vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Echappement à modifier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathieu86
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 323
Localisation: Sainte Croix

MessagePosté le: 25 Nov 2005 19:09    Sujet du message: Echappement à modifier Répondre en citant

mon cata vient de me lacher et fait un bruit de casserolle

Golf 2 GTI 8s 1989

je manque un peux de tune pour le changer mais il me reste 20mois avant l'expertise alors je pense tout simplement le suprimer et le remplacer par un tube

n'ayant jamais fais cette oppération je viens chercher quelques infos pour pas faire une connerie (sonde lambda)

quelqu'un à le mode d'emploi ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 25 Nov 2005 20:27    Sujet du message: Supression du cata Répondre en citant

Je te déconseil vivement de faire cela, car si tu tombe dans un control et que le flic découvre la modif(ils connaissent la combine)tu vas payer tellement chère que tu pourrais d'offrir 1 voir 2 cata neuf.
Maintenant, tu fais comme tu veux !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Nov 2005 20:35    Sujet du message: Re: Echappement à modifier Répondre en citant

Mathieu86 a écrit:
mon cata vient de me lacher et fait un bruit de casserolle

Golf 2 GTI 8s 1989

je manque un peux de tune pour le changer mais il me reste 20mois avant l'expertise alors je pense tout simplement le suprimer et le remplacer par un tube

n'ayant jamais fais cette oppération je viens chercher quelques infos pour pas faire une connerie (sonde lambda)

quelqu'un à le mode d'emploi ? Rolling Eyes


ce que je te conseil si il est effectivement raide et que c'est pas une tole dessoudé par exemple c'est le démonter y planter un bonne barre a mine pour le vider et de le remonter comme ça en cas de controlle physiquement ton cata est là...

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 25 Nov 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Physiquement il sera là oui, mais une voiture décatalysée se remarque rien qu'en étant derrière...

Personnellement, c'est un risque que je ne m'amuserai même pas à prendre, surtout quand tu sais que le montant de l'amende diffère entre les cantons, que la moins cher avoisine les 1'500.- et la plus chère (Genève et Jura si je ne m'abuse) tourne autour des 3'000.- !!!

Réfléchis bien avant de prendre ta décision...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 26 Nov 2005 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais un cata tourne autour des 740.- pour une g2.

C'est sur que c'est assez tentant d'avoir un échappement libre, mais c'est risqué Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu86
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 323
Localisation: Sainte Croix

MessagePosté le: 26 Nov 2005 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos je vais donc laisser passer un peu de temps Crying or Very sad
il y à une ligne d'echapement simpa et homologable sur G2 GTI 8s ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu86
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 323
Localisation: Sainte Croix

MessagePosté le: 26 Nov 2005 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si je l'ouvre sans tout vider mais juste suprimer se qui vibre je suis aussi amandable même si elle passe le teste CO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 26 Nov 2005 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Elle passera toute facon pas au test , faudrais que tu en trouves un d'occasion !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathieu86
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 323
Localisation: Sainte Croix

MessagePosté le: 26 Nov 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas réparable avec une bonne meule et un faire à souder ? en attendant Crying or Very sad ok je Arrow

quel qu'un en à un pour un pris vwspirit ? (pas pressé)
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Nov 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Physiquement il sera là oui, mais une voiture décatalysée se remarque rien qu'en étant derrière...

Personnellement, c'est un risque que je ne m'amuserai même pas à prendre, surtout quand tu sais que le montant de l'amende diffère entre les cantons, que la moins cher avoisine les 1'500.- et la plus chère (Genève et Jura si je ne m'abuse) tourne autour des 3'000.- !!!

Réfléchis bien avant de prendre ta décision...


pour avoir un ami qui c'est fait prendre avec un Subaru c'est 400.- la première fois sur Vaud en tout cas...

je veux pas encourager a enlever des catas mais c'est pas si astronomique et faux vraiemtn aps avoir de bol si t'as une ligne d'origine avec le cata vide pour te faire chopper le fifférence de bruit est minime en plus

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 26 Nov 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il font une grande différence entre la fait d'avoir un cata vide, ou une suppression de cata.

Dans le premier des cas, il pourrait très bien arriver à une mémé de 70 ans. Avec l'usure certains catas se vident par eux même.

Dans le second, làil n'y a pas de miracle Arrow Arrow Arrow amende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mathieu86
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 323
Localisation: Sainte Croix

MessagePosté le: 26 Nov 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un à des infos si ils regarde facilement ou pas dessous

de toute facon si je la pose ils pourrons toujours se coucher dessous Twisted Evil

la solution de g60arfield me parait la meilleur pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 26 Nov 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
pour avoir un ami qui c'est fait prendre avec un Subaru c'est 400.- la première fois sur Vaud en tout cas...

je veux pas encourager a enlever des catas mais c'est pas si astronomique et faux vraiemtn aps avoir de bol si t'as une ligne d'origine avec le cata vide pour te faire chopper le fifférence de bruit est minime en plus

a+

G60arfield

Les sommes que j'ai citées, je les avait trouvé sur un site ou il donnait toutes les amendes pour les modifs moteur illégales (avec les montants par cantons), si je le retrouve tu verras que je n'exagère absolument pas ! Et personnellement je trouve ça normal...mais ça n'engage que moi...


