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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 15 Nov 2005 10:11 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide!
On ose couper les barres de torsion, on peut les ressouder? ça ne va pas modifier l'amortissement? |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Nov 2005 10:24 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Merci pour votre aide!
On ose couper les barres de torsion, on peut les ressouder? ça ne va pas modifier l'amortissement? |
Je ne pense pas qui faille les resouder mais les couper à une extrêmiter
On ne peut pas souder de l'acier ressort sans perdre les propriétés donc à éviter
Par contre ils en vendent chez Cagero
@+ Thierry |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 15 Nov 2005 10:42 Sujet du message: |
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J'ai un budget short c'est pour ça, si c'est possible de faire tout ça sans trop de frais, je chauffe la meule et tous les outils pour ça! |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 15 Nov 2005 13:53 Sujet du message: |
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La barre de torsion est cannelé d'une extremité à l'autre?
Si on raccourci le train de 3cm par exemple, on doit raccourcir le tout de 3 cm (barre de direction, barre de torsion, train puma, etc...)?
Si on modifie le train sans exagération, ça passe à l'expertise? |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Nov 2005 14:06 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | La barre de torsion est cannelé d'une extremité à l'autre?
Si on raccourci le train de 3cm par exemple, on doit raccourcir le tout de 3 cm (barre de direction, barre de torsion, train puma, etc...)?
Si on modifie le train sans exagération, ça passe à l'expertise? |
Il n'y a pas de cannelure sur les barres de torsions avants c'est une multitude de bande empilée les unes sur les autres et avec un usinage au bout (perceage chanfreiné) pour fixer les bras
Pour l'expertise faut essayer
@+ Thierry
PS Ouvre un bouquin technique sur la cox avant de te lancer à rétrécir ton train avant |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Nov 2005 14:12 Sujet du message: |
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Voici en image
C'est dès fois plus parlant |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 15 Nov 2005 14:40 Sujet du message: |
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Il faut que je trouve un bouquin de cox ou des photos de quelqu'un qui a fait la modif..!
Merci pour les infos et le plan!
Y a un moyen de m'envoyer le plan sur mon email que je puisse l'imprimer, merci d'avance!
PS: si quelqu'un a des copies d'un plan pour la marche à suivre pour le rétrécissemnet, je suis preneur! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 15 Nov 2005 14:46 Sujet du message: |
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allez la procédure complète:
-boulonne boulonne boulonne
-tap tap tap
-ziiiiiioum
-ziiiiiiioum
-grésillement grésillement grésillement
-boulonne boulonne boulonne
et c'est parti!
...oui je sais _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 15 Nov 2005 14:46 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Il faut que je trouve un bouquin de cox ou des photos de quelqu'un qui a fait la modif..!
Merci pour les infos et le plan!
Y a un moyen de m'envoyer le plan sur mon email que je puisse l'imprimer, merci d'avance!
PS: si quelqu'un a des copies d'un plan pour la marche à suivre pour le rétrécissemnet, je suis preneur! |
Tu l'enregistres sur ton disque clique droit et enregistré ensuite tu l'imprimes comme si on te l'avais envoyé
@+ Thierry |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 15 Nov 2005 14:54 Sujet du message: |
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pour les barre il faut recouper chaque extémité et refaire a la meuleuse le pointeaux (car très très dur à faire avec une perceuse due a la dureté de la matière utilisée) surtout ne pas couper qu'un côté pour ne pas perdre le pointeaux central, et en lisant j'ai vu soudure.... sur les barres soudure +torsion = casse _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 15 Nov 2005 16:36 Sujet du message: |
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Merci les gars pour votre aide!!! |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 15 Nov 2005 20:58 Sujet du message: |
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Faut que je mis mette ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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Raphaël vwspirit en action
Inscrit le: 02 Juil 2004 Messages: 748 Localisation: Vaud
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hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
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Posté le: 16 Nov 2005 7:41 Sujet du message: |
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Raphaël a écrit: | Heu.....
Que dire, quelle créativité.......
Tu nous mets des photos de ton exploit quand tu as fini??????
J'aimerai bien savoir moi aussi comment on fait......
Surtout l'épisode ou on ressoude les barres de torsions cannelées de l'avant...!!!!!
Me réjouis, vraiment....
A+ |
+1 je veux voir ça, pour me rassurer que t'en chie autant que les autres qui s'y sont attaqué et qui après qq temps sont aller chez Cagero pour en acheter un tout fait, avec les lames de bonne longueur! 8)
Au final ça revient pas beaucoup plus cher et c'est tellement plus simple et mieux fait.... |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 16 Nov 2005 7:49 Sujet du message: |
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hangy a écrit: |
+1 je veux voir ça, pour me rassurer que t'en chie autant que les autres qui s'y sont attaqué et qui après qq temps sont aller chez Cagero pour en acheter un tout fait, avec les lames de bonne longueur! 8)
Au final ça revient pas beaucoup plus cher et c'est tellement plus simple et mieux fait.... |
Plus simple, oui, mieux fait je sais pas, les trains avant raccourci, on la réputation d'être très mal fait, voilé, jeu dans les bagues etc... est-ce qu'il aurait eu une améloration ??
