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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 19 Nov 2005 12:56 Sujet du message: Problème de démarrage sur Golf 2 GTI 16V |
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Alors, comme certains le savent ma Golf est en réparation depuis maintenant un petit moment.
Changement de culasse, du joint de culasse, du capteur anti-cliquettis qui était mort, pareil pour la sonde de température qui allume le ventilateur quand le contact est coupé, plus quelques sondes.
Après quelques soucis de remontage, la voiture est toute prête, mais au moment de la démarrer, impossible, aucune réaction, le démarreur tourne mais le moteur ne réagit pas. Après vérification de l'allumage et des bougies, on s'est intéressé à l'arrivée d'essence. Mais il n'y a pas de soucis jusqu'au débit-mètre, il y a de l'essence qui arrive et sous pression, par-contre, aucunes goûtes d'essence au niveau des injecteurs.
Ouverture du débit-mètre mais à première vue il n'est pas grippé, ne coince absolument pas, on a essayé de changer une pièce qui vient visser à gauche du débit-mètre (pièce sur laquelle vient connecter 3 fils électrique) et ça n'a rien changer.
Le seul moyen pour avoir de l'essence qui sort des injecteurs, c'est d'enlever le tuyau qui connecte la boîte à air au papillon d'admission et de faire basculer le clapet (qui se trouve à la sortie de la boîte à air) à la main.
Voilà la question, quel est le problème? Ou est-ce qu'il faut regarder pour que ma Golf roule à nouveau ?
Le truc, c'est qu'apparement il y a un défaut de masse, parcequ'il y a le témoin d'huile qui reste enclenché même en coupant totalement le contact et en enlevant la clé...est-ce que ça peut venir de ça ? (mais si oui, ça va être la misère pour trouver le fil qui pose problème...) _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 20 Nov 2005 14:12 Sujet du message: |
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Personne n'a une petite idée ? Estemike (me semble que tu es plutôt doué dans ce domaine) ? Philippz ? Quelqu'un d'autre ? _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 23 Nov 2005 19:14 Sujet du message: |
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Personne pour m'aider à sauver ma Golf ? _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 23 Nov 2005 19:18 Sujet du message: |
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J'aimerais bien t'aider mais j'ai pas encore assez d'expérience en Golf II faudrait avoir la voiture sous les mains les autres pourront peut-etre t'aider , mais si tu dois bouger ton papillon meme c'est que il y a un probleme a ce niveau déja si jamais j'ai encore celle a dom si tu veux faire des test pièces |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 23 Nov 2005 19:24 Sujet du message: |
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vraiment surprenant ton témoin d'huile qui clignote sans clefs !
bonne chance, tient nous au courant si vous trouvez le problème |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 24 Nov 2005 16:43 Sujet du message: |
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Philippz a écrit: | J'aimerais bien t'aider mais j'ai pas encore assez d'expérience en Golf II faudrait avoir la voiture sous les mains les autres pourront peut-etre t'aider , mais si tu dois bouger ton papillon meme c'est que il y a un probleme a ce niveau déja si jamais j'ai encore celle a dom si tu veux faire des test pièces |
C'est pas le papillon qu'il faut faire bouger (enfin, pour moi, le papillon c'est la petite rondelle qu'on ouvre en tirant sur le cable d'accélérateur), là, c'est vraiment le débimètre (le N°1 sur le dessin) qu'il faut lever à la main.
_________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 17 Déc 2005 10:35 Sujet du message: |
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Pffff...je commence à être dégoûté...toujours aucuns résultat, Roger va encore vérifier quelques petits trucs aujourd'hui, mais franchement, j'ai perdu tout espoir...
On a tout essayé, changé le plateau sonde entièrement, j'ai refait une partie du câblage (certains fils tiraient la gueule), remis en état la mise à la masse principal (moteur -> chassis -> batterie), changé une bobine dont je ne sais plus le nom (je sais plus si c'était celle d'allumage), changé les câble d'allumage, vérifié les taux de compression...
Mais toujours rien...aucune arrivée d'essence dans le moteur, l'essence s'arrête à l'entrée du débitmètre...
Là je suis à bout...j'attend d'avoir des nouvelles du garage...mes finances ne me permettent pas d'en faire plus et je refuse de la vendre à perte quand je sais tout ce qu'il y a dessus (filetés KW quasi neufs, sono neuve, intérieur Recaro complet, volant sport, calandre 2 phares sans sigle, 2 phares avant neufs).
Si quelqu'un à tout d'un coup une idée, un déclic ou une éventuelle solution pour que ma petite PL redémarre, je suis preneur ! _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 17 Déc 2005 10:56 Sujet du message: |
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C'est hallucinant comme truc que personne ne trouve se qu'elle a!
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais te souhaite bon courage. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 17 Déc 2005 12:39 Sujet du message: |
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Une idée en vrac :
Y'aurait pas une coupure d'essence à la déceleration ?, si le capteur merde, ça pourrait couper l'alim tout le temps.
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
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Posté le: 17 Déc 2005 14:17 Sujet du message: problèmes de démarrage d'une PL |
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Bonne idée, mais sais tu ou se trouve le capteur, je n'ai jamais eu se genre de problème, ce matin encore, j'ai changé tout le systhème de pompe à essence,mais sans résultat.Je suis effectivement au bout de mes ressources.Depuis bientôt 27 ans que je répares des Golfs, jamais vu cela. |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 17 Déc 2005 14:36 Sujet du message: |
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Roger, je suis vraiment désolé de te prendre la tête avec cette histoire...j'aurai mieux fait soit de pas l'acheter, soit de la plier en la ramenant d'Annemasse... :(
Par-contre, sur un forum consacré à la Golf GTI (I et II), on m'a conseillé de vérifier mon admission (surtout au niveau du collecteur), voir si il n'y a pas une fuite quelque part, parceque cette histoire de plateau sonde qui ne se lève pas, ça les étonne tout autant que toi et moi...
Tiens moi au courant (sms, appel, mp ou mail)...
Allez...un petit miracle de Noël, non? _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
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Posté le: 17 Déc 2005 14:52 Sujet du message: |
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Pyroman a écrit: | Roger, je suis vraiment désolé de te prendre la tête avec cette histoire...j'aurai mieux fait soit de pas l'acheter, soit de la plier en la ramenant d'Annemasse... :(
Par-contre, sur un forum consacré à la Golf GTI (I et II), on m'a conseillé de vérifier mon admission (surtout au niveau du collecteur), voir si il n'y a pas une fuite quelque part, parceque cette histoire de plateau sonde qui ne se lève pas, ça les étonne tout autant que toi et moi...
Tiens moi au courant (sms, appel, mp ou mail)...
Allez...un petit miracle de Noël, non? |
Si il y avait une entrée d'air au collecteur d'admission, elle devrait démarer, mais par contre le ralenti serait beaucoup trop haut et on ne pourrait pas le régler. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 18 Déc 2005 16:46 Sujet du message: |
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T'as essayé de prendre tout le plateau sonde d'une autre en entier mais vraiment tout le système?
Si non ouais la coupure en décélération le capteur est sur le papillon des gaz, à essayer de changer.
Ce qui est bizzare c'est qu'avec la dépression du moteur le plateau sonde devrait bouger la moindre... il ne bouge vraiment pas? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 19 Déc 2005 8:35 Sujet du message: |
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Quand tu as démonté la culasse, est ce que tu as bien fait les repères pour la poulie ? Je te dis ca, car quand j'ai fait le joint de culasse sur la mienne, j'ai fait des repères, mais il y'en avait d'autres, et en la remontant je me suis trompé. Ensuite en tournant le moteur a main, ca marchait, mais impossible de la démarrer. Ensuite j'ai controlé et redémonté encore une fois. et après c'est parti au quart de tour.
Bon, j'espère que tu trouvera le prob.
@+ bon courage _________________ crusty |
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roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
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Posté le: 19 Déc 2005 9:36 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | T'as essayé de prendre tout le plateau sonde d'une autre en entier mais vraiment tout le système?
Si non ouais la coupure en décélération le capteur est sur le papillon des gaz, à essayer de changer.
Ce qui est bizzare c'est qu'avec la dépression du moteur le plateau sonde devrait bouger la moindre... il ne bouge vraiment pas? |
J'ai changé l'injection complète avec ma PL et c'est la même chose, j'ai mis plusieurs heures 2 autres mécano pour qu'ils recontrôlent mon travail, mais pas de résultat non plus. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 19 Déc 2005 10:30 Sujet du message: |
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La compression a été prise c'est juste?
Si tu monte à la main le plateau sonde quand t'essaie de l'allumer elle démarre?? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 19 Déc 2005 17:21 Sujet du message: |
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La compression est bonne oui.
Et en levant le plateau sonde à la main, la voiture toussote, broute un peu mais ne démarre pas vraiment...mais en sortant un injecteur on peut voir que de l'essence en sort. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
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mkI16v pl
Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 1 Localisation: Pithiviers 45
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Posté le: 11 Sep 2006 14:17 Sujet du message: |
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ayant eu un probleme similaire suite a un montage complet faisceaux + moteur 16v pl sur ma golf I.la golf II tournait parfaitement mais 6 mois apres dans la one ,il ne se passait plus rien.on a chercher 2 semaines puis essaye aves un plateau sonde kr ,idem.Agace je demonte le plateau sonde KR et le piston de commande etait grippe ,un coup degrippe et remonte,le moteur tournait.j'ai fait de meme avec le plateau sonde du pl,et depuis ca marche.attention au reglage de positionement de la butee du piston de commande sur plateau sonde du pl.existe pas sur plateau kr |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 15 Sep 2006 19:24 Sujet du message: |
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Merci de relever un post quasiment vieux d'un an .
Tu penses bien que depuis, ce problème la est résolu...mais merci tout de même à toi d'avoir proposer une solution, d'ailleurs si je me souviens bien, on avait essayé en pensant (et espérant) que c'était juste ça...mais ça n'avait rien changé. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
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vinnche vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 322 Localisation: Péry
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Posté le: 15 Sep 2006 23:22 Sujet du message: |
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c'etait quoi finalement???? |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 16 Sep 2006 12:37 Sujet du message: |
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Oula...le truc à la con...une histoire de culasse, avec les points de repères qui changent un peu de l'une à l'autre pour faire la distribution (en mettant mes "anciens" AAC en-face de repères de la "nouvelle" culasse, ça jouait pas, tout était décalé et les soupapes ne s'ouvrait pas, donc le moteur ne démarrait pas). Le truc que je me souviens bien, c'est que chez VW ils nous avaient dit qu'il n'y a qu'une seule sorte de culasse pour ce moteur selon leurs dossiers, alors qu'en fait, il y en a deux.
Alors voilà...il fallait encore savoir ce genre de finesse, heureusement j'ai un bon garagiste et qui est bien entouré . _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
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