Mathieu86 a écrit:
quelqu'un à des infos si ils regarde facilement ou pas dessous

de toute facon si je la pose ils pourrons toujours se coucher dessous Twisted Evil

la solution de g60arfield me parait la meilleur pour le moment

Je t'ai dit, ça se sent (à l'odeur), il suffit qu'ils aient un doute lors du contrôle pour qu'il regarde dessous...et ne les prend pas pour des débiles, si la voiture est trop basse, je te promet qu'ils ont un système de petit miroir qu'il glisse sous la voiture afin de regarder la ligne d'échappement...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 26 Nov 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui a une rs2 sans cata elle est posé a -7 ben les flics sont resté coucher 30min sans rien voir....c'était dans le jura. sinon il roule tous les jours en polo g40 avec un collecteur 4-1 ou tu branche la sonde lambda dessus pas de cata un remus pour avoir un papier a montrer.au niveau bruit aucune différence avec ou sans cata ou minim...

resultat 3 ans sans soucis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Nov 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
g60arfield a écrit:
pour avoir un ami qui c'est fait prendre avec un Subaru c'est 400.- la première fois sur Vaud en tout cas...

je veux pas encourager a enlever des catas mais c'est pas si astronomique et faux vraiemtn aps avoir de bol si t'as une ligne d'origine avec le cata vide pour te faire chopper le fifférence de bruit est minime en plus

a+

G60arfield

Les sommes que j'ai citées, je les avait trouvé sur un site ou il donnait toutes les amendes pour les modifs moteur illégales (avec les montants par cantons), si je le retrouve tu verras que je n'exagère absolument pas ! Et personnellement je trouve ça normal...mais ça n'engage que moi...



je ne remet pas en cause ce que tu as vu sur papier je les ai vu aussi mais souvent c'est des papier qui sont la pour faire peur et qui ne sont pas le reflet exact de la réalité par exemple la campagne de Pub pour le 0.5 avec: "un verre un seul!"...(même si au passage je soutien fermement le 0.5)...

voilà

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 26 Nov 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait chopé en ligne directe avec juste le silencieux final sur ma corrado G60 y a un an ca m'a couté 450.- sur Genève...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 26 Nov 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et je reconnais que c'est aussi possible qu'ils ne mettent pas une énorme amende dès la 1ère fois...c'est peut-être (sûrement) après récidive...mais bon, tout à fait personnellement, même 450.- d'amende ça me ferait chier...surtout en sachant ce que je pourrais faire de ces 450.-
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epif.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 949
Localisation: valais

MessagePosté le: 27 Nov 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

un truc de sûr c'est que le poulet qui fait la différence entre un cata plein et un vide il est pas encore né....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 27 Nov 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Epif. a écrit:
un truc de sûr c'est que le poulet qui fait la différence entre un cata plein et un vide il est pas encore né....



Sans oublier qu'un cata peu se vider par lui même sans aucune aide donc dans le doute le flic doit forcément être compréhensif au moins la première fois Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Nov 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
j'ai un pote qui a une rs2 sans cata elle est posé a -7


j'aime assez les voitures de tes amis!
Shocked Shocked Shocked Shocked
tu pourais nous en faire un petit reportage photo?
a +, ciao bonne.

pour en revenir au sujet, si ton auto est une PF, tu peux prendre une ligne de PL si jamais pour info Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 28 Nov 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
kitkat a écrit:
j'ai un pote qui a une rs2 sans cata elle est posé a -7


j'aime assez les voitures de tes amis!
Shocked Shocked Shocked Shocked
tu pourais nous en faire un petit reportage photo?
a +, ciao bonne.


pour l'instant elle est sur le lift....mais je vais lui demander...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 28 Nov 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Epif. a écrit:
un truc de sûr c'est que le poulet qui fait la différence entre un cata plein et un vide il est pas encore né....


+1, sans démonté tu remarque que dal! faut arrêter! et l'histoire de l'odeur Very Happy J'avais une G60 sans cata et elle passait même l'antipoll Shocked
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu86
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 323
Localisation: Sainte Croix

MessagePosté le: 28 Nov 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est cool je me suis renseigné dans un garage simpa près de chez moi et le pote m'a dis qu'il avais déja fais ca sur la sienne

1er solution démonter, taper pour casser le nid d'abeille puis ressortir les moceaux

2ème solution plus conseillée mais plus visible ouvrir le cata afin de retirer proprement tout le contenu puis éventuellement souder un bon tube pour éviter les bruits désagéable de vibration.

PS il roule depuis 2ans et à déja passé 7 ou 8 control sans prob mais grace à son homologation Proler

mais bon les sortie REMUS c'est pas trop mon truc allors je vais attendre encore un peu de toute fa4on avec ce qui tombe dehors les poulet ne vont pas se mouiller cette semaine surtout quant ils sont planté au bord de la route comme hier soir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko B
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 3589
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Nov 2005 2:46    Sujet du message: Répondre en citant

AU moins, en France, pas trop de soucis de cata......enfin, pas aussi tôt que chez vous!

Mais, il est possible de prendre une amende en Suisse (étant en plaque Francaise) avec un 4/2/1 sur un KR, ou une voiture trop Basse pour chez vous?

Question
_________________
Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 29 Nov 2005 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
AU moins, en France, pas trop de soucis de cata......enfin, pas aussi tôt que chez vous!

Mais, il est possible de prendre une amende en Suisse (étant en plaque Francaise) avec un 4/2/1 sur un KR, ou une voiture trop Basse pour chez vous?

Question


Non je ne pense pas que tu as trop de souci à te faire pour autant que tout le reste soit ok (Pneu avec profil, éclairage ok, permis, carte grise,etc).

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit