vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Disques de frein Percé rainurés?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 18 Nov 2005 13:58    Sujet du message: Disques de frein Percé rainurés? Répondre en citant

Saluit, je voudrais mettre des disques de frein percés rénurés sur ma golf 3 GTI 16 V. Quelqu'un sait me dire quelle marque me conseiller? Si quelqu'un en a sur la sienne. Merci pour vos avis, a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 18 Nov 2005 17:56    Sujet du message: Re: Disques de frein Percé rénurés? Répondre en citant

J'en ai vu de la marque Attakk. Est-ce que quelqu'un connaît?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 18 Nov 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'éviterais de jour l'éxotisme sur ce genre de pièces Confused
BREMBO, Zimmerman sont des valeurs sûres 8)

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RacinG60
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 45
Localisation: Bas-Valais

MessagePosté le: 19 Nov 2005 3:13    Sujet du message: Que recherches-tu exactement?? Répondre en citant

Bon faut dja savoir ce que tu recherches vraiment et le prix que tu veux bien mettre aussi...

Car ca fait quand même pas mal ca aussi, et les plaquettes et les pinces tu prends en conscequences ou tu change pas??

A++.
_________________
Comment résister à l'appel d'une G60 rutilante??
Tout simplement=IMPOSSIBLE;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 19 Nov 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il y a aussi Bremsa qui est pas mal, il s'agit de disques percés/rainurés et ventilés au dimension exact de ceux d'origine, j'ai un ami qui en a monté sur sa Saxo, avec des plaquettes aussi achetées à cette adresse, il n'en dit que du bien.

Et ma copine a équipé sa Bravo avec des disques (ventilés, percés/rainurés) et plaquettes Tarox et là je peux te garantir que ça mord vraiment bien. Et là aussi, le disque Tarox est exactement au dimension de ceux d'origine. Donc aucune adaptation.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 19 Nov 2005 13:49    Sujet du message: Re: Disques de frein Percé rainurés? Répondre en citant

Mikael a écrit:
Saluit, je voudrais mettre des disques de frein percés rénurés sur ma golf 3 GTI 16 V. Quelqu'un sait me dire quelle marque me conseiller? Si quelqu'un en a sur la sienne. Merci pour vos avis, a+ Wink

Je ne sais pas si c'est les même que sur une VR6, mais j'ai 2 disques rénuré et persé et un jeu de plaquettes avant, neuf, avec homologation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 19 Nov 2005 13:51    Sujet du message: Re: Disques de frein Percé rénurés? Répondre en citant

Mikael a écrit:
J'en ai vu de la marque Attakk. Est-ce que quelqu'un connaît?


Jamais entendu

MARTIAL a écrit:
Perso, j'éviterais de jour l'éxotisme sur ce genre de pièces Confused
BREMBO, Zimmerman sont des valeurs sûres 8)

@+


+10 pour Brembo et AP Racing Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Epif.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 949
Localisation: valais

MessagePosté le: 20 Nov 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai des brembo et va va super....mais c'est sur une 2, je pense que ca revient au même....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 20 Nov 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si comptes en faire un usage vraiment intensif alors oublis le percé/ rainurer Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 21 Nov 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello non c'est pas pour faire des courses. C'est pour rouler tous les jours avec, comme mes disques d'origines sont raides je vais mettre des percés rainurés parce que déjà ils sont plus jolis pour le look et aussi parce que leur vie est plus longue. Je vais pour l'instant laisser les plaquettes d'origine. merci pour vos réponses! Attakk c'est Vérolet qui vend ça et le type m'a dit que c'était du bon et que les types étaient contents. C'est un peu comme pour les pneus, des fois y a des noms à la con qui sont pas des grandes marques mais qui sont moins chers et qui sont bons aussi. Je vais regarder alors merci a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 21 Nov 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste encore une petite question: quelqu'un sait si les freins de VR6 sont les mêmes que 16V sur golf 3? De source sur merci...
Et pour les Brenbo quels sont leur prix? Pour me faire une idée-... merci Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 23 Nov 2005 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c sûre que si c'est pour du tuning touch Rolling Eyes
Par contre la durée de vie de disques rainurées n'est certainement pas aussi grande que celle de disques VW origine, ça je peux te le garantir! Tes rainurés vont se craquelé très vite et risquent de se fissurer ou voiler beaucoup plus facilement... car ils résistent moins aux chocs thermiques!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 23 Nov 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Ah c sûre que si c'est pour du tuning touch Rolling Eyes
Par contre la durée de vie de disques rainurées n'est certainement pas aussi grande que celle de disques VW origine, ça je peux te le garantir! Tes rainurés vont se craquelé très vite et risquent de se fissurer ou voiler beaucoup plus facilement... car ils résistent moins aux chocs thermiques!


Ca c'est si c'est des machins de merde!
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 24 Nov 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, qq soit le machin.

Mais si t pas convaincu par ce que je dis alors demande à 1 spécialiste de freinage... ou plus simplement regarde les formule 1 ou voitures de rallye Rolling Eyes

Rainurage = surface de friction réduite = températures atteintes plus élevées = difficulté accrues pour dissiper la chaleur = fragilisation du disque car moins de matière... Je ne l'ai pas inventé : c mathématique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 27 Nov 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Non, qq soit le machin.

Mais si t pas convaincu par ce que je dis alors demande à 1 spécialiste de freinage... ou plus simplement regarde les formule 1 ou voitures de rallye Rolling Eyes

Rainurage = surface de friction réduite = températures atteintes plus élevées = difficulté accrues pour dissiper la chaleur = fragilisation du disque car moins de matière... Je ne l'ai pas inventé : c mathématique!


Tu me conseilles de mettre des disques d'origine alors?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 27 Nov 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Tu me conseilles de mettre des disques d'origine alors?


Ou simplement percés Wink , mais c'est vrai que ça a moins de gueule Confused

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Nov 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je te conseil de l'origine à moins que l'esthétique ne soit vraiment primordial pour toi! Avec de bonnes plaquettes le freinage peut-être plus qu'impressionnant (je parle en connaissance de cause, je fais plusieurs sorties circuit par an...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 28 Nov 2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Oui je te conseil de l'origine à moins que l'esthétique ne soit vraiment primordial pour toi! Avec de bonnes plaquettes le freinage peut-être plus qu'impressionnant (je parle en connaissance de cause, je fais plusieurs sorties circuit par an...)


Ok, merci, bon ben je crois que je vais faire ça... comme ça ca m'évite aussi de passer à l'expertise.... Confused
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 28 Nov 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si le look t'importe peu, prend des BREMBO Groupe N quand même Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 28 Nov 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

si tu veux que ta caisse rétrécisse de 2 cm à chaque coup de patin, disques Tarox et plaquettes Pagid Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
Hello,

si tu veux que ta caisse rétrécisse de 2 cm à chaque coup de patin, disques Tarox et plaquettes Pagid Wink

@+


Certaines pagid (les bleues spécialement) couinent méchamment. Pas l'idéal pour passer discret quand tu arrives aux feux, mais le top du top niveau freinage. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai très juste! mais bon Laughing

Je crois même que Pagip préconise un rodage de genre 4 freinages de 80 à 60 km/h tous les 500m
puis 3 freinages d'urgence de 130 à 80 km/h pleine puissance toutes les 2 minutes Shocked Laughing

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 29 Nov 2005 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les disques groupe N n'ont de "groupe N" que le nom!!! Je me répète mais une bonne paire de plaquettes sur des disques d'origine et ton ratelier ira déjà racler ton volant à chaque freinage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit