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Rétrécir train avant de Cox comment faire
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marciano23
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide!

On ose couper les barres de torsion, on peut les ressouder? ça ne va pas modifier l'amortissement?
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Merci pour votre aide!

On ose couper les barres de torsion, on peut les ressouder? ça ne va pas modifier l'amortissement?


Je ne pense pas qui faille les resouder mais les couper à une extrêmiter

On ne peut pas souder de l'acier ressort sans perdre les propriétés donc à éviter

Par contre ils en vendent chez Cagero

@+ Thierry
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marciano23
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un budget short c'est pour ça, si c'est possible de faire tout ça sans trop de frais, je chauffe la meule et tous les outils pour ça!
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marciano23
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

La barre de torsion est cannelé d'une extremité à l'autre?

Si on raccourci le train de 3cm par exemple, on doit raccourcir le tout de 3 cm (barre de direction, barre de torsion, train puma, etc...)?

Si on modifie le train sans exagération, ça passe à l'expertise?
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
La barre de torsion est cannelé d'une extremité à l'autre?

Si on raccourci le train de 3cm par exemple, on doit raccourcir le tout de 3 cm (barre de direction, barre de torsion, train puma, etc...)?

Si on modifie le train sans exagération, ça passe à l'expertise?


Il n'y a pas de cannelure sur les barres de torsions avants Wink c'est une multitude de bande empilée les unes sur les autres et avec un usinage au bout (perceage chanfreiné) pour fixer les bras

Pour l'expertise faut essayer Wink

@+ Thierry

PS Ouvre un bouquin technique sur la cox avant de te lancer à rétrécir ton train avant
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici en image



C'est dès fois plus parlant Wink
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marciano23
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je trouve un bouquin de cox ou des photos de quelqu'un qui a fait la modif..!

Merci pour les infos et le plan!

Y a un moyen de m'envoyer le plan sur mon email que je puisse l'imprimer, merci d'avance!


PS: si quelqu'un a des copies d'un plan pour la marche à suivre pour le rétrécissemnet, je suis preneur!
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

allez la procédure complète:

-boulonne boulonne boulonne
-tap tap tap
-ziiiiiioum
-ziiiiiiioum
-grésillement grésillement grésillement
-boulonne boulonne boulonne

et c'est parti!

...oui je sais Arrow
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Il faut que je trouve un bouquin de cox ou des photos de quelqu'un qui a fait la modif..!

Merci pour les infos et le plan!

Y a un moyen de m'envoyer le plan sur mon email que je puisse l'imprimer, merci d'avance!


PS: si quelqu'un a des copies d'un plan pour la marche à suivre pour le rétrécissemnet, je suis preneur!


Tu l'enregistres sur ton disque clique droit et enregistré ensuite tu l'imprimes comme si on te l'avais envoyé Wink

@+ Thierry
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mat74
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour les barre il faut recouper chaque extémité et refaire a la meuleuse le pointeaux (car très très dur à faire avec une perceuse due a la dureté de la matière utilisée) Wink surtout ne pas couper qu'un côté pour ne pas perdre le pointeaux central, et en lisant j'ai vu soudure.... sur les barres soudure +torsion = casse Laughing
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...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
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marciano23
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour votre aide!!!
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Spike
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je mis mette !
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Raphaël
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MessagePosté le: 15 Nov 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

...
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Dernière édition par Raphaël le 23 Nov 2005 16:53; édité 1 fois
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hangy
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Heu.....

Que dire, quelle créativité.......

Tu nous mets des photos de ton exploit quand tu as fini??????

J'aimerai bien savoir moi aussi comment on fait......

Surtout l'épisode ou on ressoude les barres de torsions cannelées de l'avant...!!!!!

Me réjouis, vraiment.... Wink

A+


+1 Wink je veux voir ça, pour me rassurer que t'en chie autant que les autres qui s'y sont attaqué et qui après qq temps sont aller chez Cagero pour en acheter un tout fait, avec les lames de bonne longueur! 8)
Au final ça revient pas beaucoup plus cher et c'est tellement plus simple et mieux fait....
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dany67
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:

+1 Wink je veux voir ça, pour me rassurer que t'en chie autant que les autres qui s'y sont attaqué et qui après qq temps sont aller chez Cagero pour en acheter un tout fait, avec les lames de bonne longueur! 8)
Au final ça revient pas beaucoup plus cher et c'est tellement plus simple et mieux fait....


