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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 02 Déc 2005 18:01 Sujet du message: |
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Bientôt il faudra un clignoteur avec fréquence de clignotement atomique........ Tous syncronisé sur la même fréquence d'horloge... que ça fasse "propre" lorsqu'on ce trouve dans notre voie de présélection pour bifurquer.... _________________ >> Ma cox '67 << |
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gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
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Posté le: 02 Déc 2005 18:47 Sujet du message: |
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le sale coup du marteau...
j'aurais attendu la fin de son service pour lui toucher 2 mots |
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Bils New member
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 52 Localisation: Belgique Petit-Rechain (Verviers)
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Posté le: 02 Déc 2005 19:55 Sujet du message: |
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Pour info: Concernant la fréquence de clignotement, dans les voitures actuelles la fréquence de clignotement n'est pas résultante de la tension de batterie ( via relais:bobine faisant office de tempo par champ magnétique) mais est directement calculée par un micro programme (pas des masses de lignes) dans un petit processeur qui alimente un transistor qui commande le courant fort qui va au clignots.
Pour une psa par exemple ils ont le "com 2000" (sur 206, 307 berlingo etc qui est de chez siemens + un autre équipementier) qui est l'unité composée des 2 commodos + transfert airbag. Là dedans est intégré le temporisateur pour les clignoteurs.
Pour le problème d'embrayage qui patinne jette un coup d'oeil au cable d'embrayage pour voir si il te reste la possibilté de rattraper un jeu.
Si le réglage est au bout du filet, avant de déposer la boîte change ton câble, souvent c'est là le gros problème car la gaine est de mauvaise qualité. |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 02 Déc 2005 21:09 Sujet du message: |
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En Suisse, les clignoteurs doivent clignoter entre 60 et 120 fois par minute...
T'es passé à Bulle Fred? _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 03 Déc 2005 11:47 Sujet du message: |
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Mouais, tu verse quand meme. Une voiture dans un état pareil, et ca pinaille pour une fréquance de clignotement et un embrayage qui patine... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 03 Déc 2005 23:26 Sujet du message: |
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Michou a écrit: | En Suisse, les clignoteurs doivent clignoter entre 60 et 120 fois par minute...
T'es passé à Bulle Fred? |
Non non, c'était à Fribourg
pour le clignotement où est-ce que je pourrais comfirmer ces informations?
je vais sortir le chrono si je suis entre 60 et 120 ça va chier la prochaine fois que je monterais à l'OCN. |
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 03 Déc 2005 23:31 Sujet du message: |
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quelqu'un pourrait me dire quel est le relais pour les clignos |
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 04 Déc 2005 9:41 Sujet du message: |
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Super Merci Baloo |
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 04 Déc 2005 17:35 Sujet du message: |
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Voilà j'ai changé le relais et c'est vrai il clignote un peu moins vite, j'ai sorti le chrono 90 fois/ minute
Pour l'embrayage faut le changer
A ma place vous ferais quoi monter un d'origine du style Sachs ou est-ce qu'il y quelque chose de mieux sur le marché.
A+ |
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steph69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 473 Localisation: Chez-le-Bart (NE)
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Posté le: 04 Déc 2005 17:46 Sujet du message: |
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De l'origine toujours de l'origine... |
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 13 Jan 2006 12:49 Sujet du message: |
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Voilà, j'ai été à l'expertise ce matin. J'ai jamais eu un expert aussi aimable. Apparamment il aime aussi ces golf one.
Bon, je suis quand même resté là-bàs 1 heure, il devait homologuer les suspensions, il a tout controlé, pris 10x les mêmes mesures de la caisse, mais bon l'important c'est qu'elle est passée.
Mais maintenant j'ai un autre souci: quand par exemple je roule en 3ème, je suis 2500 1/min et à 50 km/h, je sens comme des petits à-coups et aussi j'ai remarqué que entre 1000 et 2000 tours elle tire pas une fois passé les 2000 tours ( pied d'accélerateur enfoncé la même chose) là elle tire mais il me semble que c'est pas assez.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ces simptômes?
Merci d'avance de vos réponses. |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 13 Jan 2006 15:11 Sujet du message: |
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Vu le nombre d'années qu'elle n'avait pas tourné, as-tu mis un additif ou deux dans l'essence ? |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 13 Jan 2006 15:39 Sujet du message: |
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allumage.....
tu te mets a 30 km/h en 5 eme tu mets gaz a fond et tu verra si elle tousse...
si ça fais longtemps qu'elle a pas tourner possible que l'allumage pose problème aussi un cable de bougie je pense
mais mets déjà de l'additif... pour voir |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Jan 2006 21:28 Sujet du message: |
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Vérrifie les prises d'air sur ton circuit d'admission, controle par exemple le bon serrage des colliers du manchon en plastique qui part du doseur distributeur et surtout l'étanchéité des petites durits en plstiques qui sont fixées sur la capsule de dépression au niveau de l'allumeur.
C'est tout bète mais ça change du tout au tout et ça enlève pas mal de rattées.
Est-ce que tu as controlé l'état de tes bougies pour savoir si tu devais faire un réglage de la richesse?
Une fois ces opérations effectuées peut-être devras tu effectuer un callage de distribution.
Sinon un symptome courant sur les ones c'est une défaillance du tiroir d'air additionnel qui sert à stabilier ton ralenti à froid.
Celui ci se trouve derrère le collecteur d'admssionsous l'injecteur de départ à froid et se démonte avec une clé allen de 5.
A+ _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
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Posté le: 13 Jan 2006 22:51 Sujet du message: |
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ton probleme de puissance peut aussi venir de la pompe a essence qui commence a rendre l'ame..
_________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 08 Avr 2006 15:42 Sujet du message: |
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Deuxième sortie de l'année pour ma golf (première Oldtimer Fribourg).
Que du bonheur a chaque fois de rouler avec. 8)
J'ai profité du beau temps pour faire quelques photos.
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 08 Avr 2006 16:56 Sujet du message: |
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j'adore
juste encore un peu haute derrière |
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l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
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Posté le: 08 Avr 2006 17:30 Sujet du message: |
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superbe avec ces ats 8) |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 08 Avr 2006 18:58 Sujet du message: |
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belle de chez belle! |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 08 Avr 2006 19:49 Sujet du message: |
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Superbe 8) |
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lolo gti New member
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 54 Localisation: fr
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Posté le: 08 Avr 2006 20:33 Sujet du message: |
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magnifique 8) |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 09 Avr 2006 10:28 Sujet du message: |
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Sont trop belles ces ATS... 8)
C'est quoi? 6x13 et 7x13? _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
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Posté le: 09 Avr 2006 20:38 Sujet du message: |
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Merci de vos compliments
Pour répondre à Porci, j'ai déjà pensé monter des filetés, mais je veux pas "exploxer" le châssis, dans quelques années elle sera complètement d'origine et j'espère la faire passer l'expertise vétéran.
Diabolino> c'est du 6x13" à l'avant et du 7 pour l'arrière.
Bonne soirée
Fred |
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polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
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Posté le: 10 Avr 2006 0:12 Sujet du message: |
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Elle est splendide 8) _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
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