ensuite tu n'as pas une type 3. Ce que je dis n'est pas parole en l'air, les slicks sur une T3 et à fond de berzingue sur piste avec les rotules et tirants d'origine c'est très dangereux. Les anglais ont eu plusieurs accidents, en France c'est arrivé aussi 2 fois. _________________ www.PoloG40.com |
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kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
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Posté le: 13 Déc 2005 15:48 Sujet du message: |
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Pourtant je connaisi une type III avec qui on fait toutes nos sorties circuit, qui a la même prépa chassis que moi (et qui tourne avec de vrais slicks lui) : il n'a jamais eu eu le moindre souci en 4 ans de piste à raison de plusieurs sorties par an... |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 15 Déc 2005 9:02 Sujet du message: |
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Tous les ânes ne s'appellent pas Martin, tous les ânes ne sont pas paresseux. Beaucoup d'ânes s'appellent Martin, certains sont paresseux.
>>> Un cas isolé ne fait pas généralité, et ne signifie pas pour autant qu'un facteur statistique ne peut pas être dégagé.
Si je n'avais pas recueilli certains témoignages et fait la corrélation,
j'aurais été le premier à monter des slicks sur ma G40.
J'ai aussi vu le cas sur type 2 d'ailleurs, maintenant que j'y pense. _________________ www.PoloG40.com |
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kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
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Posté le: 16 Déc 2005 15:22 Sujet du message: |
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Citation: | Tous les ânes ne s'appellent pas Martin, tous les ânes ne sont pas paresseux. Beaucoup d'ânes s'appellent Martin, certains sont paresseux.
>>> Un cas isolé ne fait pas généralité, et ne signifie pas pour autant qu'un facteur statistique ne peut pas être dégagé |
Je te retourne donc cette phrase pour te dire que c pas parce qu'il y en a qui cassent, qu'elles cassent toutes
Le problème ne vient pas des slicks mais de mauvaises réparations ou "non prise de précautions" avant l'usage des slicks.
Si c le chassis qui s'ouvre c parce qu'on ne l'a pas renforcé au préalable.
Si c une biellette ou rotule qui casse c parce qu'elle est trop vieille ou parce qu'elle a été remplacée à 1 moment ou un autre par une mauvaise pièce. Sur une de mes anciennes types III un tirant de direction avait été remplacé par 1 tirant de polo basic ; visuellement il est identique mais mécaniquement complétement différent car la rotule est remplacée par un simple caoutchout sur la polo basique...
Je t donné un exemple mais nous sommes nombreux a tourner en slick avec des G40. Il y a aussi eu toutes les polo qui ont tourné au Portugal, en Allemagne et en Suisse, pour la coupe POLO. J'en ai une à la maison et je peux t'assurer que le chassis n'a pas plus de renfort que ce que G fait sur ma type II (c même le contraire)! |
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Snif vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 373 Localisation: En G
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Posté le: 16 Déc 2005 17:49 Sujet du message: |
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Reste quand même que les chassis de ces fourmis sont des chassis en mousse...
Moi ca me fait chier de savoir que si je veux rabaisser ma voiture, il faut que je mette des renforts sous mon chassis... c'est la merde... _________________ Roulez VW...
rentrez à pieds!! |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Déc 2005 12:25 Sujet du message: |
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mala a écrit: | Reste quand même que les chassis de ces fourmis sont des chassis en mousse...
Moi ca me fait chier de savoir que si je veux rabaisser ma voiture, il faut que je mette des renforts sous mon chassis... c'est la merde... |
euh ça en même temps c'est grandement conseillé sur toute les voitures...
a+
G60arfield |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 20 Déc 2005 11:17 Sujet du message: |
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kompressor1 a écrit: | Je te retourne donc cette phrase pour te dire que c pas parce qu'il y en a qui cassent, qu'elles cassent toutes
je n'ai jamais dit qu'elles cassaient toutes...
Si c le chassis qui s'ouvre c parce qu'on ne l'a pas renforcé au préalable.
Non je ne parle pas spécialement du chassis, mais d'organes de sécurité qui cassent subitement, rotules de direction, tirants, mais aussi le chassis.
Si c une biellette ou rotule qui casse c parce qu'elle est trop vieille ou parce qu'elle a été remplacée à 1 moment ou un autre par une mauvaise pièce.
Non, justement, pas forcément, ce sont les pièces d'origine qui ont montré des faiblesses avec l'utilisation de slicks
Je t donné un exemple mais nous sommes nombreux a tourner en slick avec des G40. Il y a aussi eu toutes les polo qui ont tourné au Portugal, en Allemagne et en Suisse, pour la coupe POLO. J'en ai une à la maison et je peux t'assurer que le chassis n'a pas plus de renfort que ce que G fait sur ma type II (c même le contraire)! |
Encore une fois, elles ne cassent pas toutes, et au plus il y a de renforts, au mieux, d'ailleurs la cup à mon avis elle n'est pas non plus en chassis d'origine.
Mais l'expérience est là pour témoigner de trop nombreux cas de rupture de pièces de sécurité avec des slicks. _________________ www.PoloG40.com |
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Original Parts New member
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 66 Localisation: Chavornay
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Posté le: 20 Déc 2005 12:43 Sujet du message: |
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Bon pour moi c'est assez simple soit tu décide de faire du circuit et la tu fait TOUT ce qu'il faut ou alors tu fais rien parce que le but premier des pneus et de la suspension c'est d'amortir les chocs et a épouser au mieux la route alors si tu mets des tailles basses et des supsension en béton ben de 1 c'est pas fais pour les routes parce que trop bosselées par rapport au circuit et de2 ben y a pas de miracles si c'est pas cet ensemble qui amorti ben c'est le châssis et la carrosserie donc à vous de choisir mais avant d'édicter des théorie qui ne tiennent pas la route réfléchisser un peu.
A encore si on veut amélioré la tenue de route c'est pour passer les virages plus vite et si on les passent plus vite il y aura plus d'efforts latéraux donc TOUT doit être recalculer pour que ça tienne (roulements, biellettes de suspension, jambe de force, coussinet de jambe de force, biellettes de direction, barre de direction, châssis et carrosserie etc...)et ça c'est valable pour tout les voitures alors comme on dit c'est au maillon le plus faible de la chaîne que l'on voit la force de celle-ci. _________________ G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 20 Déc 2005 15:26 Sujet du message: |
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GVierzig a écrit: |
Encore une fois, elles ne cassent pas toutes, et au plus il y a de renforts, au mieux, d'ailleurs la cup à mon avis elle n'est pas non plus en chassis d'origine.
Mais l'expérience est là pour témoigner de trop nombreux cas de rupture de pièces de sécurité avec des slicks. |
La cup était en chassis d'origine, mis à part quelque renforts... Je suis bien placé pour le savoir, je avais une... |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 20 Déc 2005 19:56 Sujet du message: |
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ta beaucoup tourné en slicks avec ? _________________ www.PoloG40.com |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 20 Déc 2005 22:08 Sujet du message: |
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GVierzig a écrit: | ta beaucoup tourné en slicks avec ? |
Elle à fait pas mal de circuit, mais lorsque que je l'ai racheté, elle était en circulation depuis un moment. J'ai essayé une fois avec quatre slicks sur la route, mais c'était un poil casse-gueule... |
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