Plus simple, oui, mieux fait je sais pas, les trains avant raccourci, on la réputation d'être très mal fait, voilé, jeu dans les bagues etc... est-ce qu'il aurait eu une améloration ??
En tous cas bonne chance !!
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www.danyconcept.ch

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hangy
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
hangy a écrit:

+1 Wink je veux voir ça, pour me rassurer que t'en chie autant que les autres qui s'y sont attaqué et qui après qq temps sont aller chez Cagero pour en acheter un tout fait, avec les lames de bonne longueur! 8)
Au final ça revient pas beaucoup plus cher et c'est tellement plus simple et mieux fait....


Plus simple, oui, mieux fait je sais pas, les trains avant raccourci, on la réputation d'être très mal fait, voilé, jeu dans les bagues etc... est-ce qu'il aurait eu une améloration ??


C'est sûr c'est pas la top qualité mais y'a aussi plusieurs modèles.... monney = quality (comme d'hab' Wink )
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ngobet
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
hangy a écrit:

+1 Wink je veux voir ça, pour me rassurer que t'en chie autant que les autres qui s'y sont attaqué et qui après qq temps sont aller chez Cagero pour en acheter un tout fait, avec les lames de bonne longueur! 8)
Au final ça revient pas beaucoup plus cher et c'est tellement plus simple et mieux fait....


Plus simple, oui, mieux fait je sais pas, les trains avant raccourci, on la réputation d'être très mal fait, voilé, jeu dans les bagues etc... est-ce qu'il aurait eu une améloration ??
En tous cas bonne chance !!


J'ai aussi entendu longtemps la meme chose. mais... des fois le pratique prend le dessus sur la qualité!

@+

Nicolas
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dany67
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais que les CB chez Cagero, si tu as une autre adresse ou ils sont nickel, fait le moi savoir !! Ca m'interesse, merci
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hangy
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Je connais que les CB chez Cagero, si tu as une autre adresse ou ils sont nickel, fait le moi savoir !! Ca m'interesse, merci


Celui de chez CSP est de bonne qualité, dispo chez les twins Gisi.

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hangy
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Are you ready for this Question Question Question



Les pièces sont numérotées, au cas où............. Razz Razz Razz
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Voiz
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Courant cet hiver, mon train va y passer... braquage oblige...8)
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Spike
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MessagePosté le: 16 Nov 2005 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hangy,
Pour le soudage, t'as mis les tubes bout-à-bout ? ou t'as fait des manchons ?
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hangy
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MessagePosté le: 17 Nov 2005 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Hangy,
Pour le soudage, t'as mis les tubes bout-à-bout ? ou t'as fait des manchons ?

Vaut mieux faire ça bout à bout, donc bord à bord, un beau cordon bien tout autour. le plus dur est de faire que tout soit dans l'axe. Un petit gabari de soutien général est le bienvenu Wink
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Spike
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MessagePosté le: 17 Nov 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:
Spike a écrit:
Hangy,
Pour le soudage, t'as mis les tubes bout-à-bout ? ou t'as fait des manchons ?

Vaut mieux faire ça bout à bout, donc bord à bord, un beau cordon bien tout autour. le plus dur est de faire que tout soit dans l'axe. Un petit gabari de soutien général est le bienvenu Wink

C'est assez solide ?
T'as d'autres photos ?
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hangy
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MessagePosté le: 18 Nov 2005 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
hangy a écrit:
Spike a écrit:
Hangy,
Pour le soudage, t'as mis les tubes bout-à-bout ? ou t'as fait des manchons ?

Vaut mieux faire ça bout à bout, donc bord à bord, un beau cordon bien tout autour. le plus dur est de faire que tout soit dans l'axe. Un petit gabari de soutien général est le bienvenu Wink

C'est assez solide ?
T'as d'autres photos ?

C'est très solide un train avant, j'ai un pote qui a roulé une bonne année avec un sway-a-way littéralement cassé et complètement désoudé du corps.... Wink Wink et pourtant on la ménageait pas cette '69. Mais ça a jamais lâché 8)
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