En tous cas bonne chance !! _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
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hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
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Posté le: 16 Nov 2005 7:52 Sujet du message: |
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dany67 a écrit: | hangy a écrit: |
+1 je veux voir ça, pour me rassurer que t'en chie autant que les autres qui s'y sont attaqué et qui après qq temps sont aller chez Cagero pour en acheter un tout fait, avec les lames de bonne longueur! 8)
Au final ça revient pas beaucoup plus cher et c'est tellement plus simple et mieux fait.... |
Plus simple, oui, mieux fait je sais pas, les trains avant raccourci, on la réputation d'être très mal fait, voilé, jeu dans les bagues etc... est-ce qu'il aurait eu une améloration ?? |
C'est sûr c'est pas la top qualité mais y'a aussi plusieurs modèles.... monney = quality (comme d'hab' ) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 16 Nov 2005 7:53 Sujet du message: |
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dany67 a écrit: | hangy a écrit: |
+1 je veux voir ça, pour me rassurer que t'en chie autant que les autres qui s'y sont attaqué et qui après qq temps sont aller chez Cagero pour en acheter un tout fait, avec les lames de bonne longueur! 8)
Au final ça revient pas beaucoup plus cher et c'est tellement plus simple et mieux fait.... |
Plus simple, oui, mieux fait je sais pas, les trains avant raccourci, on la réputation d'être très mal fait, voilé, jeu dans les bagues etc... est-ce qu'il aurait eu une améloration ??
En tous cas bonne chance !! |
J'ai aussi entendu longtemps la meme chose. mais... des fois le pratique prend le dessus sur la qualité!
@+
Nicolas _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 16 Nov 2005 7:53 Sujet du message: |
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Je connais que les CB chez Cagero, si tu as une autre adresse ou ils sont nickel, fait le moi savoir !! Ca m'interesse, merci _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
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hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
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Posté le: 16 Nov 2005 7:59 Sujet du message: |
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dany67 a écrit: | Je connais que les CB chez Cagero, si tu as une autre adresse ou ils sont nickel, fait le moi savoir !! Ca m'interesse, merci |
Celui de chez CSP est de bonne qualité, dispo chez les twins Gisi.
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hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
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Posté le: 16 Nov 2005 9:40 Sujet du message: |
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Are you ready for this
Les pièces sont numérotées, au cas où............. |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 16 Nov 2005 13:54 Sujet du message: |
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Courant cet hiver, mon train va y passer... braquage oblige...8) |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 16 Nov 2005 19:34 Sujet du message: |
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Hangy,
Pour le soudage, t'as mis les tubes bout-à-bout ? ou t'as fait des manchons ? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
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Posté le: 17 Nov 2005 7:28 Sujet du message: |
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Spike a écrit: | Hangy,
Pour le soudage, t'as mis les tubes bout-à-bout ? ou t'as fait des manchons ? |
Vaut mieux faire ça bout à bout, donc bord à bord, un beau cordon bien tout autour. le plus dur est de faire que tout soit dans l'axe. Un petit gabari de soutien général est le bienvenu |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 17 Nov 2005 20:15 Sujet du message: |
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hangy a écrit: | Spike a écrit: | Hangy,
Pour le soudage, t'as mis les tubes bout-à-bout ? ou t'as fait des manchons ? |
Vaut mieux faire ça bout à bout, donc bord à bord, un beau cordon bien tout autour. le plus dur est de faire que tout soit dans l'axe. Un petit gabari de soutien général est le bienvenu |
C'est assez solide ?
T'as d'autres photos ? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
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Posté le: 18 Nov 2005 7:52 Sujet du message: |
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Spike a écrit: | hangy a écrit: | Spike a écrit: | Hangy,
Pour le soudage, t'as mis les tubes bout-à-bout ? ou t'as fait des manchons ? |
Vaut mieux faire ça bout à bout, donc bord à bord, un beau cordon bien tout autour. le plus dur est de faire que tout soit dans l'axe. Un petit gabari de soutien général est le bienvenu |
C'est assez solide ?
T'as d'autres photos ? |
C'est très solide un train avant, j'ai un pote qui a roulé une bonne année avec un sway-a-way littéralement cassé et complètement désoudé du corps.... et pourtant on la ménageait pas cette '69. Mais ça a jamais lâché 8) |
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